Flash-back : Lynmia

4 minutes de lecture

Je stressais. C'était la première fois que je rencontrai la famille royale depuis que l'As m'avait adopté. J'en avais beaucoup entendu parler, les gens disaient que c'était des souverains sévères mais justes. C'est ce que je pensais en suivant mon maître dans les longs couloirs du château de Pique. Ils étaient tous remplis de tableaux d'anciens souverains. Intérieurement, je la nommais intérieurement "Galerie des Morts", car votre tableaux y était mis une fois votre corps enterré, même si le vrai nom est "Galerie des Souvenirs", les souvenirs de personnes ayant autrefois appartenue au monde des vivants. En fait, je pense que me trouver au milieu d'eux me rendait encore plus mal à l'aise que je ne l'étais déjà.

-Ne t'inquiète pas, Lym, tout va bien se passer.

Mon maître me souriait gentiment. Ses cheveux blonds cendrés encadraient parfaitement son visage couleur caramel, la particularité des habitants du royaume de Pique, particularité que je n'avais pas d'ailleurs, vu que je n'étais pas né ici. En tout cas, à ce moment-là, je me suis sentie rassuré, je ne saurais dire si ce sont les yeux de mon maître, aussi noirs que l'onyx mais plein de bienveillance ou autre chose. Après une dizaine de minutes de marche et plusieurs galeries aux morts traversé accompagné de milliers d'escaliers, que nous sommes enfin arrivées à la salle du trône. J'en eu le souffle coupé. C'était une grande salle rectangulaire, entièrement blanche, avec des drapeaux du royaume de Pique (de grands étendards violet clair avec le symbole de Pique, avec marqué à l'intérieur "Sois loyal envers ton prochain, ou tu te retrouveras trahi", la maxime de ce pays). Le plafond, lui était un grand dôme en verre, qui laissait apparaître le ciel. Au sol, un grand tapis menait aux trônes, de grandes chaises entièrement violette avec le symbole du royaume en son centre. Cette pièce pouvait paraître d'une grande sobriété, mais elle n'en était pas moins belle. Et impressionnante avec ces gardes posté tout le long de l'allée, arborant fièrement le drapeau du pays. Mais il ne fallait pas les chercher, car pour avoir déjà vu leur entraînements, ce ne sont pas de gentils moutons inoffensifs, mais bien le contraire. Le secrétaire (enfin je suppose vu sa tenue) nous annonça au couple royale. Le roi se tenait droit et fière, et portait une grande cape de velours violette. Il avait le visage sévère, et des yeux rappelant la forêt. Il avait la peau caramel, presque noire et les cheveux grisonnants, retombant sur ses épaules. Sa couronne est posé bien droite sur sa tête, montrant que tout doit être parfait, enfin c'est comme ça que je le vois. A ses côtés, se tenaient la reine et leur fille. Elles avaient toutes les deux la peau caramel et de longs cheveux bruns, relevé en un chignon qui retombent sur les épaules. La ressemblance s'arrêtait là. La reine avait les yeux d'un brun profond et on lisait dans son regard une grande sagesse. Elle portait une robe simple couleur bleu pâle, qui mettait en valeur son diadème qu'elle avait posé sur ses cheveux. Quand à elle, la princesse, elle avait les yeux vert forêt, comme son père, et on pouvait y lire une grande impatience, à mon avis, elle n'a pas vraiment envie d'être là. En tout cas je la comprends, à vue-de-nez, elle à l'air d'être plus jeune que moi, je dirais aux alentours de 14 ans. En tout cas, elle n'arrête pas de jouer avec les pans de sa robe, qui est de couleur violet clair. En la voyant comme ça, mon anxiété par d'un coup et j'ai subitement une envie de rire, mais ça ne saurais pas bien vu, surtout en présence du roi et de la reine.

-Votre Majesté, veuillez m'excuser de vous déranger, mais j'aimerai vous présenter mon apprentie, que je compte inscrire au prochain tournois pour le prochain tournois, pour qu'elle devienne la protectrice de la Princesse Cassandra.

-C'est donc elle, la fameuse fille des eaux ?

-Oui, Votre Majesté.

Je restais concentrée sur ce que disait le roi, quand mon maître me chuchota :

-Lym, présentes-toi.

-Ah, oui... euh... enchanter de vous rencontr...

-Plus fort !

-Euh... OUI ! ENCHANTER DE VOUS RENCONTRER? JE M'APPELLE LYNMIA LAVOSHKYRA ET JE SUIS L'APPRENTIE DE MADAME SYDNA SEAN, L'ACTUELLE AS DU ROYAUME DE PIQUE.

J'essayais de reprendre mon souffle après avoir tout dit d'une traite, en plus je crois que j'ai légèrement haussé la voix. Après tout, il m'a demandé de parler plus fort, non ?

-Je vous pris de m'excuser d'avoir haussé la voix, Votre Majesté.

Je regardais le sol, de peur d'être renvoyé. J'osais lever la tête et remarquais que le roi n'avait point l'air fâché, mais plutôt amusé.

-Ne t'inquiète pas, ma chère Lynmia, je ne vais pas te manger (ricanement). Excuse-moi, ça fait longtemps que l'on a pas eu d'apprentie comme toi. Je suis sûre que tu deviendras forte. Alors continu comme ça.

-Oui, Votre Majesté. Je vous promet de m'entraîner sans relâche et d'honorer le nom de mon maître qui m'a recueilli et de vous faire honneur pour m'avoir accepté ici, même si je ne suis pas née dans ce royaume. Merci beaucoup.

Annotations

Vous aimez lire Loreillei ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0