Scène VIII

Une minute de lecture

(Ben vient s’asseoir dans son fauteuil. Obscurité sur tout le scène excepté le fauteuil.)

BEN : (Soupir fatigué.) Bon, faisons un petit récapitulatif. Pierre a déjà eu ses résultats qui sont négatifs, et dieu merci pour lui. Moi, j'ai pris mon temps avant d'aller les chercher, ils m'ont téléphoné, ils m'ont envoyé une lettre... papier, hein, pas électronique... et j'en avais rien à faire, j'ai traîné... pas plus que d'habitude quand j'y pense... Et aujourd'hui, ça fait quasiment deux semaines que je suis au courant. Oui, deux semaines sont déjà passé au moment où je vous parle... (Petit attente avant réponse.) Oui, deux semaines... (Nerveux.) Oooh, ne me regardez pas comme ça. C'est pas à moi qu'il faut poser la question mais plutôt au gars qui me fait parler. Oui, l'auteur est maître de son œuvre, du coup, il fait ce qu'il veut et puis c'est tout. Enfin bref... (Pensif.) Pour revenir à ma réflexion... je suis toujours cru intouchable... un peu comme Omar Sy... mais je me suis trompé... et pas qu'un peu, bien, bien comme il faut. Putain… Pourquoi… pourquoi je leur ai encore rien dit ? Parce que j'ai eu peur de leurs réactions ? Peut-être bien, en tous cas, ils seront bientôt mis au courant. Pour l'instant, je vais attendre un peu avant de leur annoncer parce que là... la pilule est encore difficile à avaler. (Nonchalant.) Et tous ceux qui n'avaient pas compris : je suis séropositif, voilà. C'est tout.

(Entrée de la dame en noir.)

LA DAME EN NOIR : Je t’avais bien dit que je reviendrai te voir.

(Sortie brusque de celle-ci.)

BEN : Putain, il va vraiment falloir qu’on m'explique comment elle fait pour entrer ici… Soit, je suis atteint d'une maladie qui pourrait avoir raison de moi mais c'est pas la goutte à boire, ça aurait pu être deux fois pire… À partir d'aujourd'hui, c'est le tout début d'une nouvelle vie mais avant de consulter et de prévenir mes deux lascars ; une petite bière devant Games of Thrones, ce n'est pas ça qui va me tuer... (Sortie de Ben.)

Annotations

Vous aimez lire JoshDan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0