Chapitre 2 : Lynmia

2 minutes de lecture

Trois semaines se sont écoulées depuis la fameuse nuit. Nous avons réussi de justesse à sortir du château, avant qu'il ne prenne feu. Et sortir des frontières est très dangereux, vu qu'ici, les monstres règnent. Mais c'était la seule décision pour pouvoir espérer rester en vie. Heureusement, nous n'avons pas croisé beaucoup de monstres, mais ça ne durera pas. En tout cas j'espère que mon maître est sain et sauf, avec Ses Majestés le Roi et la Reine. Je m'inquiètes beaucoup trop, mon maître est l'As de Pique, elle est forcément encore en vie. En tout cas, ce n'est pas ma priorité, mon maitre...

-... je vous jure solennellement, en mon nom, que j'amènerai la princesse Cassandra del Pique au royaume de Cœur saine et sauf.

-Tu parles toute seule maintenant ? Ma pauvre, perdre la boule à ton âge, c'est vraiment triste .

-Hein ! Mais qu'est-ce que tu... euh, vous racontez Princesse !

-Lynmia, combien de fois vais-je devoir te le répéter, tu peux me tutoyer.

-Mais Votre Altesse, je ne peux vous tutoyer, ce... ce ne serait pas correcte à votre rang.

-Bon, je changes ma phrase. Lynmia Maria Lavos... Lavos-truc, je t'ordonne de me tutoyer et de m'appeler Cassandra. Ordre a exécuter sur le champs.

-Très bien, Votr... Cassandra.

-Tu vois quand tu veux !

La princesse se mit à danser. Ça donnait un spectacle vraiment étrange. Elle dansait sur le chemin de terre, sa robe autrefois de toute beauté ressemblait à un tissus violet délavé, déchiré et couvert de boue. Ses cheveux bruns flottaient derrière elle. Mais elle avait beau être couverte de saletés, c'est la première fois que je la vois sourire et rire. En la voyant, je dis qu'aujourd'hui est vraiment une belle journée. Si seulement cette tragédie n'était pas arrivée... En tout cas, plus j'y repense, plus je me dis que c'est étrange. Les monstres n'aurait pas pu arriver jusqu'à la ville sans qu'aucune alerte ne sois donné. Et comment auraient-ils réussit à entrer dans la capitale sans passer par les portes ? Car si je ne me trompes pas, quand le messager est venu, mon maître lui avait demandé quelle porte et il lui avait répondu "Pas une porte Madame, le quartier de...", zut, j'ai oublié le nom, à vrai dire, à ce moment, je venais de finir mon entrainement et je ne pensais qu'à dormir, ce qui n'arriva pas tout de suite, car avec tout ce qui s'est passé, je me demande ce qui reste de la ville. Enfin bon, pour l'instant concentrons-nous sur le présent.

-Cassandra !

-Euh... Oui !

-Je te promets de t'amener saine et sauf au royaume de Coeur. Je te protégerai, alors tu n'as pas à t'inquiéter .

-Oui, je te crois, .

Annotations

Vous aimez lire Loreillei ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0