Chapitre 3 : Alffapa

2 minutes de lecture

Nous débouchons enfin de la forêt. Nous sommes actuellement devant un fossé qui n'était pas là quand nous sommes arrivés, il y a plusieurs heures. Mais enfin, qu'est-ce qui s'est passé bon sang pour qu'un fossé de plusieurs centaines de mètres soit ici ! Et... ce n'est pas possible, je regarde autours de moi, nous sommes encore entourés d'arbres, alors... Non, c'est pas vrai !? Il ne peut être déjà si près... Le prêtre nous avait dit qu'il était encore loin...

-NOOOON !

Mes jambes ne me tiennent plus. Je tombe. Je n'y crois pas. Mes larmes se mettent à couler. Des larmes d'impuissance, face à ce monstre. Joker s'approche de moi. Il me prend dans se bras et me berce. Comme lorsque j'étais petites et qu'il me consolait après un cauchemar. Mais ça ne change à rien... Ça ne change à rien au fait qu'...

-... on va arriver trop tard.

-Mais non, ne t'inquiètes pas, on va arriver à temps. On les sauvera.

-Joker, je... je... je ne veux pas que ça fasse comme pour... Mais attend !

Je me suis ressaisie d'un coup, en repensant au cri que l'on avait entendu.

-Le cri, qui l'a poussé.

J'écarte les bras de Joker et me met à chercher une quelconque personne qui aurait pu pousser ce hurlement. Je sens une main sur mon épaule, je me retourne et voit Joker, de son autre main, il me montre un chemin, et sur ce chemin, il y a une silhouette. Il fait trop sombre pour pouvoir distinguer si c'est un homme ou une femme. Je tente de me rapprocher pour la voir de plus près mais Joker me retient fermement. Il me chuchote à l'oreille :

-Il est possible que ce soit un changeur, leur forme indistincte aux premiers abords peut nous donner un indice sur leur nature. Mais elle peut aussi nous attirer vers eux pour savoir qu'est-ce qui se cache derrière. Je ne pense pas qu'y aller soit une bonne idée.

-Effectivement, si c'est un changeur, ça serait dangereux vu que si il nous voit, il peut prendre l'apparence de la personne à laquelle on tient le plus pour mieux nous dévorer, en nous déstabilisant. C'est ça ?

-Exactement, je te donne 20/20 pour la théorie mais... voyons... 6/20 pour la pratique.

-Mais, c'est pas juste !

Je bouillais intérieurement. Joker avait la fâcheuse manie de me donner des notes sur tout ce que je faisais... bon, c'est vrai qu'en tant que professeur (même si on a tous les deux 17 ans, il est plus expérimenté que moi)... mais ça ne change à rien au fait qu'on est en mission, alors pourquoi je suis encore évaluée !!!

Annotations

Vous aimez lire Loreillei ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0