Chapitre 8 : Alffapa

3 minutes de lecture

Je... enfin j'essayais de parler avec les deux filles en face de moi quand on entendit des éclats de voix. Je pu facilement reconnaître la voix de Joker mais celle ou celui avec qui il se disputait m'est totalement inconnu.

-RELÂCHE-MOI !!!! (la fameuse voix inconnue)

-LA FERME !!! (Joker)

-SI TU NE ME RELÂCHE PAS JE DIRAIS TOUT !!! (cria la voix qui m'est totalement inconnue)

-...

C'est bizarre, Joker n'a pas répondu... ce qui est plutôt étonnant vu son caractère de cochon, il ne se laisse pas facilement faire... Soudain, on entendit un grand cri suivi de plusieurs BOUM, BAM, AÏE, etc... jusqu'à apercevoir une tête rousse s'écrase littéralement par terre. Maintenant je comprends le silence de Joker, le jeune homme roux en face de moi, est ligoté (d'ailleurs vu les noeuds il aura du mal à se libérer) avait demandé à Joker de le libérer, ce qu'il refusa de faire, donc le menaça de dire quelque chose (dont je n'ai aucune idée de ce que ça peut-être) et l'ayant énervé, Joker eu la bonne idée de le jeter dans les escaliers. Ce qui peut s'avérer une bonne idée comme une mauvaise car ce n'est vraiment, mais vraiment pas discret. Je lève la tête et en apercevant celles des deux filles je ne peux m'empêcher d'éclater de rire. Elles ont l'air tellement paumé que ça en devient hilarant. Ce n'est qu'après plusieurs minutes de fou rire et quelques tapes dans le dos de la part de Joker (qui est revenu entre-temps) et qui d'ailleurs non servi qu'à aggraver mon cas que je repartie dans un énorme fou rire cette fois accompagné de Joker et du garçon roux, que j'appréciais déjà. La fille aux cheveux noirs ne tarda pas à nous rejoindre et vu la grimace qu'a fait l'autre, ça ne s'est pas arrangé. Mais c'est avec un effort surhumain que je réussi à poser la question qui trottait dans ma tête depuis une bonne minute :

-Joker, il est où le tavernier ?

Joker me regarda, toujours en train de rigoler, puis repris son souffle, me regarda avec ses yeux verts et me dit "Là" en désignant le garçon roux, qui j'ai bien cru à un moment allait s'étouffer à force de rigoler. Je regardais Joker sans comprendre se qu'il me disait... le garçon roux ne pouvait être le patron de la taverne ?! Déjà, il ne faisait pas la même taille ni la même corpulence, le patron devait faire aux alentours de 2m pour un poids d'environ 100 kg alors que la personne en face de moi faisait maximum 1m65 pour 50kg. Je m'arrêtais soudain de rigoler puis demanda plus sérieusement à Joker :

-C'est vrai ?

-Bah oui, pourquoi ?

Il me regardait avec ses yeux de "j'ai-raison-alors-pourquoi-tu-te-poses-la-question-mais-comme-je-suis-gentil-je-fais-semblant-de-ne-pas-comprendre" avec un sourire en coin dû certainement à notre fou rire de tout à l'heure. À cet instant, je ne pu m'empêcher de penser à quel point il était beau quand il souriait, chose qui d'ailleurs en y repensant remontait à ma fameuse chute... Mais ce n'est pas le rapport !

-Je... je ne pensais pas qu'il se ressemblait physiquement

C'est à ce moment que je me rendis compte que tous les rires s'étaient tu et que tous les visages de la pièce nous regardaient, bien sûr, à ce moment, je pensais que c'était pour écouter ce que Joker allait dire jusqu'à que la fille à la robe violette dit (en essayant d'être discrète, ce qu'elle rata complètement) :

-Lynmia, c'est quand qu'ils s'embrassent ?!

Annotations

Vous aimez lire Loreillei ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0