Chapitre 20 : Lynmia

4 minutes de lecture

Alffapa et Joker sont allées se coucher il y a peu… Ils ont de la chance d’être en couple ! Moi aussi j’aimerai bien avoir un petit ami !!! Mais bon, ce n’est vraiment pas la priorité !

Enfin, bref, demain, on va voir l’As de Cœur. Je me demande comment ça va se passer ? Et est-ce que l’on va être reçut au moins ??? Va-t-elle me reconnaitre ???

Et où est Cassandra ??? Ça m’inquiète qu’elle ait disparue comme ça… ce n’est pas dans ses habitudes de disparaitre ainsi. Réfléchissons, est-ce qu’elle a eu un comportement bizarre ses derniers temps ??? Non… elle était tout à fait normal.

Et Sean ??? Il est passé où ? Il sont partis ensemble ??? … Non, ça m’étonnerait. Sont-ils vivants au moins ???

Rrahhh !!! Mais pourquoi est-ce que je suis aussi pessimiste moi !!! En plus, je n’arrive pas à dormir… Bon, qu’est-ce que je fais ? Je crois que j’ai un livre dans mon sac ?

Je descends de mon lit et me dirige vers mon sac de toile, tachés de boue et de sang de monstre dû à mes récentes rencontres… Je cherchais quoi déjà ? Ah oui, mon livre.

Je vide le sac au sol, mettant de côté le peu de vêtements de rechanges en ma possession, une gourde cabossée, une vieille carte avec une boussole, trois dagues et une fiole contenant un liquide violet dont je ne prendrai pas le risque de boire. Tiens, j’ai deux livres moi ? Le premier est en cuir, fermé par un fermoir en argent. C’est mon maître qui me l’a offert pour y noter tout ce qu’elle me disait, c’est mes vieilles notes de cours, accompagnés de quelques dessins approximatifs de ce que ça devait représenter à la base… Le deuxième est plus petit, et a une jolie couverture d’argent, légèrement abimé par le temps et a des coins cornés. Sur le dessus, marqué joliment le titre « Contes et légendes du monde » en doré, le faisant ressortir. Je l’ouvre, survolant vite-fait les pages jaunies, jusqu’à ce qu’une histoire attire mon attention. C’est la légende sur les « Cinq Dieux », ma préférée ! D’après cette histoire :

« Il y a très longtemps, vivait des êtres si forts, puissants, qu’ils étaient appelés “Dieux” !!!

On disait qu’ils étaient au nombre de cinq, chacun ayant pour symbole un animal. Il y avait Serindë celle aux talents comparables à ceux d’une araignée tissant sa toile, Oilossë celui ayant une force comparable à un ours déchaîné, Círyon le rusé renard, Lorgan aussi agile qu’un chat et enfin Basileus le charmeur de serpents !!!!

Ensemble, ils étaient les plus forts !!!

Ils auraient pu conquérir le monde entier !!!

Mais ils n’en avaient pas l’ambition, et le devoir de protéger les citoyens de ces horribles monstres étaient plus important à leurs yeux… Car oui, à cette époque, les monstres existaient, plus nombreux, plus sauvage, plus féroces, plus dangereux ! N’hésitant pas à tuer !

Heureusement, les « Dieux » les ont empêchées et combattu !

Et un jour, le Roi des Monstres, un être infâme nommé Glingal, décida de conquérir le continent et faire sombrer le monde dans la désolation !!!

Les « Dieux » décidèrent de le sceller au fin fond des abimes, là où personne n’ira le chercher pour le réveiller !

Et c’est après de rudes batailles qu’ils y arrivèrent enfin !

Malheureusement, Serindë mourut de ses blessures, peu de temps après avoir sceller Glingal.

On raconte qu’à ce moment, Basileus, l’amant de Serindë devint fou. Persuadé qu’il pourrait la ressusciter, il entreprit de chercher une solution.

Des années plus tard, il revint, complètement changé. Son cœur serait devenu glace, et ses émotions disparus.

Les autres « Dieux » auraient vu le mal en lui, le même mal qui avait rongé Glingal. Et avant que se produise un évènement semblable, ils le scellèrent au plus profond de la forêt.

Et il y serait toujours, cherchant désespérément un moyen de ramené sa belle. »

C’est une belle histoire, qui m’a toujours fait réfléchir. Et puis je me suis souvent comparé à Basileus, je trouve que sur certains points on se ressemble. Comme lui, j’ai perdu des êtres chers. Ce fut d’abord mon père, tué par un monstre, puis ma mère, morte de maladie alors que je n’avais que 10 ans. C’est mon frère ainé (même si on a que 11 mois d’écart) qui s’est occupé de moi. Heureusement pour nous, la vieille guérisseuse du village nous a recueilli, nous enseignant comment soigner les blessures légères, éviter les infections… Elle me manque… C’est elle qui m’a consolé après la disparition de mon frère. Il me manque lui aussi… Est-il seulement toujours en vie ? Je pense que s’il était là, il ressemblerait physiquement à Joker, mais il n’aurait sûrement pas les cheveux longs ! Il serait peut-être plus mature aussi… Ou pas ! Comment savoir ? Mais je ne peux m’empêcher de voir mon frère en Joker… Physiquement ils ont tous les deux les cheveux blonds, les yeux verts, la peau pâle. Ils ont certains traits de caractère en commun aussi, comme la politesse (enfin ça dépend des moments) parce que quand j’étais petite, moi et à la politesse on faisait deux ! C’est mon frère qui m’a forcé à devenir polie, maintenant c’est plus une habitude qu’autre chose.

Et si Joker était réellement mon frère, m’aurait-il oublié pour ne pas m’avoir reconnu ? Ou aurait-il fait exprès ? Enfin ce n’est qu’une supposition folle !!! Mais on m’a dit tellement de fois qu’il était mort, est-ce que mon esprit ne l’accepte pas et le voit partout ? Jusqu’à imaginer des ressemblances qui ne sont que peut-être le fruit du hasard ? Le mieux serait peut-être de lui demander… Mais que faire s’il me dit qu’il n’est pas mon frère ? De quoi aurais-je l’air moi ? D’une folle qui voit le fantôme de son frère partout ? Mais s’il me dit qu’il est bien mon frère ? Je fais quoi ? Un câlin ? Je lui demande des explications sur sa disparition ? Cela ne ferait que ralentir nos recherches… Promis, juré, craché, si dès que l’on retrouve Cass et Sean, je lui demande !!!!

Annotations

Vous aimez lire Loreillei ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0