Chapitre 25 : Les examens de fin d’année

5 minutes de lecture

La tension était palpable dans l'air alors que Lynne et Lorelei se préparaient à passer leurs derniers examens pour obtenir leur diplôme. Après des mois d'études acharnées, de nuits blanches à réviser les livres et à prendre des notes, tout cela atteignait son apogée en ces moments cruciaux. Lynne, en particulier, ressentait le poids du stress peser sur ses épaules. Elle craignait de ne pas être à la hauteur et de rater ses examens.

Assises dans la bibliothèque du lycée Notre Dame, Lynne feuilletait nerveusement son cahier de révision. Ses mains tremblaient légèrement, et son visage trahissait une profonde inquiétude. Elle jeta un coup d'œil à sa sœur Lorelei, assise en face d'elle, le nez plongé dans un manuel de chimie. Lorelei avait toujours excellé en sciences, et ses résultats scolaires étaient parmi les meilleurs du pays.

"Lorelei, je ne sais pas si je peux le faire", murmura Lynne, les yeux emplis d'incertitude. "J'ai tellement peur de rater ces examens. Et si je n'obtiens pas mon diplôme ?"

Lorelei leva les yeux de son livre et posa doucement une main sur celle de sa sœur. "Écoute, Lynne, je sais que c'est difficile, mais tu as travaillé dur pour en arriver là. Tu es plus forte que tu ne le penses. Tu peux le faire."

Lynne sourit faiblement, reconnaissante du soutien de sa sœur. "Tu as toujours été là pour moi, Lorelei. J'espère que je pourrai te rendre fière de moi."

Le lycée Notre Dame était en effervescence alors que les élèves se pressaient dans les couloirs en direction des salles d'examen. Les murs résonnaient des murmures nerveux et des chuchotements des étudiants, révisant leurs notes une dernière fois dans l'espoir de réussir leurs examens finaux.

Le jour des examens était arrivé, et avec lui, une atmosphère de tension palpable. Les visages des élèves étaient tendus, les épaules crispées, et les cœurs battaient frénétiquement. Les enseignants veillaient au bon déroulement des épreuves, parcourant les rangées de pupitres avec des expressions sérieuses.

Lynne était assise à sa place dans la salle d'examen, son cœur battant dans sa poitrine. Ses mains tremblaient légèrement alors qu'elle ajustait son stylo et ses feuilles de réponse sur le bureau. Elle jetait des regards nerveux autour de la pièce, observant ses camarades qui semblaient tout aussi anxieux qu'elle.

Le silence régnait dans la salle, à l'exception du doux froissement de papiers et du tic-tac régulier de l'horloge murale. Les minutes semblaient s'étirer en une éternité alors que les élèves s'efforçaient de répondre aux questions posées sur leurs feuilles d'examen.

Lynne se concentrait du mieux qu'elle pouvait, essayant d'ignorer le stress qui l'envahissait. Elle avait passé des semaines à se préparer, à réviser chaque matière, à mémoriser des équations et des dates, mais elle craignait toujours de ne pas être à la hauteur.

Les heures s'écoulèrent lentement, et finalement, les épreuves prirent fin. Les élèves quittèrent la salle d'examen, les visages fatigués mais emplis de soulagement d'en avoir fini avec cette étape cruciale de leur scolarité.

Lynne retrouva sa sœur Lorelei à l'extérieur de la salle, et elles échangèrent des regards compatissants. Lorelei tenta de rassurer Lynne, lui rappelant qu'elle avait fait de son mieux et que c'était tout ce qui comptait.

Les jours suivants, les élèves attendirent avec impatience leurs résultats, et l'excitation mêlée d'anxiété plana dans l'air. Chacun espérait avoir réussi brillamment, mais la crainte de l'échec était toujours présente.

Lorsque les résultats furent enfin annoncés, une vague d'émotion déferla sur le lycée Notre Dame. Les sourires de joie et les étreintes chaleureuses se mêlèrent aux déceptions silencieuses. Lynne se dirigea vers le tableau d'affichage avec un mélange d'appréhension et d'espoir.

Quand elle découvrit ses propres résultats, son visage s'assombrit légèrement. Elle avait réussi à obtenir la moyenne, mais ce n'était pas le résultat brillant auquel elle avait aspiré. Elle avait surmonté ses peurs pour obtenir son diplôme, mais elle savait que ses notes ne seraient pas aussi éclatantes que celles de sa sœur Lorelei.

Pourtant, lorsque Lorelei la rejoignit avec un large sourire, sa fierté était évidente. "Lynne, tu l'as fait ! Tu as obtenu ton diplôme, c'est incroyable !"

Lynne esquissa un sourire, reconnaissante pour le soutien de sa sœur. "Merci, Lorelei. Mais j'aurais aimé faire mieux."

Lorelei posa une main réconfortante sur l'épaule de Lynne. "Ce qui compte, c'est que tu l'as fait. Tu es plus forte que tu ne le penses, Lynne. Peu importe les notes, tu es une personne incroyable."

Les deux sœurs se serrèrent dans les bras l'une de l'autre, reconnaissant que leur lien familial et leur soutien mutuel étaient bien plus importants que n'importe quelle note scolaire.

Après avoir quitté l'école et obtenu leurs résultats, Lynne et Lorelei rentrèrent à la maison. L'après-midi était ensoleillé, mais leur esprit était rempli d'émotions contradictoires. Elles avaient réussi leurs examens, mais chacune portait le poids de sa performance sur ses épaules.

Leur père, Gabriel, était assis dans le salon, en train de lire un livre, lorsqu'elles entrèrent. Il leva les yeux et sourit en les voyant. "Alors, comment ça s'est passé ?" demanda-t-il.

Lynne prit une grande inspiration et répondit d'une voix hésitante, "J'ai réussi à avoir la moyenne, papa. Je suis diplômée."

Lorelei, quant à elle, rayonnait de fierté. "Et moi, j'ai obtenu l'une des meilleures notes du pays et une mention !"

Gabriel se leva de son fauteuil, les bras ouverts, et les sœurs s'empressèrent de s'y réfugier pour un câlin chaleureux. "Je suis tellement fier de vous deux !" s'exclama-t-il. "Peu importe les notes, ce qui compte, c'est que vous avez réussi. C'est une grande étape de franchie, et je suis sûr que vous avez un avenir brillant devant vous."

Lynne sentit un soulagement profond en entendant les paroles de son père. Elle avait tant craint sa réaction à sa moyenne, mais il avait répondu avec amour et fierté. "Merci, papa," murmura-t-elle.

Lorelei acquiesça. "Oui, merci, papa. Ton soutien signifie beaucoup pour nous."

Gabriel leur sourit tendrement. "Eh bien, maintenant que vous avez réussi vos examens, nous devrions fêter ça en famille ce soir. J'ai prévu de cuisiner un festin pour vous deux."

Les yeux des sœurs Vierall s'illuminèrent à cette idée. Les repas préparés par leur père étaient toujours délicieux, et ils étaient souvent l'occasion de passer de bons moments en famille.

Cependant, le dîner se déroula sans la présence de Louis. Il était encore absent ce soir-là, ce qui commençait à inquiéter Gabriel. Il décida de lui envoyer un message par téléphone pour s'assurer que tout allait bien.

"Salut, Louis. Nous célébrons la réussite de Lynne et Lorelei ce soir. J'espère que tu vas bien. Tu devrais nous rejoindre si tu le peux. On t'attend."

La réponse qu'il reçut était évasive. "Je suis occupé, papa. Ne vous inquiétez pas pour moi."

Gabriel fronça les sourcils en lisant le message. Il savait que son fils était souvent engagé dans des activités plus ou moins nocturnes, mais quelque chose dans la réponse de Louis le troublait. Il décida de ne pas insister pour le moment, mais son inquiétude grandissait. Louis était son fils aîné, et il ne pouvait s'empêcher de se soucier de son bien-être.

Le repas se poursuivit, mais l'absence de Louis pesait sur l'atmosphère. Les sœurs échangèrent des regards préoccupés, sachant que quelque chose n'allait pas. Gabriel essaya de garder le sourire et de maintenir l'ambiance positive, mais son esprit était ailleurs, inquiet pour son fils aîné.

Annotations

Vous aimez lire Elizabeth Fendel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0