Chapitre 5 : Lynmia

2 minutes de lecture

Nous sommes assises autour du feu, mangeant le peu de nourriture que nous avons réussi à trouver, c'est-à-dire un lapin avec quelques fruits des bois. Cassandra me regarde avec un son air de "petite-fille-je-m'intéresse-à-tout". Je ne peux m'empêcher de sourire, un sourire qui disparaît aussitôt quand je me rappelle pourquoi elle est si curieuse. Elle veut connaître mon passé, avant que l'As de Pique ne me recueille. Ça ne me dérangerait absolument pas si il était un peu plus joyeux, ce qui malheureusement n'est pas le cas...

-Alors ? me demanda-t-elle.

-J'habitais - ma voix commençait à légèrement déraillé - dans un petit village, au sud du royaume de Carreaux. Je vivais avec ma mère et mon frère, de 10 mois mon aîné. On était vraiment très proche et on faisait quasiment tous ensemble, se considérant comme des faux jumeaux. Mais ça n'a pas duré. Ma mère est morte d'une maladie quand j'avais 6 ans. Après, mon frère et moi, on s'est serré les coudes pour vivre. Parfois, il m'arrivait de baisser les bras mais mon frère était toujours là pour me remonter le moral ! Depuis toute petite, je le considère comme mon modèle ! Je voudrai tellement lui ressembler ! Saurait pu rester comme ça pendant longtemps si... si il n'avait pas été capturé par des bandits.

-Comment ça ?!

-Je... je n'ai pas trop envie d'en parler.

-Ah ! D'accord. dit-elle déçue. Alors parle-moi de lui ! Il ressemblait à quoi ?! Il s'appelle comment ?!

Je souris malgré moi, à la vue de cette petite mimique qu'elle me fit. En tout cas, elle avait l'air de s'intéresser plus à lui qu'à ses leçons qu'elle étudiait à la cour. Et puis, ça me ferait sûrement du bien d'en parler plutôt que de le garder au fond de moi.

-Alors par où commencer ?

-Son prénom !

-Très bien Princesse ! Mon frère s'appelle Persée.

-Comme le héros grec ?!

-Exact, comme le héros grec - mais de quoi elle parle - sinon il a les cheveux blonds, blonds pâles et les yeux verts forêt, et des tâches de rousseurs, il a plein de taches de rousseurs dûs au soleil ! En ce qui concerne son caractère, je dirais plutôt qu'il est joyeux de nature... enfin, qu'il était joyeux de nature.

-Comment ça ?

-Quand maman est morte, il a changé. Il est devenu plus... plus sérieux. C'est comme-ci il pensait que c'était à lui de s'occuper de tout. Je pense qu'il voulait sûrement essayer de remplacer maman, en tant que grand frère.

-Tu diras quoi quand tu le reverras ?

-Je... je ne pense pas qu'il soit encore en vie.

-Bah pourquoi ? fit-elle d'un air surpris.

-Tout simplement parce qu'il s'est fait kidnappé par des bandits et que je ne pense pas qu'ils l'ai gardé en vie.

-Moi je pense que Persée est vivant, et ça se trouve est à ta recherche.

-Cassandra, tu devrais te reposer. Demain on part tôt, il ne nous reste plus beaucoup de marche avant d'arriver à la capitale du royaume de Coeur.

-Mais ! Et pourquoi tu détourne la conversation ?

-Dors.

-Malgré ton intonation ai-je l'impression que c'est un ordre ?

-Car s'en est un Cass.

-Pff, c'est bon, je vais me coucher... Bonne nuit Lynmia !

-Bonne nuit Cassandra.

Annotations

Vous aimez lire Loreillei ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0