Chapitre 26 : Le concert

6 minutes de lecture

Le soir du concert de fin d'année au lycée Notre Dame se déroula quelques jours après les résultats des examens, et l'excitation régnait dans la salle de spectacle. Les familles étaient venues en masse pour soutenir leurs enfants, et l'atmosphère débordait d'une énergie électrique. Les élèves s'étaient préparés avec dévouement pour cet événement, et tous les regards convergeaient vers la scène.

En coulisses, Lynne, vêtue d'une élégante robe noire, était tendue. Elle ressentait à la fois l'excitation et l'anxiété de se produire devant un public aussi nombreux. Elle savait que cette représentation était spéciale, car elle allait interpréter la chanson qu'elle avait composée en hommage à Hilda. Cette chanson était le reflet de ses émotions les plus profondes, un moyen de partager sa mémoire avec le monde.

La salle était plongée dans une semi-obscurité, les lumières tamisées créant une ambiance feutrée propice à l'attente de la performance à venir. Les sièges étaient occupés par des parents fiers, des amis enthousiastes, et d'autres élèves du lycée Notre Dame qui attendaient avec impatience de découvrir les talents de leurs camarades.

Sasha Laubéa, assis aux côtés de ses parents, était légèrement tendu. Il savait à quel point cette soirée comptait pour Lynne, et il voulait être là pour la soutenir de tout cœur. Il avait choisi un bouquet de roses blanches, soigneusement sélectionnées pour leur symbolisme. Les roses représentaient la pureté et le respect, c'était la manière de Sasha de montrer à Lynne combien il honorait sa performance et la mémoire d'Hilda.

Gabriel, Lorelei et Louis Vierall étaient également présents dans la salle, assis tout près de Sasha et de ses parents. Gabriel regardait le programme du concert avec un sourire fier, sachant que sa fille allait bientôt monter sur scène pour partager son talent avec le public. Il se tourna vers Sasha avec un léger hochement de tête. "Merci d'être venu, Sasha. C'est important que Lynne sache que nous sommes là pour la soutenir."

Sasha lui répondit chaleureusement. "Bien sûr, monsieur Vierall. Je suis ravi d'être ici pour Lynne."

Lorelei, assise à côté de son père, observait le bouquet de roses que Sasha avait apporté. Elle inclina la tête vers le jeune homme avec une expression douce. "C'est un geste magnifique, Sasha. Lynne va adorer ces roses."

Sasha hocha la tête avec gratitude. "J'espère que cela lui montrera combien nous sommes fiers d'elle et que nous honorons la mémoire d'Hilda."

Louis, assis un peu plus loin dans la rangée, était absorbé par ses pensées. Il avait reçu un message évasif d'un camarade d'activisme, et il s'inquiétait de ce qui pouvait se passer. Il garda son téléphone près de lui, prêt à répondre si son ami avait besoin d'aide.

Gabriel remarqua l'air soucieux de son fils aîné et se pencha vers lui pour lui murmurer quelques mots. "Tout va bien, Louis ? Tu n’as pas l’air dans ton assiette ces derniers jours…"

Louis hocha la tête, mais son expression était sérieuse. "Oui, papa. Ne t'inquiète pas."

Sasha, observant la scène, ressentit une pointe d'inquiétude pour Louis. Il savait que son ami était impliqué dans des activités à la limite de la légalité, et il se demandait si quelque chose de grave s'était produit. Cependant, il décida de ne pas poser de questions pour l'instant, sachant que Louis partagerait ses préoccupations quand il serait prêt.

Lorsque le moment tant attendu arriva, Lynne monta sur scène, le cœur battant la chamade. Le piano trônait au centre de la scène, et elle s'installa devant, ses doigts frôlant délicatement les touches. Le public était silencieux, captivé par sa présence.

Elle commença à jouer, les premières notes du piano s'élevant dans la salle. La mélodie était douce et mélancolique, reflétant la profonde tristesse qu'elle ressentait depuis la perte d’Hilda. Puis, sa voix s'éleva, pure et vibrante, et elle commença à chanter les paroles de la chanson qu'elle avait écrite en sa mémoire.

Les paroles étaient empreintes de douleur, d'amour et de souvenirs. Lynne avait versé son âme dans chaque mot, et sa voix transmettait l'émotion de manière poignante. Les spectateurs étaient captivés par sa performance, certains essuyant discrètement des larmes.

Sasha et ses parents étaient profondément émus. Les paroles de la chanson touchaient une corde sensible en eux, rappelant la perte d'Hilda et l'importance de préserver sa mémoire. Les applaudissements résonnaient dans la salle de spectacle comme une vague d'appréciation, et Lynne sentit son cœur s'emplir de gratitude et d'émotion. Elle était submergée par la chaleur de l'accueil du public, un mélange de camarades de classe, d'amis et de membres de la communauté. Chacun d'entre eux avait été témoin de sa performance sincère et émouvante, et elle savait que sa musique avait touché une corde sensible en eux.

Sasha, se levant de son siège avec grâce, s'avança vers la scène, tenant un bouquet de roses blanches soigneusement sélectionnées. Les pétales immaculés semblaient briller sous les projecteurs, et le contraste avec le fond sombre de la salle accentuait leur beauté. Ses parents, assis derrière lui, le regardaient avec fierté, sachant à quel point cet instant était spécial pour lui.

Lynne, les yeux encore humides d'émotion, posa son regard sur Sasha qui s'approchait d'elle. Leurs regards se croisèrent, et elle lui adressa un sourire chaleureux, un mélange de reconnaissance et de gratitude. Sasha avait été là pour elle depuis le début, la soutenant dans sa quête de musique, et elle ne pouvait qu'apprécier davantage sa présence à ce moment crucial.

Sasha monta les quelques marches qui menaient à la scène, le bouquet de roses en main. Il tendit les fleurs à Lynne avec une grâce naturelle. "Pour toi, Lynne. En l'honneur de ta magnifique performance et à la mémoire de ma petite soeur."

Lynne prit le bouquet avec précaution, les larmes aux yeux. Elle sentit le parfum doux des roses blanches remplir ses sens, et elle hocha la tête avec gratitude. "Merci, Sasha. C'est incroyablement gentil de ta part."

Sasha lui sourit chaleureusement. "Tu le mérites, Lynne. Ta musique est un cadeau pour nous tous, et je suis honoré d'être ici pour te soutenir."

Lynne leva les yeux vers lui, touchée par ses paroles. "Je suis tellement reconnaissante de t'avoir dans ma vie, Sasha. Tu es un ami précieux."

Sasha inclina légèrement la tête, son regard brillant d'émotion. "Et toi aussi, Lynne. Tu es une personne incroyable, et je suis impatient de voir où ta musique te mènera."

La scène continuait de résonner d'applaudissements enthousiastes, mais pour Lynne et Sasha, ce moment particulier était comme une bulle intemporelle où leur amitié et leur respect mutuel étaient au centre de tout..

Alors que Lynne se retirait en coulisses, épuisée mais heureuse de sa performance réussie, elle fut abordée par une femme élégante qui semblait émaner d'une aura de mystère. C'était madame Scherzo, une figure légendaire de l'industrie musicale, reconnue pour avoir découvert et propulsé de jeunes talents vers la célébrité.

Le regard de madame Scherzo était pénétrant, scrutant Lynne avec une évaluation experte. "Vous avez un talent exceptionnel, jeune fille," déclara-t-elle d'une voix empreinte de respect. "J'ai été profondément impressionnée par votre performance ce soir. J'aimerais que vous envisagiez de travailler avec moi. Je crois que vous pourriez devenir une étoile de la musique grâce à vos dons pour le chant et le piano."

Lynne était abasourdie par cette proposition inattendue. Elle avait toujours aimé la musique, mais l'idée de devenir une artiste professionnelle n'avait jamais été une option sérieuse dans son esprit. La perspective d'entrer dans le monde de la musique professionnelle était à la fois excitante et terrifiante, une décision qui pouvait changer le cours de sa vie de manière irrévocable.

"Je... je ne sais pas quoi dire," bégaya-t-elle, les yeux grands ouverts.

Madame Scherzo lui tendit sa carte de visite, un sourire bienveillant étirant ses lèvres élégantes. "Prenez votre temps pour y réfléchir, ma chère. Je crois en votre potentiel, et je serais honorée de vous guider dans votre parcours musical. Appelez-moi quand vous serez prête."

Lynne accepta la carte avec gratitude, le cœur battant la chamade. Elle sentait l'avenir s'ouvrir devant elle, chargé de possibilités infinies, mais elle savait aussi que les choix à venir allaient façonner son destin de manière significative. Pour la jeune musicienne, cette soirée avait pris une tournure qu'elle n'aurait jamais osé imaginer, et l'avenir était plein de promesses et d'incertitudes excitantes.

Annotations

Vous aimez lire Elizabeth Fendel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0