Chapitre 29 : Le complot

3 minutes de lecture

À bord du Thétis, Luna et Kiragi se retrouvèrent dans la salle de briefing, éclairée par la lueur tamisée des lampes suspendues. L'atmosphère y était chargée de tension, le parfum iodé de l'océan flottant comme un rappel constant de l'enjeu. Les cartes marines, de véritables œuvres d'art avec leurs détails fins et leurs nuances de bleu profond, étaient soigneusement étalées devant eux. Elles dévoilaient les intrications des côtes sud du pays, une cartographie complexe qui semblait dissimuler autant de mystères que l'océan lui-même.

Kiragi, scrutant la carte avec une concentration palpable, fit courir le bout de ses doigts sur les reliefs tracés comme s'il cherchait à ressentir les pulsations secrètes de la mer. "Si nous voulons arrêter Valnyr, nous devons trouver des preuves incontestables. Il nous faut être prudents, Luna."

La capitaine hocha la tête, les éclats d'intelligence dans ses yeux déterminés reflétant la lumière des lampes suspendues. "Faisons comme si rien ne s'était passé avec les pirates. Terminons notre patrouille autour des côtes sud avant de revenir à la base navale. Observons attentivement les agissements de Valnyr."

Les murmures de la mer, entendus à travers les cloisons du navire, semblaient accompagner leur réflexion, comme si l'océan lui-même était complice de leur quête.

***

De retour à la base navale, le Thétis s'immobilisa dans le port avec une majesté silencieuse, son allure fière ne montrant aucune trace des combats passés. Les mats se dressaient fiers vers le ciel nocturne, les voiles flottant comme des spectres apaisés. Le commandant Valnyr, d'abord surpris de voir Luna et Kiragi en pleine forme, réprima tout commentaire sur l'état du navire. Un sourire fugace joua sur ses lèvres, mais il se garda bien d'en dire plus, dissimulant ses pensées derrière un masque d'indifférence.

Plus tard, dans la salle de rapports, Luna et Kiragi s'attelèrent à la rédaction du compte-rendu de leur patrouille. Les stylos, glissant sur le papier comme des danseurs dans une valse silencieuse, créaient un ballet d'encre révélant les stratégies secrètes de la mer. Les regards se croisant de temps à autre, comme des éclairs d'une compréhension mutuelle profonde, ils choisirent de taire les assauts des pirates dans leur rapport. La pièce était plongée dans un silence presque sacré, interrompu seulement par le doux frottement du stylo sur le papier.

Valnyr, assis derrière son imposant bureau, parcourut le rapport avec méfiance. La pièce était saturée d'un silence pesant, rompu seulement par le froissement du papier entre ses doigts. L'horloge murale semblait ralentir, chaque tic-tac amplifiant la tension dans la pièce. Quelque chose lui échappait, mais il ne pouvait mettre le doigt dessus. Le regard scrutateur qu'il lança au rapport contrastait avec le calme apparent qu'il affichait en présence de Luna et Kiragi.

"Étrange... tout s'est déroulé trop normalement," murmura-t-il, ses yeux analysant chaque mot du rapport. Cependant, il garda son calme en surface, ne laissant rien transparaître de ses doutes. La pièce, éclairée par la lueur des lampes, était une scène où se jouait une partie complexe d'échecs, les pièces en mouvement sur le plateau du rapport.

***

Les jours qui suivirent furent une danse subtile d'observations. Valnyr surveilla de près les activités de Luna et Kiragi, ses yeux acérés ne manquant aucun détail. Les couloirs sombres de la base navale devinrent le théâtre de regards furtifs, de conversations à voix basse. Ses plans n'étaient pas encore dévoilés, et il pouvait continuer son complot en toute impunité.

Un soir, alors que la lueur des étoiles éclairait faiblement la base navale, Valnyr réunit secrètement ses complices dans l'ombre. "Nous devons rester vigilants. Luna et Kiragi semblent jouer un jeu étrange. Continuez à les surveiller discrètement. Ils ne doivent pas découvrir nos intentions avant que le plan ne soit complètement en place." Les ombres des conspirateurs, dansant dans les recoins sombres de la pièce, semblaient être les acteurs principaux d'un drame qui se jouait en silence.

Pendant ce temps, dans leur cabine à bord du Thétis, Luna et Kiragi échafaudaient leur prochaine étape. Les lambeaux de lumière de la lampe vacillante dessinaient des ombres mouvantes sur leurs visages concentrés. Les étagères chargées de livres anciens témoignaient de l'érudition de Luna, tandis que les cartes marines éparpillées sur la table révélaient l'ingéniosité tactique de Kiragi. Les doux murmures de l'océan contre la coque du navire semblaient murmurer des secrets, des réponses qu'ils devaient dénicher dans les profondeurs de l'intrigue. Les pages du livre de l'intrigue maritime étaient tournées avec précaution, chaque virgule, chaque détail, ajoutant une nuance à cette histoire complexe où la vérité se cachait sous les vagues tumultueuses de la conspiration.

Annotations

Vous aimez lire Elizabeth Fendel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0