Chapitre 14 : Sean

Une minute de lecture

Je me réveilla brusquement en plein milieu de la nuit avec un mauvais pressentiment. Puis j'entendis un rire. Mais qui peut bien rire à cette heure ? Je décide de me lever et d'aller voir.

En errant dans le couloir à la recherche de ce rire, je me suis retrouvé devant la chambre de Cassandra. Je dois avouer que je ne la connais pas bien, donc est-ce que je peux me permettre d'entrer pour voir si tout va bien ? Je mis mon oreille contre la porte... C'est bizarre, je ne l'entend plus.

-Cassandra, ça va ?

Pas de réponse. Je décide d'ouvrir la porte. En l'ouvrant, je senti un courant d'air froid et vit que la fenêtre était ouverte ! Je tournais la tête vers son lit, lui aussi vide !

Je me précipitais vers la fenêtre et regarda les rues, en espérant apercevoir la robe violette de Cassandra. Après quelques secondes de recherche, je la vis enfin. Je décidais d'aller chercher les autres... Mais le temps que je les réveilles, Cassandra sera peut-être déjà loin ? Tans pis ! Je saute par la fenêtre et atterrit dans un arbre (on était comme même au deuxième étage, comment a-t-elle fait pour descendre ? Moi j'ai suivi un entraînement avec le maître, mais elle je ne pense pas...)

Je courais vers la forêt, direction que Cassandra avait prise.

La nuit était fraîche et mon souffle irrégulier faisait de la buée. La lune elle, éclairait de sa faible et pâle lumière le chemin. Je commençais à apercevoir la forme noire des arbres au loin. On aurait dit un monstre qui allait comme nous dévorer si on y entrait... ce que Cassandra comptait faire pour une raison que je ne connaissais pas.

Je pu voir au loin la silhouette fine de Cassandra, à quelques dizaines de mètres devant moi. J'allais pouvoir la rattraper !

Soudain, un bruissement de feuilles se fit entendre à ma droite. Je me suis retourné et aperçut une ombre qui passa devant moi puis...

Annotations

Vous aimez lire Loreillei ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0