Aventure d'un amour.

Image de couverture de Aventure d'un amour.
" Nous passons notre vie à marcher sur un fil, le long d'un gouffre, en constant équilibre. Et tu vois sa souffrance, elle est comme une brise. Celle que tu aimes au Printemps, qui t'apporte le parfum des fleurs à peines écloses, la rafraichissante d'Eté agréable comme une caresse, et celle de l'Automne qui fait voler les feuilles mortes et nous arrache un sourire mélancolique, mais aussi celle de l'Hiver qui nous vivifient, mais toujours amusante. Tu vois, une brise douce et qu'on aime. Mais parfois la brise s'intensifie, se sont donc de violentes rafales qui nous assaillent. Impertinentes et irrévérencieuses. Elles vont et viennent à leurs grés, vu que le vent c'est Elles. A de rares occasions aussi, il y a des ouragans, des tornades et des tempêtes. Mais ça ne 'effraie pas, tu sais pourquoi? Parce qu'un ouragans ça passe et c'est tout, un ouragan généralement nous savons qu'il va arriver nous pouvons nous y préparer. Nous pouvons y survivre. Non, ce qui m'effraie vraiment,  tu sais, et bien les rafales me font peur. Nous sommes des acrobates, des équilibristes préparés consciemment ou pas aux ouragans, mais nous ne savons pas quelles rafales peuvent nous faire chuter cruellement. Nous ne le savons pas. Et tu comprends, j'ai peur qu'un jour une rafale ne le fasse chuter dans le gouffre, dans le vide et que la chute lui semble une chaleureuse et douce utopie. Et tu comprends, j'ai peur qu'un jour il y ai une rafale, une dont il ne se remette pas. De la rafale de trop. Et ça Darling, je ne m'en remettrai pas.
Le jour disparaissait au loin, et l'astre solaire n'était plus qu'une ligne orangée à l'horizon, le vent était une bonne excuse pour ses yeux qui brillaient un peu trop en regardant le Soleil disparaître et laisser sa place à l'horizon étoilé et aussi à la Lune. La nuit, seule témoin des larmes qui coulèrent le long des joues pâles lorsqu'à peine le silence installé, une légère brise se leva, brillait de millions de lumières mortes symbole de vies éteintes qui encore pourtant éclairaient d'un espoir fou le monde entier."
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Aventure d'un amour.Chapitre2 messages | 8 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0