Chapitre 15 : Alffapa

2 minutes de lecture

Cassandra et Sean ont disparu, littéralement.

Surtout que d'après Lynmia, ce n'est pas l'habitude de Cassandra de partir comme ça. Ce qui ne fait que m'inquiéter encore plus...

Pour les recherches, on s'est séparé en plusieurs groupes... On cherche plutôt individuellement dans les rues de la capitale, Arcandia. Joker est parti vers la forêt, Lynmia vers le château et moi vers la place principale.

Le royaume de Coeur est vraiment beau, ou plutôt sa capitale l'est. Mais je ne pensais pas que la raison de ma visite serait la recherche de mes camarades. Mais plus j'avançais parmi les différentes ruelles, plus ou moins grandes ou petites, je tombais nez à nez avec une... fontaine ?

Elle était immense, avec facilement 2-3 mètres de diamètre et une hauteur d'environ 2 mètres. Le bassin, qui est à approximativement 130 cm du sol, est entièrement en pierres blanches, laissant la lune se refléter. L'eau quand a elle, était limpide et clair. Et pour finir, une immense statue d'une jeune femme, aux longs cheveux ondulés habillée de la robe traditionnelle du royaume, une robe simple à la grec agrémentée d'une ceinture avec un fermoir en forme de coeur. D'ailleurs je me demande qui est cette femme ? La reine ? La princesse ? L'As ?

De toute façon, ce n'est pas pour ça que je suis venue. Continuons !!! Je décida de contourner la fontaine pour me diriger vers le nord, en espérant croiser un des deux sur le chemin.

La nuit était claire, la lune brillant de sa douce lumière argentée. Le ciel était calme, sans nuages, mais les étoiles demeuraient pourtant invisibles... Bizarre. Dans mon peuple, le sage l'aurait certainement traduit comme un mauvais signe, et la surveillance aurait été renforcée, pour se protéger des ennemies imaginaires ! Mais je n'y ai jamais cru, à ces bêtises qui ne servent qu'à se retourner les uns contre les autres !!! C'est une des raisons pour lesquelles j'ai quitté mon village, ce que je ne regrette pas, mais alors absolument pas !!! Enfin si, je regrette de ne plus pouvoir voir mon cher frère, celui que j'ai lâchement abandonné... Dis Kay, toi aussi tu regardes les étoiles maintenant ? Les vois-tu de la où tu es ? Ou alors t'inquiètes-tu d'une quelconque attaque ? Se reverra-t-on un jour mon cher frère ?... Je ne pense pas. Que dirais-tu si on se revoit ? Sûrement "Imbécile !". Grandis sans moi et devient fort. Oublie-moi... et vis ta vie, car même moi, qui ne peux t’oublier, doit continuer d’avancer.

Alors pour la dernière fois, adieux...

Je sentais mes larmes couler sur mes joues. Même si cela fait quelque temps que je sais que l’on ne se reverra plus, voir les étoiles me rappellent ces moments où on les regardait tous les deux. Les seuls moments joyeux que j’ai vécu dans ce clan.

Annotations

Vous aimez lire Loreillei ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0