Chapitre 4 : Cassandra

2 minutes de lecture

-J'en ai marre !!!!!!!!!!!! Quand est-ce qu'on arrive ?!!! J'ai mal aux pieds !!!!!!! J'ai faim !!!!!!!!! Porte moi !!!!!

-Non.

-Allez ! S'il te plait !!!!!

-Non.

-T'es méchante Lynmia !!!

-Non.

-Si, tu l'es !

-Non.

-Tu m'écoutes au moins ?

-Non.

...

-Hein ! Excuse-moi, t'as dit quoi, Cass ?

-Pff, même pas capable de m'écouter jusqu'au bout.

-Allez, c'est bon, t'as pas besoin de bouder. Et puis rassures-toi, on est bientôt arrivée, il doit nous rester environs deux-trois heures de marche avant d'arriver au royaume de Cœur. Et moins tu bouderas...

-... plus vite on arrivera ! C'est bon, je le sais, ça fait depuis ce matin que tu me le répètes en boucle ! Alors maintenant, tu n'as pas besoin de le répéter, je t'assure que je l'ai retenu, ta phrase. En plus, tu ressembles à ma préceptrice et tu sais à quel point elle est CHIANTE !

-Cassandra, pas de gros mot, je te l'ai déjà dit !

-Mais chi...

-Non, je ne veux pas savoir, on ne dit pas de gros mot ! C'est malpolie et ceci n'avance en rien dans la conversation. En plus, ce genre de mot ne doit pas sortir de la bouche d'une...

-Princesse. Je le sais, mais allez, laisse-moi en peu respirer.

-En fait, j'allais dire jeune fille, mais ce n'est pas grave. Et oui, je te laisserai respirer, je ne suis pas un monstre quand même ?

-Hum... laisse-moi réfléchir...

-Rhaa ! C'est bon, je laisse tomber ! Mais il est hors de question que je te laisse monter sur mon dos, sinon demain, on y sera encore !

-Dis.

-Oui.

-Je peux te tenir la main ?

-Oui.

Elle me tendit sa main, sale et pleine de blessures et d'ampoules dût à nos mauvaises rencontres (humaines ET monstrueuses), mais c'est avec plaisir que je la pris. Sa main est chaude et son contact avec la mienne me rassure. C'est fou, ma main paraît toute petite dans la sienne, alors qu'on a presque le même âge. C'est vrai, après tout, Lynmia a un an de moins que moi. Même si en la regardant, on ne dirait pas. Après tout, on est le parfait opposé ! Elle est grande, je suis petite (enfin de taille moyenne !), elle a la peau pâle, la mienne est caramel, elle a les cheveux noirs et moi brun (bon, ok, sur le coup, ça se ressemble mais là n'est pas la question !) et puis elle a les yeux bleus et moi verts. En ce qui concerne notre caractère, elle est plus mature que moi, qui ai vécu au château. Contrairement à moi, elle s'entraînait tous les jours en combat et étudiait sans relâche, alors que moi je passais deux heures, voir trois heures aux études avant d'aller jouer. En fait, je crois que pour moi, Lynmia est une héroïne ! Elle est forte, courageuse, gentille... nan, pas tant que ça, enfin si, mais non ! Bref, elle est gentille quand elle veut.

Mais maintenant que j'y pense, je ne la connais pas très bien... Je ne sais même pas (à moins que je l'ai oublié... C'est possible aussi !).

-Lynmia !

-Oui, Cass ?

-Comment tu es arrivée ici ?

-Par l'eau.

-Précise.

-Je suis tombée dans la rivière et je suis arrivée au royaume de Pique. Point final.

Alors là il n’y a pas besoin d’être devin pour deviner qu’elle n’a absolument aucune envie d’en parler.

Annotations

Vous aimez lire Loreillei ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0