III. La tarte au citron

2 minutes de lecture

« Dis-moi... Depuis combien de temps es-tu avec ton petit-ami ?

— Pourquoi cette question ? Pour te répondre brièvement, cela fait cinq ans.

— Tu l'aimes toujours autant ?

— Quelle question ! Je l'aime comme si c'était une tarte au citron ! Jamais je ne m'ennuie, il est tellement doux, si charmant...

Un serveur apporte la carte des desserts.

— Quel dessert vas-tu prendre, laisse-moi deviner… »

Elles crient en coeur : « Une tarte au citron ! »

« Exactement ! C'est fou cette manière que tu as de deviner si aisément mon dessert préféré !

Elle s'adresse au serveur.

Monsieur, monsieur, une tarte au citron et dites à votre cuisinier de me la préparer rapidement !

— Pourquoi rapidement, as-tu prévu d'aller quelque part ?

— Oui, il est censé venir ici après être sorti du travail, on a décidé d'aller se faire une petite promenade.

— Vous êtes si mignons ensemble.

— Merci. Tu verras un jour, tu trouveras ton dessert favori. »

Le serveur apporte le fameux dessert. Il n'a même pas le temps de le poser sur la table qu'elle brandit sa cuillère et en découpe un morceau.

« Hmmm... Quelle extase.

— Je suis ravie de l'apprendre.

Elle prend une seconde bouchée. — Dechidément, je gnème cette tarte au citron !

Une troisième bouchée.  Même si je dois gnadmettre que je devrais gnangner de dessert de gnan en gnan.

Elle déglutit. Il y en a tellement sur la carte, pourquoi devrais-je toujours revenir vers elle ?

— Je ne sais pas, dit l’autre fille, amusée par la situation.

Elle reprend une portion. — Aargh.

— Qu'est-ce qui ne va pas ?

— Ce dessert me dégoûte. Il est si amer. Comment ai-je fait pour l'aimer aussi longtemps ? Est-ce que je faisais semblant pendant tout ce temps ?

À la manière d'un épéiste, elle brandit son arme et avale le reste. La bouchée de trop.

— Je n'en peux plus de ce dessert. Je le hais, je ne veux plus jamais le revoir. Éloigne-moi ce dessert de malheur !

— Ah, tiens ! Ton petit ami arrive.

— Au diable lui aussi. Dis-lui que je suis partie me trouver un autre dessert qui ne m'écoeure pas ! »

Sur ces mots, elle prend son sac à main et ses jambes à son cou.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 11 versions.

Vous aimez lire cilstuveux ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0