Scène VII

2 minutes de lecture

(Voix-OFF annonçant "le lendemain matin." Entrée de Christine.)

CHRISTINE : Enfin un p'tit moment de répit… Tiens... les garçons ne sont pas encore revenus… Alors... la télé… (Arrivée de Ben et Pierre.) Ah tiens, bonjour, vous deux.

LES GARÇONS : Salut !

BEN : Quand on parle du loup…

CHRISTINE : Vous parliez de moi ? J’espère que ce n’était pour en dire du mal.

PIERRE : Mais non, on se demandait juste ce que tu faisais, c’est tout…

CHRISTINE : Comme vous voyez, j’allumais la télé… Sinon qu’est-ce que vous faites avec tous ces sachets ? Vous n'êtes pas allés avec ça à votre test avec ça, j'espère...

BEN : Non, on a acheté ça après avoir fini.

CHRISTINE : Bon, excuse ma curiosité mais vous avez acheté quoi au juste ?

PIERRE : Chips, biscuits, bonbons, soda.

CHRISTINE : Quoi, vous n’avez rien mangé ce matin ?

BEN : Ordre du médecin, conclusion, on a dû patienter pour filer à la supérette.

CHRISTINE : OK, ceci explique cela. Et au final, comment ça s'est passé ce test ?

PIERRE : On a passé une série des questions, rempli de la paperasse, rempli un petit gobelet... j'te ferais de dessin, on a fait une prise de sang et maintenant, on a plus qu'à attendre les résultats.

CHRISTINE : Combien de temps au juste ?

BEN : 2 à 3 semaines.

CHRISTINE, moqueuse : Mais vous aurez le temps de perdre des cheveux d’ici là.

PIERRE : Je te fais pas dire, ils savent durer le suspense, ces enfoirés. Mais heureusement, j’aurais de quoi nous occuper quand le jour viendra…

CHRISTINE : Comme qu… (Corne de brume.) Bon sang, ce que tu peux être con… Bref... Pas trop stressés à l'idée d'attendre les résultats ?

(Pierre secoue la tête.)

BEN : Pas du tout

CHRISTINE : Bon, vous êtes optimistes mais vous devrez vous méfier. Enfin, de toute façon, on fêtera cela dignement, je me trompe ?

BEN : Mais bien sûr qu'on fêtera ça, non mais pour qui tu te prends ?

CHRISTINE : Pour celle que boira le fameux rosé.

BEN : Ah d'accord, tu parlais du fameux rosé.

PIERRE : Du coup, on ouvrira ce fameux rosé ?

BEN : Oui, il aura le temps de se bonifier jusqu'au jour des résultats.

CHRISTINE, consultant sa montre : Déjà ?! C’est pas tout les garçons mais je dois partir, je vais pas tarder à retourner bosser.

PIERRE : Dans ce cas, je te suivis, moi aussi, j’ai affaire.

(Salutations générales.)

Annotations

Vous aimez lire JoshDan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0