Chapitre 1 : Alffapa

4 minutes de lecture

Je regarde la lune, elle est vraiment magnifique. Elle me rend nostalgique. C'est fou, ça fait pourtant sept ans que j'ai quitté mon clan, mais la regarder me fait penser à mon frère. Je me demande ce qu'il fait actuellement. Est-il en train de regarder la lune ? Sûrement, il adorait la regarder quand il était petit. Et les étoiles ? Les regarde-t-il aussi ? Il me manque...

-Tu es nostalgique.

-Hein !

Je me retourne précipitamment et manque de tomber par terre. En face de moi se trouve Joker. Il porte encore les traces de notre précédente rencontre avec un monstre, un terre-machinchose. Depuis la nuit tragique où le royaume de Pique fut anéantie par des monstres, le nombre d'attaques à beaucoup augmenter. Et dire que ça ne remonte qu'à quelques semaines. D'après les peu de gens que nous avons croisé (d'ailleurs c'est par eux qu'on a appris qu'il n'y avait plus de royaume de Pique), il n'y aurai eu aucun survivant, même l'As serai décédé. Ce qui est étonnant quand on sait que l'As est le nom donné au meilleur guerrier de chaque royaume. C'est lui, en cas d'attaque qui est chargé de protéger le roi et sa famille. Sinon le reste du temps, il est le général de l'armée. C'est un rôle important mais qui donne beaucoup de responsabilités. Franchement, je crois que je suis contente de ne pas être née dans un royaume mais au sein de mon clan, même si en tant que fille du chef, je devais être un modèle pour les futurs aspirants... Mais bon, au moins, je n'étais pas un garçon, sinon j'aurai dû m'entrainer trois fois plus pour pouvoir prendre la relève et succéder à mon père. Mais comme ce n'est pas le cas... Je me demande si les choses ont changé là-bas ? Enfin maintenant, ce n'est plus ma priorité. Pour l'instant, le plus important et d'arriver au royaume de Coeur le plus vite possible si on veut arriver à temps de le retrouver. Mais les paro...

-... les du prêtre t'inquiètes.

-Hein ! Mais... oui, tu as raison, ce qu'il nous as dit me rend anxieuse et ne rassure absolument pas, c'est pour ça, qu'il faut arriver à la capitale du royaume de Coeur le plus vite et empêcher ce... ce massacre ! Parenthèse à part, il faudra vraiment que tu me dises un jour comment tu fais pour lire dans mes pensées, Joker.

-Alffapa, ça fait sept ans que je te connais, alors c'est normal que j'arrive un peu près à savoir ce que tu penses.

-Alors très bien, dis-moi à quel chiffre je pense en ce-moment.

-Euh... excuse-moi de te décevoir, mais je ne suis pas télépathe. C'est juste que quand tu es inquiètes, tu te mord le doigt en regardant le ciel.

-Ah bon ? Je n'avais jamais remarqué que je faisais ça.

-Ceci se nomme un tic.

-D'accord. Mais sin...

Joker venait de me mettre la main sur la bouche, me faisant signe de me taire. Puis il me demanda en langue des signes "T'as entendu ?". Je lui ai répondu de la même manière "Entendu quoi ?". On échangea encore plusieurs phrases avant d'en conclure que quelque chose approchait vers la droite.

On se dirigea sans bruit vers l'arbre le plus proche et on y grimpa, de façon à voir ce qui approchait. On avait un avantage, c'est que le vent soufflait vers nous, ce qui fait que le moindre bruit, aussi discret soit-il nous était rapporté par le vent.

Je tends l'oreille. J'entends les feuilles bouger. Je me concentre plus. Je peux percevoir le clapotie de l'eau de la rivière. Les nuages bougent, doucement, lentement, jusqu'à cacher la lune. Notre seule source de lumière venait de disparaître. Maintenant, on ne pouvait se fier qu'au bruit. Malheureusement, je n'arrivais pas à entendre autre chose que les feuilles, le vent, l'eau. Je ferme les yeux, essayant de situer l'endroit où nous nous trouvons.

Je suis actuellement sur un arbre, à environs trois mètres du sol. Nous sommes en pleine forêt, la clairière la plus proche se trouve à une dizaine de kilomètres vers le sud. Le bruit de tout à l'heure provenait du sud-est, mais l'endroit est trop exigu pour que des chevaux puissent passer. On peut éliminer l'hypothèse d'un grand groupe. Si c'est un humain, il forcément à pied, ce qui peut nous donner un avantage. Le problème, c'est qui peuvent être plusieurs, ça va compliquer la tâche. Après, si c'est un monstre, il est obligatoirement seul, car de toute façon, d'après les études menées, ils seraient solitaires... mais pouvons-nous toujours en être certain avec les récents évènements ? A l'attaque du château de Pique, ils agissaient en groupe, ce qui est le contraire de ce qu'affirme les livres d'histoires et les scientifiques qui étudient leur comportement. Mais si ils étaient effectivement en groupe, ils ne pourraient pas passer par la forêt, à moins qu'ils vivent sous terre, ce qui m'étonnerai vu que les racines des arbres les empêcheraient d'avancer. Alors si c'est une attaque groupé, c'est du ciel qu'ils viendront. Je lève la tête et regarde le ciel à présent caché par les nuages.

-AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!

Un cri ?! Mais qu'est-ce qui se passe bon sang ! Il venait du sud. Je vois Joker sauter à terre. Malgré la peur que ce cri m'a apporté je le suis.

On cours dans la forêt, évitant arbres, branches, rochers, etc... Nous essayons de nous rapprocher le plus possible de ce cri... espérons qu'on arrivera à temps... Je vous en supplie... faites qu'il ne soit pas trop tard !

Annotations

Vous aimez lire Loreillei ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0