Chapitre 11 : Lynmia

4 minutes de lecture

Nous étions assis autour de la table, un bol de soupe fumant devant chacun de nous. Le silence était pesant depuis la question que j'avais pesé, surtout que la réponse qu'a donné Sean n'est pas très crédible.

Retour en arrière

-Et Sean, comment vous vous êtes rencontré Joker et toi, parce que vous avez l'air de bien vous connaître.

-Heu... Bah en fait Joker est... (regard noir de Joker à Sean) ... Mon meilleure ami !!! Ouais c'est ça, et on s'est rencontré à une foire quand on était gamin (se tourne vers l'intéressé), n'est-ce pas Jo ?

-Tu as dit quoi ?

Joker venait de le regarder avec un de regard qui pourrait tuer un mort et jouait distraitement avec son poignard qu'il venait de sortir de... Mais il les sort d'où toutes ses armes ?! Décidément Cass à raison, il faudra se méfier de lui...

Retour au présent

Je n'arrêtais pas de jeter des coups d'il en biais en direction de Joker. Je ne sais pas pourquoi mais il me rappelle mon frère disparu il y a plusieurs années. Maintenant cela va faire 9 ans qu'il a été capturé par des bandits, sûrement tué par eux, enfin c'est ce que m'ont dit les villageois mais... serait-il possible qu'il soit en vie ? Pourquoi alors n'a-t-il rien dit tout à l'heure, il aurait pu se manifester ! À moins que Joker soit quelqu'un d'autre et que je me fais des idées... Mais Joker vient aussi du royaume de Trèfle alors... Non Lynmia, arrête de te faire des idées !!! Il est mort il y a longtemps, ne laisse pas les morts te hanter !!!

-Lynmia ça va ?

-Hein ! Euh oui, je réfléchissais.

C'était Alffapa qui venait de parler, je ne la pensais pas si... prévenante ? En y réfléchissant, je ne la connais pas tant que ça, mais elle a l'air d'une personne sympa.

-Bon, et si on parlait de ce pourquoi vous êtes venu.

Sean venait de parler et en quelques mots possédait l'attention de toute la tablée.

-Alors pour commencer, je vais vous dire ce que je sais à propos de l'invasion et la destruction du royaume de Pique.

Je vis Cass serré les poings, parler de ça ne devait pas trop l'enchanter. Sean repris :

-Premièrement, nous savons tous que les monstres sont solitaires et n'attaquent jamais en groupe, alors d'après vous qu'est-ce qui pourrait rassembler les pires crapules de l'univers en une armée qui fonctionne ?

-Un chef ? proposais-je

-Exactement.

-Je dirais quelqu'un dont ils ont tous peur, les crapules, pour reprendre ton exemple, n'obéissent qu'à elles-mêmes, seule la peur d'une seule et même personne peut les faire s'unir, et encore, c'est un bien grand mot.

Joker venait de réciter ça d'une traite, c'est vrai que son raisonnement se tient, après tout seule la peur d'un même ennemie peut forcer à s'allier des opposés, mais travailler pour la personne dont on a peur est lâche et la peur devient plus grande et il devient impossible d'y échapper. Quelle cercle vicieux !

-Sais-tu autre chose ? demanda Joker

-Non, je n'ai pas réussi à avoir d'autre information.

-C'est déjà pas mal, n'est-ce pas Lynmia ?

-Non, Cassandra, c'est très peu. On ne sait rien de notre ennemie, ni apparence... il est peut-être humain...

-Basilic.

-Pourquoi tu veux du basilique Alffapa ?

-Cassandra, je ne parle pas de la plante, mais du monstre (se tourne vers Joker) Carnet.

-Et le "s'il te plait" ?

-S'il te plait...

C'est drôle, Joker est aussi pointilleux que moi sur la politesse, comme mon frère... En tout cas Joker sorti de je-ne-sais-où un carnet abîmé par le voyage, entièrement recouvert de cuir usé, de la taille petit livre avec un fermoir en argent. Alffapa l'ouvrit et nous montra une page sur laquelle était dessiné un serpent avec des yeux terrifiants, même sur papier. Je ne veux avoir jamais affaire à ce monstre. Alffapa nous montra ses yeux et dit :

-Le Basilic est un monstre de grande taille, une vingtaine de mètres environs, qui à la particularité de pouvoir tuer quiconque croise son regard directement, mais si la personne voit le reflet de son regard, elle se retrouve pétrifié.

-Comme la Méduse ? questionna Cass

-Exactement, sauf que pour nous c'est très simple, croiser son regard, directement ou le reflet, nous conduira à la mort, car il n'y a aujourd'hui aucun moyen de soigner une personne pétrifié...

-Mais comment sais-tu que c'est ce monstre le responsable ?

Je venais de poser la question, parce que c'est bien beau tout ça mais si vous n'avez de preuve concrète... j'espère que vous vous trompez !!! C'est là que Joker prit la parole :

-Nous l'avons croisé avant de venir ici, petite précision, il compte détruire le royaume de Coeur.

-QUOI !!!! cria-t-on tous en même temps excepté Alffapa

-Un prêtre du clan Ombre nous a prédit la destruction du Royaume de Pique, malheureusement nous sommes arrivés trop tard. Mais on peut encore sauver le royaume de Coeur, si on arrive à empêcher la catastrophe...

-Comment comptes-tu faire, de toute façon je te suis, mais pour elles ?

Sean nous a regardé, sûrement pour avoir notre avis. Moi le mien est déjà choisi, je les suis. Mon village et mon royaume d'adoption on été détruit, je ne laisserai pas d'autres personnes subir ça ! Cassandra se tourne vers moi et vu son regard, je comprends qu'elle ira. Je répondis alors :

-Nous vous suivons !

-Bien, alors voici mon plan ...

Annotations

Vous aimez lire Loreillei ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0