Chapitre 18 : Joker

5 minutes de lecture

On était devant la taverne, Alffa, Lynmia et moi. Aucun de nous n'avait trouvé le moindre indice sur l'endroit où il pourrait être. C'est comme-ci ils avaient disparu de la carte. Nous étions tous désespéré. Comment deux de nos camarades, quoique temporaire, avaient pu disparaître sans laisser de trace ? Et puis il n'y avait aucune trace de lutte ou d'effraction dans la chambre, et puis nous l'aurions entendu si il y avait eu une bagarre. La seule option restante est le fait qu'ils soient parti de leur plein gré... Mais pourquoi ? Et pour aller où ? Y a-t-il un rapport avec le Basilic et l'anéantissement du royaume de Pique ? Et si oui, lequel ?

C'est Lynmia qui reprit la parole, au bout de plusieurs minutes de silence :

-Je le répète, mais Cass n'est pas du genre à partir comme ça, il lui ai sûrement arrivé quelque chose !

-Je pencherai plutôt du côté qu'elle soit parti de son plein gré.

-Mais Joker, pourquoi aurait-elle fait ça ? Je la connais depuis plus longtemps que toi, je crois que je suis la plus à même de la comprendre !

-Donc tu penses qu'elle s'est fait enlevé ? Sans aucune réaction, cri, coups, qu'elle n'aurait rien fait pour empêcher la personne de l'enlever ? Et que dis-tu du fait que Sean soit aussi manquant ? Il l'aurait enlevé ?

-Enfin... non, je ne crois pas... Mais je ne comprends pas pourquoi elle serait parti !

-Arrêter avec vos gamineries, on dirait une dispute de frère et sur.

-Alffapa...

-Lynmia, je comprends que tu t'inquiètes, mais Joker aussi. Sean est son meilleure ami depuis... depuis combien de temps ?

-7 ans.

-Voilà, ça fait 7 ans qu'il connaît Sean, alors il doit lui aussi s'inquiéter, et pas juste pour Sean mais aussi Cassandra. Moi aussi je m'inquiète pour elle, même si je ne la connais que depuis une journée seulement. Cassandra et Sean sont nos compagnons, et on fera tout pour les retrouver ! Je le jure sur mon katana et mon nom.

Sur cette phrase, Alffa sortit son katana de son fourreau, et la lumière argentée de la Lune se refléta sur sa lame, elle récita ensuite :

-Moi, Alffapa Chinatori, fille et descendante du clan Akatsuki, jure sur mon nom et mon honneur de retrouver et sauver si besoin, mes compagnons et camarades. Je jure de les protéger au péril de ma vie, je le jure sur les étoiles du ciel infini de respecter cette promesse.

-Alffapa...

-Ah mon tour !

Je sorti mon poignard, celui que m'a offert mon maître et récita :

-Moi Joker, je jure sur mon honneur de retrouver et sauver mes camarades, de protéger ceux autour de moi, même si je dois en mourir. Je le jure sur... mes cheveux. Si je ne respecte pas cette promesse, je me les coupe !

Et j'y tiens à mes cheveux ! Je ne veux vraiment pas les couper, mais par rapport à Alffa, ma promesse est super courte et beaucoup moins classe...

Lynmia nous regardais, comme si elle avait du mal à y croire. Puis elle sembla se ressaisir, et détacha sa faux de son dos, pour ensuite récita ses paroles, qui ont confirmé mes doutes que j'avais depuis quelque temps :

-Moi, Lynmia Lavoshkyra, promet sur mon nom et mon honneur, de retrouver et protéger mes camarades, cela même si je dois en perdre la vie. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour les protéger, eux et les autres ! Cela je le jure sur ma vie.

Lynmia était bien ma soeur. J'avais quelques doutes au début, mais maintenant ils sont confirmés. Et dire que je la pensais morte, depuis que j'étais retourné au village et que je l'avais vu en ruine. Je suis content qu'elle s'en soit sorti... mais je ne préfère pas qu'elle sache que je suis son frère, en fait je préférais qu'elle oublie qu'elle en a eu un, c'est mieux pour elle. D'accord je suis égoïste, je le sais ! Mais bon, avec déjà tous les problèmes que l'on a, vaut mieux ne pas lui en rajouter... Promis, je lui di si on arrive à tous en ressortir vivant !!!

C'est Alffapa qui reprit la parole :

-Donc, comment faire pour les retrouver ? Je pense qu'il y a plus de chance qu'ils soient dans la forêt, plutôt qu'en ville, surtout que la ville a déjà été fouillé de fond en comble par nous, et qu'ils sont resté introuvable. La forêt est le seul endroit que nous n'avons pas fouillé, mais vu sa taille, on mettre plusieurs jours, voire semaines avant de les retrouver... C'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin, mais en trois fois pire.

-On pourrait peut-être demandé à l'As de Coeur, apparemment elle aurait des dons de voyances.

Lynmia venait de proposer qu'on aille voire l'As de Coeur ?! Mais jamais elle ne nous recevra juste pour un simple rendez-vous, mais alors pour un service ! Surtout que d'après certaines rumeurs, elle passerait son temps à se regarder dans le miroir et s'acheter des robes toutes plus coûteuses les unes que les autres.

-Dis, t'es sûre que c'est une bonne idée, Lynmia ? Et puis comment tu comptes l'approcher ?

-Je suis... l'apprentie de l'As de Pique, alors j'ai déjà eu l'occasion de la rencontrer... et elle m'apprécie plutôt bien.

Lynmia est l'apprentie de l'As de Pique ?! Mais alors, Cassandra est...

-Excuse-moi, mais Cassandra, c'est la princesse de Pique ?

-Com... comment tu sais, elle ne vous l'avez pourtant pas dis.

-Tu est l'apprentie de l'As de Pique, et tu as l'air de bien connaître Cassandra, donc elle est soit une autre apprentie, ou alors une simple villageoise, mais sa robe, qui était sûrement belle avant d'être traînée dans la boue et la poussière, élimine tout de suite ces hypothèses. Et comme ça à l'air d'être des matériaux plutôt riches, Cassandra est soit une bourgeoise riche, soit un noble. Mais son comportement laisse comprendre qu'elle a eu une bonne éducation, donc la possibilité qu'elle soit noble se voit renforcé. Et comme l'As de Pique, se doit en cas d'attaque, de protéger le roi et la reine, il est logique que tu te retrouves dans le château. Puis après le fait qu'on t'ai ordonné de protéger la princesse de Pique est sûr à cent pourcent. Donc voilà pourquoi je penses que Cassandra est la princesse de Pique.

-En fait, t'es pas idiot.

-Bien sûre que je ne le suis pas !

Annotations

Vous aimez lire Loreillei ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0