Scène VI

Une minute de lecture

PIERRE : Avant que je parte, est-ce que je pourrai voir l'autre liste ?

BEN : Attends, je vais la rechercher (Ben part puis revient de la cuisine.) C’est bon, je l’ai.

PIERRE : Est-ce qu’on a fait le test pour le cholestérol ?

BEN : Oui, il y a 2 semaines.

PIERRE : Pour le diabète ?

BEN : Oui, ça, c’est fait. (Frappement des mains en rythme.)

PIERRE : Pour le cancer ?

BEN : Oui, ça, c’est fait. (Retour de Christine à l’accordéon.)

PIERRE : Pour la vessie ?

BEN : Oui, ça, c’est fait.

PIERRE : Et puis…

BEN : Oui, ça, c’est fait. (Arrêt du rythme des garçons puis de l’accordéon.)

PIERRE, se retournant vers Christine : Qu’est-ce que… ?

BEN : T’étais pas censé être partie ? Et d’où tu sors cet accordéon ?

CHRISTINE : Il était dans ton débarras… et comme vous disiez votre liste avec tellement d’entrain… (Silence.) Bonne nuit, les garçons…

LES GARÇONS : Au revoir ! (Ricanements étouffés.)

PIERRE : Donc, le test qui nous manque maintenant, c'est celui pour le VIH ?

BEN : Oui, en effet.

PIERRE : Et on a rendez-vous à 10 heures ?

BEN : Oui, c'est bien ça.

PIERRE : OK, j'étais plus sûr pour l'heure.

BEN : Pas de problème.

PIERRE : Bon, et bien, à demain, poto.

BEN : Salut. (Sortie de Ben puis entrée de la dame en noir.)

LA DAME EN NOIR : Oh Ben, j'ai tellement hâte qu'on se revoit, tu n'as pas idée. (Sortie de la dame avec rires. Retour précipité de Ben.)

BEN : Mince… j’étais sûr qu’elle était là, j’ai même entendu sa musique d'ambiance... Nan, ça devait être moi. (Sortie de Ben puis retour de la dame. Rire sardonique avec manque d'étouffement.)

Annotations

Vous aimez lire JoshDan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0