Chapitre 30 : Le choix de Louis

3 minutes de lecture

Louis, tel un héros moderne engagé dans son combat pour la justice, persévérait sans relâche dans ses missions nocturnes, investissant chaque nuit d'obscurité d'une détermination à toute épreuve. Il était comme un phare solitaire, une lumière dans l'obscurité, illuminant les recoins les plus sombres du monde pour y révéler la vérité et la justice qui s'y cachaient. Ses actions audacieuses avaient attiré d'autres âmes éprises de justice, des compagnons d'activisme tout aussi déterminés à changer le cours de la société.

Au fil des nuits, leur groupe s'était renforcé, une fraternité unie dans la défense intransigeante des droits des plus vulnérables. Ils partageaient des dialogues passionnés, échangeant des idées et des stratégies pour faire pencher la balance en faveur des opprimés. Ces discussions nourrissaient leur engagement, renforçaient leur résolution, et tissaient des liens d'amitié forgés dans la lutte commune.

Cependant, malgré leur solidarité et leur détermination, Louis ne pouvait ignorer les blessures invisibles qui s'accumulaient au fil des mois. Ses confrontations avec les forces de l'ordre avaient laissé des cicatrices sur son corps et dans son esprit. Chaque mission se transformait en une épreuve physique et émotionnelle, et il ne pouvait plus se voiler la face quant aux répercussions potentielles sur sa famille.

Un soir, alors qu'il revenait d'une mission secrète sous le voile de la nuit, Louis s'arrêta devant le miroir. La fatigue se lisait dans ses yeux, mais derrière cette fatigue brillait une détermination inébranlable, une force qui le poussait à continuer malgré les doutes qui l'assaillaient.

Il contempla son propre reflet, se scrutant avec une intensité troublante. Il voyait la tension dans ses épaules, le fardeau de la décision à venir pesant sur lui. Son visage était un paysage tourmenté, un champ de bataille entre ses convictions profondes et les préoccupations pour sa famille.

Puis, Louis rompit le silence en cherchant les mots pour exprimer ses doutes et ses craintes. "Que suis-je en train de faire ?" commença-t-il d'une voix tremblante. "Je suis censé être le protecteur de la famille, le gardien de nos valeurs et de nos engagements. Pourtant, me voilà agissant dans l'ombre, mettant en péril ma propre sécurité, ainsi que la vôtre peut-être."

Il fit une pause, les mots lui échappant comme autant de pétales d'une fleur en chute libre. "Je crois en la justice, en un monde où chacun est traité équitablement, mais je me demande si ma manière d'agir est la bonne. Les nuits passées à mener ces actions clandestines m'ont montré à quel point le prix de la justice peut être exorbitant."

Louis regarda son reflet, comme s'il cherchait des réponses dans les profondeurs de ses yeux. "Je ne peux m'empêcher de penser à maman, à la promesse que je lui ai faite. Elle a servi dans la marine pour protéger notre pays, et je lui avais juré de faire de même. Pourtant, ici, je m'apprête à briser cette promesse au nom de la justice."

Il passa une main tremblante dans ses cheveux en désordre. "Puis il y a vous, tous autant que vous êtes. Vous êtes ma famille, ma responsabilité. Je sais que vous vous inquiétez pour moi, et je ne veux pas vous perdre, comme nous avons perdu Hilda. En même temps, je ne peux pas rester les bras croisés face à ces injustices."

Un silence pesant envahit la pièce, comme si les murs eux-mêmes retenaient leur souffle en écoutant les paroles de Louis. Il n'avait pas encore trouvé de réponse à son dilemme, mais il avait exprimé avec sincérité ses doutes les plus profonds, les tourments qui le tourmentaient nuit après nuit.

"Je ne sais pas quelle est la bonne réponse," conclut-il finalement, ses épaules affaissées. "Je ne sais pas si je peux continuer ainsi, ou si je dois trouver un autre moyen de lutter pour la justice. Mais je sais que je dois trouver une solution, car je ne peux pas persévérer ainsi, en mettant en danger tout ce que j'aime."

Louis avait parlé avec une sincérité crue, exposant son cœur et son âme. À présent, il devait affronter ses choix, ses convictions, et trouver un moyen de naviguer dans les eaux troubles de la justice sans perdre ce qui lui était le plus précieux : sa famille. La pièce était emplie de l'écho de ses paroles, et ses compagnons d'activisme, émus et préoccupés, partagèrent leurs propres pensées et inquiétudes, ouvrant ainsi la voie à une discussion profonde et révélatrice.

Annotations

Vous aimez lire Elizabeth Fendel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0