Flash-back Alffapa

5 minutes de lecture

C’était un beau jour d’été, le soleil me réchauffait de ses doux rayons dorés… C’était décidément une belle journée… Enfin elle le serait plus si je n’avais pas le ventre qui me rappelait à chaque instant que j’avais une faim de loup, les pieds en compotes et la gorge sèche !!!

Enfin, point positif, c’est que je n’ai pas croisé de monstres depuis deux-trois jours. Le point négatif c’est que cela va faire plusieurs jours que je n’ai pas vue UN seul VILLAGE !!! Et les ressources de la nature sont rares… J’ai faim… J’ai soif… J’ai mal aux pieds… J’ai faim… J’ai soif… J’ai mal aux pieds…

Mais bon, au moins je suis…

-LIBRE !!!!

J’ai enfin quitté ce village pleins de préjugés, de codes et lois toutes plus strictes les une que les autres !!! Je vais enfin pouvoir vivre une vrai vie, comme je le veux !!!!

Je décidais comme même de m’arrêter quelques instants, pour premièrement permettre à mes jambes de se reposer, et deuxièmement contempler le paysage qui s’offrait à moi…

Je me trouvais sur une espèce de colline verte, me permettant de voir une plaine immense, parcouru d’un ruisseau aux eaux claires, clairsemé d’arbres. Le vent soufflait dans mon dos, et je pu apprécier ce regain d’air qui me parcouru tout le corps, faisant voler mes cheveux blonds.

Mes cheveux blonds… je les détestais… je détestais le fait qu’il soit trop long, l’interdiction de ne pouvoir les couper, car c’est soi disant “inconvenant” qu’une jeune fille porte les cheveux courts… Mais maintenant je n’y suis plus, je n’ai plus à obéir à leurs lois…

Je posa mes sabres au sol, et sortit le premier de son fourreau, puis je releva mes cheveux de façon à pouvoir les couper quand…

-ATTEND !!!

Je me suis retournée vivement, manquant de décapiter l’inconnu qui s’était approché trop près de moi. Heureusement il a évité mon sabre, ce qui m’a valu de ne pas avoir de mort sur la conscience… Une fois remise de ma précédente surprise, je me mis à dévisager la personne qui m’avait empêché de me couper les cheveux.

J’avais devant moi un jeune garçon blond, aux alentours de 10 ans, donc un peu plus jeune que moi vu que j’en avais 13. Il avait les yeux bleus, rappelant le ciel, et la peau légèrement bronzé, dû au fait qu’il passe du temps au soleil ?

Après quelques instants de silence, je me décida enfin à parler, d’un ton plus agressif que je ne le voulais :

-Qu’est-ce que tu veux ?!

-Hé, calmes-toi, mais c’est dangereux ce que tu fais, tu risques de te couper.

-Bah c’est le but.

-Oh… tu sais je ne suis pas aussi bête que j’en ai l’air… bouges pas, je vais te le faire.

Et sur cette parole, il sorti un poignard de… je ne sais pas en fait !!! Il prit ma chevelure et la coupa d’un coup sec, puis il me donna ensuite mes… enfin ce qui reste de mes cheveux…

Je dois avouer que je ne sais pas trop quoi dire et que j’hésite entre fuir en courant ou lui dire merci… Finalement j'opte pour la deuxième option :

-Euh… merci.

-De rien ! me dit-il en me faisant un sourire.

Il me sourit !!! Je… je dois réagir comment !!! C’est la première fois qu’un inconnu me sourit !!!

J’allais lui répondre quelque chose quand le vent décida de faire s’envoler mes cheveux dans la plaine… Non, en réalité il y a juste eu du vent et j’ai lâché mes cheveux sans faire exprès.

-Bon bah au moins, ça enlève le problème de savoir où les ranger.

-Parce que tu crois que je vais m’amuser à ranger mes cheveux dans un tiroir ?

-Aux dernières nouvelles, tu n’as pas de tiroir sur toi, donc non.

-Pff, t’es bête !

-C’est pas vrai !!!

-Sinon, qu’est-ce que tu fait tout seul ? T’es pas avec tes parents ?

-Ils sont morts tous les deux, alors je vis avec mon maître. Mais toi, pourquoi est-ce que tu es toute seule ici, c’est dangereux avec tous les monstres qui trainent dans le coin.

-Sache que je sais très bien me défendre, gamin !

-Je ne suis pas un gamin déjà !!!

-Ah bon ?! Et t’as quel âge ?

-J’ai 13 ans madame !!!

-Hein ?! Non !!! Mais t’es tout petit !!!

-Non, c’est juste parce que je n’ai pas fini de grandir, je suis en pleine croissance !

Je ne pus m’empêcher de rire devant sa tête, et surtout sur le fait qu’on avait le même âge… ce qui est difficile à croire vu qu’on a un peu près 10 centimètre d’écart !!!

Quelques secondes plus tard, j’entendis un rire se joindre au mien, et je fus surprise de constater qu’il rigolait. Après tout, je lui avais dis qu’il était petit, même si c’est la vérité.

-Et sinon, tu t’appelles comment ? réussis-je à lui dire entre deux rire.

-Ici tout le monde m’appelle Joker. Et toi ?

-Moi c’est Alffapa. Mais tu veux dire que Joker ce n’est pas ton vrai nom ?

-Exact, mais je n’attache pas vraiment d’importance à mon ancien nom. C’est mon maître qui me l’a changé, et au bout de 3 ans, j’ai pris l’habitude de me faire appeller comme ça.

-Tu ne le connais que depuis 3 ans ? Tu n’es pas un apprentie ?

-Si, mais mon maître est un chasseur de monstres, et il m’a sauvé, depuis j’habite avec lui.

-Et tu veux aussi être chasseur de monstres ?

-Pas vraiment, mais c’est drôle et intéressant chez lui, alors j’y reste… Et puis de toute façons je n’ai nul part d’autre où aller… Et toi, qu’est-ce que tu fais dans cette région paumé au milieux de nulle part ?

-Je recommence ma vie, j’ai quitté mon village.

-Pourquoi ?

-J’ai pas envie d’en parler…

-Ok.

-Mais toi, pourquoi tu m’as raconté tout ça sur toi ? C’est pas courant de raconter sa vie à une inconnue ?

-De un, t’es pas une inconnue puisque je connais ton prénom, Alffapa. Et de deux, je pense que je peux te faire confiance.

-Tu penses ?

-Non, j’en suis certains !

-Comment tu peux dire ça, on ne se connait même pas !

-J’ai un très bon instinct !

-Si tu le dis, Joker.

Sur ce, il me prit la main et m’entraina vers la directions d’où il était venu.

-Joker ! Tu m’emmènes où ?

-Chez moi, tu verras c’est sympa !!! répondit-il en souriant.

Et sans me poser de question, je le suivi.

Annotations

Vous aimez lire Loreillei ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0