Chapitre 7 : Joker

Une minute de lecture

Ça faisait 10 minutes que je cherchais le patron de cette taverne. J'avais fouillé toutes les chambres destinés au clients et ne l'avais toujours pas vu. C'est tellement énervant de jouer à cache-cache avec une personne qui passe son temps à fuir ! D'ailleurs il est très doué, car ce cher ami arrive à changer d'apparence, de nom et d'adresse aussi facilement que changer de vêtements. C'est un maître dans l'art du déguisement. Malheureusement pour lui, je suis un maître dans l'art de la chasse et je ne compte pas partir sans lui avoir parlé ! Tiens, une porte ouverte... Autant rentrer pour voir. Je sors par sécurité mon couteau et entre le plus naturellement possible dans la pièce. Elle doit faire aux environs de 5-6 m² avec une hauteur de plafond d'1m85. Ce qui heureusement me permet de rester debout.

-Mon petit ! Allez, montres-toi. Je ne vais pas te manger. Sors de ta cachette.

Franchement qui sortirait de sa cachette après un discours comme tel ? Moi personnellement je ne le ferais pas et en profiterai pour assommer mon adversaire. Enfin bref, cherchons-le. La pièce est à moitié dans la pénombre, le peu de lumière provenant d'une petite fenêtre au fond, vers la droite. Donc, il est à gauche. Dans le coin, une montagne de sacs contenant sûrement des patates. Je me demande si il y est caché ? Je regarde derrière les sacs et sous les sacs sans rien trouvé. Je me retourne et aperçois une veste rose.

-Trouvé !

Et je lui cours après. Je le rattrape rapidement et il ne me suffit que de quelques secondes pour l'attraper et l'attacher avec un bout de corde ramassé dans une des pièces précédentes. C'est avec mon butin sur l'épaule que je descendis rejoindre Alffa.

Annotations

Vous aimez lire Loreillei ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0