Chapitre 9 : Cassandra

3 minutes de lecture

Après ma phrase pas très discrète, le garçon roux qui est tombé dans les escaliers a été détaché, et était maintenant en train de parler avec l'homme blond. Je regardais Lynmia en biais et me rendis compte qu'elle n'arrêtait pas de fixer l'homme blond... Elle a eu le coup de foudre ou quoi ?!

-Hé ! Lyn, arrête de le regarder comme ça, y a la blonde qui te regarde d'un oeil mauvais !

-Hein ! Oh, je n'avais pas remarqué que je le fixais... Il me rappelle quelqu'un et j'étais perdu dans mes pensées.

-Il te rappelle qui ?

-Euh... Cela ne te regarde pas !

-Pfff... C'est pas drôle si tu ne le dis pas.

Lynmia ne me répondit pas, et décida de contempler avec une admiration feinte le comptoir de la taverne.

Bon, maintenant, qu'est-ce que je fais... Surtout que j'ai super faim et que mon ventre gargouille aussi fort qu'un orchestre depuis plusieurs minutes... Et il est où ce tavernier !!! Je ne pense pas que le garçon roux, qui d'ailleurs à une jolie bosse sur son front, le soit... D'ailleurs pourquoi l'avoir attaché pour après le libérer... Ce n'est pas logique ?! Bon, autant posé la question, ce sera plus simple !

-Excusez-moi ! Mais je peux savoir pourquoi tu as attaché le roux pour après le libérer ?

Ce fut le blond qui me répondit, sous le regard de la blonde, qui devait elle aussi se poser la même question :

-C'est un jeu. Une sorte de chat, d'ailleurs je gagne 132 à 130.

-N'importe quoi !!! J'ai 131, pas 130 !!!

-C'est bon, ce n'est pas la fin du monde ! De toute façon je gagne, alors je ne vois pas à quoi cela t'avances de gratter un point en plus.

-Et moi je ne vois pas pourquoi ça te dérange que j'en ai un en plus, vu que tu gagne.

Je suis d'accord avec le roux, surtout que le blond ne me plaît pas... Pourquoi d'ailleurs ? Est-ce parce que Lynmia a trop d'attention sur lui... Je serai jalouse ? Trop possessive ? Mince alors ! Je n'arrive plus à réfléchir correctement avec mon ventre qui cri famine toutes les trois secondes !!!

-Lynmia... J'ai faim !

-Moi aussi.

-J'ai faim !

Lynmia me regarda avec un regard qui me disait clairement "arrête-de-te-plaindre", puis se dirigea vers le groupe de personnes.

-Pardon, mais est-ce que ce lieu fait toujours office d'auberge ou il faut que l'on aille ailleurs ?

Je me suis approchée pour mieux suivre la conversation et surtout savoir si j'allais encore devoir marché ou si je pouvais aller m'écrouler sur une chaise et enfin manger. C'est le roux qui a répondu à Lynmia :

-C'est une taverne, il y a de la nourriture dans le placard, le chef est là, donc oui, vous pouvez commander ici.

-Super !!! Je voudrais... en fait y'a quoi ?

-Cassandra, un peu de tenu s'il te plaît !

-Désolé Lyn, mais la faim fait un homme.

-Tu es une femme.

-QUOI !!! Tu veux tuer une femme ?!

-Non, toi être une femme !!!

-Pas besoin de parler comme ça, je suis pas un bébé.

-En l'occurrence, je NE suis pas.

-Oh Lyn...

Ce n'est pas Lyn qui m'a fait le commentaire, mais le blondinet. Pour qui il se prend celui-là ?! Et pourquoi il fait les mêmes réflexions que Lyn ?! Une Lynmia c'est déjà assez, alors si il y en a deux... le cauchemar !!! En plus j'ai faim...

-Dis le roux, il y a quoi à manger ?

-Le roux ? Euh... il y a... de la soupe.

-Et ?

-C'est tout.

-QUOI ?! Il y a que ça ?!

-Il N'Y a que ça.

-Vous allez pas vous mettre à deux contre moi ?!

-Bon, bah, j'y vais.

Et sur cette parole, l'homme roux parti en direction des cuisines, derrière le comptoir et disparu dans ce que je suppose être la cuisine. Il ne revint que 5 minutes après, 5 bols (de soupe) sur un plateau, qui déposa sur une des tables.

Lynmia, les 2 autres et moi nous précipitons vers ce que l'on appelle "la nourriture" !!! Je pris le premier bol qui se trouvait à ma porté, et commença à manger avidement le contenu. MIAM !! C'est bon !!! Après quelques délicieuses lapées de soupe, je leva le nez du bol, et pensa "La faim peut réunir des personnes qui ne se connaissaient même pas il y a une minute... En fait c'est la nourriture qui régit le monde, pas l'argent".

Annotations

Vous aimez lire Loreillei ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0