Flash-Back : Sean

2 minutes de lecture

J'étais devant une petite maison en pierre. Ma maison. Ceci faisait 5 ans que le maître m'avait accueillit chez lui, qu'il m'avait donné une nouvelle vie, et je lui en serai toujours reconnaissant.

Je regardais le paysage quand j'entendis mon maître rentré. Je me précipitais vers lui pour lui souhaiter la bienvenue quand je remarqua qu'il n'était pas seul. Il était accompagné d'un gamin, gringalet. Ce fut le premier mot qui me vint à l'esprit quand je le vis. Un petit garçon blond, sale et maigre comme si cela faisait des mois qu'il n'avait pas manger à sa faim, ce qui était sûrement le cas vu qu'à notre époque, la nourriture il faut travailler pour vivre et parfois très dure juste pour une miette de pain. Mais ce qui m'a le plus intrigué, c'était ses yeux verts, qui me regardaient avec un grand calme. En une phrase, il faut se méfier de ce gamin gringalet.

-Il a été capturé par des bandits. Je l'ai sauvé alors qu'il comptait le tuer, sûrement car il ne leur servait plus à rien.

-Pourquoi l'avoir amené ?

-Pourquoi ? C'est simple, ce gamin a de bons yeux.

De bons yeux... C'est vrai que peu d'enfants, après être devenu l'esclave de bandits puis sauvé par un inconnu montrerai un tel calme. Mais il a peut-être de bons yeux, dans son état il ne servira à rien, même pas capable de tuer une mouche, alors un monstre ! Ce gamin a de grandes chances de mourir dans la semaine. Mais bon, autant lui laisser une chance, puisque le maître le veut... Et puis ce gamin me surprendra peut-être ?

-Je m'appelle Sean, et toi ?

-... Je m'appelle...

-Joker !

-Hein !

Le petit, renommé Joker par le maître se retourna brusquement vers celui-ci. Il avait l'air perdu et le maître ne l'a absolument pas aidé en annonçant :

-Sean, je te laisse Joker, montre-lui la maison.

-Ok ! (se tourne vers Joker) T'inquiètes ! Le maître t'as nommé Joker, ce qui signifie que c'est ton nouveaux prénom, alors oublie l'ancien et ta vie, car à partir de maintenant tu es Joker Callevero, mon petit frère !

-Petit... frère ?

-Exact !

-Donc Sean n'est pas ton vrai prénom ?

-Re-exact !

-Et... et si je n'ai pas envie d'oublier mon ancienne vie... vous allez me mettre à la porte ?

-Bien sur que non !... tu as quelqu'un tu ne veux pas oublié ?

-... (hoche la tête)

-Tes parents ?

-... non, ils sont morts il y a longtemps...

-Alors qui ?

-... J'ai, une soeur que j'ai laissé quand les bandits m'ont pris et je m'inquiète pour elle. J'ai peur qu'il lui soit arrivé quelque chose et...

-Qu'elle soit morte ?

-... oui.

-Tu viens d'où ?

-D'un village à la frontière du royaume de Trèfle, le seul à des kilomètres à la ronde, près d'une rivière qui est la frontière avec le royaume de Pique.

-Un petit village nommé... Elfert ?

-Oui c'est ça !

-Je suis désolé, mais il a été détruit par un monstre il y a quelques jours, on a pas réussi à le sauver.

Il ne répondit pas, ce qui m'angoisse encore plus. Comment allait-il prendre la nouvelle, que son village où vivait sa soeur a été détruit, ce qui signifie que sa soeur est morte. Je tourne la tête et le regarde. Il a prit la nouvelle en choc, son visage est fermé mais ses yeux sont sur le point de pleurer.

-Elle s'appelait comment ?

-Lynmia.

Ceci était la première et dernière fois que je le voyais pleurer.

Annotations

Vous aimez lire Loreillei ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0