Chapitre 16 : Sean

4 minutes de lecture

Cela faisait plusieurs minutes que je courais dans la forêt. Malheureusement, j'avais perdu Cassandra de vu et la cherchait maintenant à l'aveuglette.

Je courais dans cette forêt qui me paraissait sans fin, à la recherche du moindre bruit pouvant m'indiquer la position de Cassandra.

Mais en même temps quelle idée de partir comme ça en plein milieux de la nuit dans la forêt !!! Surtout partir sans armes !!! Car oui, elle est partie pieds nus, en chemise de nuit ! Et comment elle compte faire si elle croise un monstre ?! Lui demander de partir ?

Enfin j'espère la retrouver avant le lever du jour... Maintenant que j'y pense, son comportement était bizarre. Elle avait l'air de parler avec quelqu'un... mais qui ? Car quand je suis rentré, elle était seule... enfin non, la chambre était vide. Mais avec qui pouvait-elle parler ??? Un amant ?

À cette pensée, je senti un pincement au coeur... Non ! Ressaisis-toi Sean ! De toute façon, qu'est-ce que ça te fait qu'elle en ai un ? C'est sa vie, pas la tienne !

Et puis, l'important n'est pas de savoir si elle a un petit ami mais plutôt de savoir où elle a bien pu aller.

Je continuais de courir quand un bruissement de feuilles attira mon attention sur la droite. Je ralentis légèrement jusqu'à m'arrêter totalement.

Je tournais sur moi-même, espérant voir ce qui avait attiré mon attention, souhaitant que ça soit Cassandra.

Malheureusement, ce ne fut pas le cas.

Un monstre à l'apparence humanoïde et recouvert de longs poils aussi noirs que l'ébène me regardait de ses horribles yeux rouges, laissant échapper une soif de sang qui me paralysait quelques secondes sur place.

C'est sa voix grave et froide qui me sortit de cette torpeur :

-En voilà un humain bien téméraire. Es-tu perdu ?

-Non.

Je le regardais droit dans les yeux, malgré sa plus grande taille, qui m'obligeait à lever la tête. Ma main se trouvait dans mon dos, tenant fermement mon poignard, mon corps lui était sur ses gardes, prêt à combattre.

Le monstre me posa une nouvelle question :

-Que fais-tu ici alors ?

-...

-Es-tu un chasseur ?

-...

-Un tueur de monstres sans pitié ?

-...

-Répond au moins quand on te parle ! Si tu ne dis rien, je te tue !

-Je ne suis pas un tueur de monstres sans pitié, je ne suis pas un chasseur, je suis un informateur.

-Tu es venu récolter des informations sur nous pour les dire à des tueurs ?

Sa question sonnait plus comme une affirmation qu'une question, néanmoins je répondis :

-Non, je ne suis qu'un simple informateur travaillant pour son propre compte et ceux qui ont des objectifs pareils aux miens.

-Et maintenant ?

-Je ne travaille pour le compte de personne, j'aide juste un ami chère à mes yeux, que je considère comme un frère pour sauver le royaume... Non, pour sauver l'Empire des Cartes entier.

-Qu'est-ce qui te fais dire qu'il est en danger.

Le monstre commence à avoir peur, parfait, les gens parlent plus quand ils ont peur.

-Un gigantesque serpent aurait détruit le royaume de Pique il y a quelque temps et d'après certaines rumeurs il s'apprêterait à détruire le royaume de Coeur. Il y a de grandes chances que tous les royaumes y passent.

-Effectivement, cela se tient. Comment se nomme-t-il ?

-Tous les monstres ont donc un nom ?

-Oui, je répète ma question, comment se nomme-t-il ?

-Je ne sais comment il se prénomme, mais nous le surnommons "Basilic".

-Basilic...

Il commençait à avoir peur... non, ce n'est pas ça. Cela ressemble plus à de... la rage. Oui, il a une grande colère envers ce Basilic. Espérons pouvoir en tirer profit.

-Mais cela ne me dit pas ce que tu fais dans la forêt ? Tu n'es quand même pas venu en espérant le trouver ici ?

Il a prononcé le mot "le" avec dégoût... je me demande pourquoi ils se détestent ? Et... mince ! Avec tout ça, j'ai complètement oublié Cassandra !!!

-J'étais venu, car une amie est partie dans la forêt. Je l'ai tout simplement suivi et perdu de vue.

Pourquoi je raconte tout ça à un monstre ? Tant pis, je continu :

-Ne l'avez-vous pas vue ?

-Non, aucune humaine n'est venue ici de son plein gré depuis des siècles.

-Vous avez dit... de son plein gré ? Une humaine a déjà été forcé de venir ici ?

-Une humaine est passé par ici il y a environ une demi-heure, mais elle n'était pas totalement consciente.

-Comment était-elle ???

Espérons que ce n'est pas Cassandra.

-Je ne sais pas, le... la personne habitant ici est très discrète.

-Quelqu'un habite ici ?

-Oui, un monstre qui aime la destruction... c'est celui que vous nommez Basilic.

Le monstre me sourit. Un sourire qui me fit froid dans le dos, ce sourire dénué de sentiments restera longtemps gravé dans ma mémoire.

-Savez-vous où je pourrais aller rendre visite à ce... serpent ?

-Je vous y accompagne volontiers.

Puis il tourna les talons et s'enfonça dans la forêt. Je le suivi. Si Cassandra est effectivement prisonnière du serpent, je me dois d'aller la sauver... Qu'importe le prix ! Mais est-ce que le monstre m’a dit la vérité ? Est-ce que ce n’est pas un piège ?

Annotations

Vous aimez lire Loreillei ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0