Scène V

3 minutes de lecture

(Fin du brin du ménage.)

PIERRE : Bon, cette fois, on a fini !

CHRISTINE : Comme on dit, après l’effort, le réconfort…

BEN : Bien, dans ce cas, qui est partant pour une petite bière ?

(À l’unisson : MOI !)

PIERRE : Mais tu ne vas pas les chercher ?

BEN : Ah, mais non ! Je suis trop crevé pour ça ! Je disais seulement pour proposer.

CHRISTINE : C’était bien la peine.

PIERRE : Sinon, quelle impression ça te fait d’avoir 25 ans ?

BEN : Comme une impression de vide…

CHRISTINE : Pourquoi tu dis ça ?

BEN, méditant : Aujourd'hui, je suis arrivé à un quart de ma vie et quand je repense à tous les projets, tous les rêves, toutes les convictions que j’ai pu avoir dans le passé, je me rends compte que je suis toujours au point mort…

PIERRE : Ben, s’il te plaît, dis pas ça… On se connaît depuis le collège, certes, quand on est ados, on veut changer le monde, on a des idéaux, devenir quelqu'un de bien, c’est normal… Et, puis, avec le temps, on grandit… et on comprend qu’on ne pourra jamais être aussi grand que l'était le Che ou Sangoku… Mais on a encore le temps devant nous alors je t'interdis de baisser les bras maintenant.

BEN : T’as pas tort. Je te remercie pour ton soutien, Pit' (Prend une légère inspiration.) Et quand j'y repense, il est vrai que la liste du génie ne semble pas tellement inaccessible aujourd'hui…

CHRISTINE : La liste du génie ?

PIERRE : En fait, comme on allait se perdre de vue pour nos futures études, on a décidé de faire une liste sur laquelle on inscrirait 3 choses à faire après le lycée. Un peu que les 3 vœux que nous accorderai un génie.

CHRISTINE : D'accord. Et bien, dans ce cas, je suis curieuse de savoir ce que vous avez pu écrire.

BEN : Pour ça, pas de problème. Pit', tu as la liste sur toi ? (Sort un papier de sa poche.)

PIERRE, faisant la même action : Toujours.

CHRISTINE : Vous les avez encore sur vous aujourd'hui ? Waouh, si ça, c’est pas un signe d’amitié forte... (Jeux de mains suivies d’un fist bump entre les deux amis.)

PIERRE : À toi, l’honneur…

BEN : Alors, qu'est-ce que j'ai pu écrire ? 1er vœu : trouver l’amour [plus facile à dire qu’à faire]… 2ème vœu : coucher avec un mec [tiens… j’avais presque oublié celui-là] et 3ème vœu : devenir aussi blindé de thune que les joueurs du PSG...

CHRISTINE, intriguée : Que les joueurs du PSG ? Comment ça ?

BEN : Tu t'as vu leurs pubs ? Je peux te dire, qu'avec les sponsors qu'ils ont, les transferts et le salaire, certains ont dû se refaire certaines parties de leur corps avec or... (Dégoût chez Christine.) À mon avis, ça n'a pas traîné.

CHRISTINE : Tu sais quoi ? J'aurais jamais dû te demander.

PIERRE : En regardant tes trois souhaits, c'est rien de tellement fantaisiste, tu as une chance d'arriver. Et pour la petite info... ça recommence à devenir à la mode que des hétéros fassent ça avec des gay.

BEN : Tout est encore possible alors.

CHRISTINE : Comme tu dis. Et toi, Pierre, tu as écrit quoi ?

PIERRE : Je viens de la relire et c'est plutôt drôle. Ecoutez ça... Souhait n°1 : être aussi fringué que Tony Montana... Souhait n°2 : être aussi bon tireur que Tony Montana... Souhait n°3 : être aussi balafré que Tony Montana.

CHRISTINE : Rassure-moi, Ben, il se défonçait pas à l'époque ?

BEN : Non mais il me semble qu'il était toxico. Pit', je me trompe ?

PIERRE, lointain : Moi-même, je pourrais pas te dire, c'est tellement loin.

CHRISTINE : Bon, je vais vous laisser les garçons. Je suis crevée.

BEN : OK, passe une bonne soirée.

CHRISTINE : Bye !

Annotations

Vous aimez lire JoshDan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0