Chapitre 10 : Cassandra

3 minutes de lecture

Nous sommes assis autour d'une des nombreuses tables de l'auberge, nos bols de soupe vide, posés sur la table. Lynmia est à ma droite, la fille blonde à ma gauche, avec en face de moi le roux et l'autre blond. Je dois avouer que ma splendide phrase presque crié m’a valu un regard haineux de la demoiselle blonde, l'autre ça le faisait marrer.

Bref, on était assis autour d'une table, dans un silence de mort depuis 10 minutes et je commençais sérieusement à en avoir marre ! Donc, seul solution, je rompis le silence :

-On devrait peut-être se présenter plutôt que d'attendre à rien faire.

-Je suis tout à fait d'accord avec toi, petite.

Le garçon blond venait de parler et... il m'a appelé PETITE ?! C'est une blague, je ne suis pas petite !!!

-D'abord j'ai un nom, et c'est Cassandra, de deux, je tiens à préciser que j'ai 18 ans ! Alors je ne suis pas PETITE !!!

Je crois que j'ai légèrement haussé la voix sur la fin. Mais après tout ce n'est pas grave... pourquoi est-ce qu'il me regarde comme si j'avais la berlu ? D'ailleurs, c'est quoi la berlu ?! J'ai déjà entendu des serviteurs plus jeunes que moi utilisé ce terme mais je ne sais pas du tout ce que ça veut dire... il faudra que je demande à Lynmia, elle le sait peut-être ? En tout cas je fus interrompu de mes formidables pensées par le rire de cet horrible garçon blond, qui rajouta :

-J'y crois pas ! Tu as vraiment 18 ans ! Pourtant tu parais plus jeune que moi !

-T'as 18 ans toi ?

-Non, 17, et Alffa aussi, et Sean (se tourne vers le roux) tu vas avoir 21 cette année c'est ça ?

Le roux s'appelle donc Sean... quel nom étrange, je me demande de quel royaume il vient ?

-Exact ! En fait je ne me suis pas présenté, je m'appelle Sean et je suis un informateur.

-Enchanté, je m'appelle Lynmia et voici Cassandra, nous sommes des voyageuses.

-Lyn, je peux me présenter toute seule quand même, je ne suis pas un bébé !

-Excuse-moi.

-Je te pardonne.

La blonde se leva et se présenta à son tour.

-Je m'appelle Alffapa et je suis aussi une voyageuse.

-Et moi, vous pouvez m'appeler Joker. Je suis aussi un voyageur du royaume de Trèfle.

-Allfapa, tu viens aussi du royaume de Trèfle ?

C'était Lynmia qui venait de parler, décidément elle est aussi curieuse que moi !

-Non, je suis originaire d'un territoire neutre.

-Un territoire neutre ! Mais comment faisais-tu pour survivre et tout ça ?!

-Cassandra, c'est ça ? Sache que j'ai appris très tôt à me défendre, et que pour nous, savoir se battre est aussi important que marcher. Et on a pas besoin de grand chose pour vivre (rire). C'est quand j'ai quitté mon village que j'ai rencontré Joker. Maintenant nous sommes en couple (agrippe le bras de Joker) et voyageons pour aider et pour le goût de l'aventure !

Je crois que Lynmia et moi avons très bien compris le message qu'elle vient de nous lancer "Joker est à moi, essayer de l'approcher et vous aurez affaire à moi !". Désolé Lynmia, si tu avais le coup de foudre pour lui, je crois que ça ne sera pas possible... Mais quand tout à l'heure j'ai dit... La honte ! Je suis vraiment bête des fois !!! Et dire que je suis sensé être la cadette ! Ce fut la voix de Lynmia qui me fit revenir sur terre :

-Et Sean, comment vous vous êtes rencontré Joker et toi, parce que vous avez l'air de bien vous connaître.

Annotations

Vous aimez lire Loreillei ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0