Chapitre 27 - Une décision importante

5 minutes de lecture

Les jours avaient filé à toute vitesse depuis la performance émouvante de Lynne au concert de fin d'année, mais une tension persistait dans la demeure des Vierall. Chaque matin, la maison était baignée de la lumière dorée du soleil levant, qui traversait les rideaux de lin beige, révélant les doux reflets dorés des meubles anciens et des tapis éparpillés. Louis, cependant, ne pouvait apprécier la beauté de ces matins, car il était plongé dans un conflit intérieur. Chaque nuit, le salon résonnait du tic-tac apaisant de l'horloge en chêne massif, mais le temps ne semblait pas pouvoir résoudre le dilemme de Louis.

Louis continuait de rentrer tard le soir, ses pas résonnant dans le couloir carrelé de la maison. Il portait les stigmates de ses luttes nocturnes, des égratignures sur son visage et des ecchymoses sur son corps. Son engagement pour cette cause qu'il considérait comme juste était inébranlable, mais il était en conflit avec la promesse faite à sa famille, celle de rejoindre la marine, tout comme sa mère autrefois.

La chambre de Louis était un mélange de chaos organisé et de souvenirs d'une vie bien remplie. Les murs étaient couverts d'affiches de manifestes, de photographies de rassemblements et de rencontres avec des activistes de la justice sociale. Chaque image racontait une histoire, des visages souriants luttant pour un avenir meilleur. Des étagères encombrées débordaient de livres sur la politique, la philosophie et l'histoire des mouvements sociaux. Les pages jaunies et cornées témoignaient de nombreuses heures de lecture et de réflexion. Le parfum des vieux livres emplissait l'air, créant une ambiance d'apprentissage constant.

Au milieu de la pièce, un bureau encombré de papiers, de dossiers et d'un ordinateur portable constamment utilisé pour communiquer avec ses camarades de lutte. Les touches de l'ordinateur cliquetaient de manière régulière, comme le cœur battant d'un mouvement en gestation. Sur le mur, des post-it multicolores étaient épinglés, chacun portant une mission ou un objectif à accomplir. La pièce semblait être le quartier général d'une opération clandestine, un sanctuaire de réflexion et de mobilisation.

Les murs étaient peints en bleu foncé, avec des touches d'affiches et de photographies en noir et blanc qui semblaient raconter l'histoire de Louis. Chaque regard jeté sur une image transportait dans un moment précis de son passé, un moment de détermination et d'espoir.

Louis se leva pour accueillir son père dans sa chambre. Les lourds rideaux de velours écarlate s'écartèrent doucement, révélant le visage fatigué de Gabriel. Il pouvait sentir la tension dans l'air alors que son père entamait la conversation. "Louis, nous devons parler," dit Gabriel d'une voix calme mais ferme, tout en prenant place sur une chaise à côté du bureau. Louis s'assit en face de lui, les épaules tendues, prêt à défendre ses choix de vie.

La pièce était plongée dans une légère pénombre, la seule lumière venant d'une lampe de bureau en laiton poli. Le faisceau de lumière caressait les étagères remplies de livres, créant des ombres dansantes sur les titres dorés. Le silence s'installa pendant un moment avant que Gabriel ne reprenne la parole. "Je m'inquiète pour toi, Louis. Tu sors tard le soir, tu te bats, et tu te mets dans des situations dangereuses. J'ai entendu parler de tes activités, et je crains que tu ne finisses par avoir des problèmes sérieux."

Les yeux de Louis brillaient d'une lueur déterminée alors qu'il répondait. "Papa, je fais cela parce que je ne crois plus en la justice. J'ai vu tellement d'injustices, de gens qui souffrent, et je ne peux pas rester les bras croisés. Je veux que la justice soit plus équitable, même si cela signifie prendre des risques."

Gabriel soupira, ses yeux empreints d'inquiétude, et il serra doucement l'épaule de son fils. "Louis, tu avais promis que tu t'engagerais dans la marine, comme ta mère l'a fait. C'était ton plan, et je veux que tu tiennes cette promesse."

Louis baissa les yeux, submergé par un conflit intérieur. Les ombres jouaient sur son visage, créant un contraste saisissant entre sa détermination et le dilemme qui le tourmentait. "Je sais, papa, mais les choses ont changé. Je ne peux pas simplement ignorer ce que je vois autour de moi. Je ne peux pas me résoudre à une vie qui n'agit pas pour rendre la justice plus équitable."

Les deux hommes furent plongés dans un moment de silence, chacun essayant de comprendre le point de vue de l'autre. La tension dans la pièce était palpable, mais la détermination de Louis restait inchangée. Gabriel savait qu'il devait trouver les mots justes pour aider son fils à prendre la meilleure décision pour lui-même et sa famille.

Derrière la porte de la chambre de Louis, Lynne et Lorelei avaient entendu toute la conversation. Leurs visages exprimaient une préoccupation profonde, et elles se regardèrent mutuellement, partageant leurs inquiétudes silencieuses. Puis, elles se dirigèrent vers la chambre de Lynne, déterminées à trouver un moyen de faire changer Louis d'avis.

La chambre de Lynne était baignée d'une douce lumière tamisée, créant une atmosphère apaisante. Les rideaux en soie lavande laissaient filtrer une lueur violette et argentée qui évoquait une atmosphère onirique. Les murs étaient ornés de motifs floraux délicats, créant une sensation de jardin secret. Des étagères étaient remplies de livres de musique, de partitions et de cahiers de composition, chaque partition témoignant de sa passion pour la musique et sa mère. Des photos d'Hilda, souriante et radieuse, étaient punaisées sur le mur, rappelant sa présence éternelle. Le doux parfum de roses flottait dans l'air, apportant un soupçon de réconfort.

Lynne et Lorelei s'installèrent sur le lit, les visages inquiets. La lueur douce de la lampe de chevet illuminait leurs expressions préoccupées. Le lit était orné d'une couette en patchwork de couleurs pastel, créant un cocon douillet au milieu de cet espace enchanteur. "Louis est obstiné," commença Lynne, la voix empreinte de préoccupation. "Il est prêt à tout pour la justice, même à s'éloigner de nous."

Lorelei hocha la tête, l'expression sérieuse. "Nous ne pouvons pas le forcer à changer d'avis, mais nous devons lui montrer que nous le soutenons et que nous nous inquiétons pour lui. Peut-être qu'il pourrait trouver un moyen de lutter pour la justice qui ne soit pas aussi dangereux."

Les deux sœurs se serrèrent l'une contre l'autre, trouvant du réconfort dans leur proximité. La nuit s'étendait devant elles, pleine d'incertitudes et de défis à venir. Louis était leur frère, et elles étaient prêtes à tout pour le protéger, même si elles ne pouvaient pas le forcer à changer de voie. La chambre emplie de musique, de souvenirs et d'amour était le point de départ de leur plan pour aider Louis à trouver une voie qui concilierait ses idéaux et la promesse faite à sa famille.

Annotations

Vous aimez lire Elizabeth Fendel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0