Chapitre 24 : L’entrainement de Lynne

4 minutes de lecture

La vie au lycée Notre Dame se déroulait pour Lynne et Lorelei, les jours passaient inlassablement, leurs pas résonnaient plus lourdement dans les couloirs, et l'absence d'Hilda se faisait toujours douloureusement ressentir.

Le concert de fin d'année approchait à grands pas, et Lynne s'entraînait intensivement au piano avec l'aide précieuse de madame Amaranthe, la professeure de musique du lycée. Les répétitions étaient devenues un refuge pour elle, un endroit où elle pouvait se perdre dans la mélodie et la passion de la musique. Les touches du piano étaient un moyen d'exprimer les émotions qui tournoyaient en elle depuis la disparition d'Hilda. La salle de musique du lycée Notre Dame était baignée dans la lueur douce du crépuscule, les rayons du soleil filtraient à travers les grandes fenêtres, créant un jeu d'ombres et de lumières dansant sur les murs. Au centre de la pièce trônait un magnifique piano à queue, un instrument majestueux qui semblait attendre patiemment qu'on lui donne vie. Lynne était assise devant le piano, les doigts prêts à caresser les touches. À ses côtés, madame Amaranthe, la professeure de musique, observait sa jeune élève avec bienveillance. Elle savait que la musique était bien plus qu'une simple passion pour Lynne, c'était un moyen de transcender la douleur qui la hantait. La mélodie commença doucement, une succession de notes qui semblaient s'élever de l'âme de Lynne. Ses doigts glissaient avec grâce sur les touches, produisant une musique qui évoquait à la fois la tristesse et l'espoir. Madame Amaranthe ne pouvait s'empêcher d'être impressionnée par le talent brut de la jeune fille. "Encore une fois, Lynne, c'était magnifique", murmura la professeure, les yeux brillants d'émotion. "Tu as une sensibilité musicale incroyable. On dirait que la musique coule dans tes veines." Lynne sourit timidement, ses joues rosissant légèrement sous les compliments. "Merci, madame Amaranthe. La musique m'aide à me sentir plus proche d'Hilda, comme si je pouvais encore la ressentir à travers elle." Madame Amaranthe acquiesça, comprenant la profondeur de la douleur de Lynne. "La musique a ce pouvoir incroyable de nous connecter à nos émotions les plus profondes, de nous permettre de les exprimer. Continue de jouer, Lynne. C'est un hommage magnifique."

Les jours se transformaient en semaines, et les répétitions se poursuivaient sans relâche. Lynne se plongeait dans sa musique, explorant une gamme de morceaux allant des classiques aux compositions contemporaines. Chaque note, chaque nuance, chaque crescendo était une façon pour elle de transmettre son chagrin, sa colère, et son amour pour Hilda. Madame Amaranthe était impressionnée par les progrès de Lynne. Elle avait observé la jeune fille évoluer, passant de l'incertitude à la confiance, de la tristesse à la résilience. Lynne ne jouait plus seulement pour elle-même, mais pour tous ceux qui écouteraient sa musique lors du concert de fin d'année.

Un jour, alors que les rayons du soleil baignaient la salle de musique d'une lumière dorée, Lynne joua une mélodie qui semblait faire écho à l'espoir. Les notes s'élevaient et tourbillonnaient dans l'air, créant une atmosphère enchanteresse. Madame Amaranthe était émue aux larmes en écoutant la musique. Elle savait que le concert serait un moment inoubliable. "Lynne, cette mélodie est tout simplement magique," dit madame Amaranthe d'une voix émue. "Tu as le pouvoir de toucher les cœurs de ceux qui t'écoutent. Ton interprétation est extraordinaire." Lynne laissa échapper un petit rire de joie, une lueur d'émotion dans les yeux. "C'est pour Hilda. Je veux qu'elle soit fière de moi, où qu'elle soit." Madame Amaranthe posa une main compatissante sur l'épaule de Lynne. "Je suis sûre qu'elle l'est, ma chère. Et nous serons tous là pour te soutenir lors du concert."

Un après-midi, après une séance d'entraînement particulièrement intense, Lynne était assise devant le piano, les doigts encore tremblants d'émotion. Lorelei, qui l'avait observée depuis un coin de la salle, s'approcha doucement. Elle avait été témoin de la transformation de sa sœur, de la manière dont la musique avait lentement commencé à panser ses blessures. Lorelei posa une main délicate sur l'épaule de Lynne. "C'était incroyable, Lynne. Tu joues de mieux en mieux chaque jour. Hilda serait fière de toi." Lynne releva les yeux, les prunelles empreintes de tristesse. "Tu le penses vraiment ? J'ai tellement peur, Lorelei. Peur de ne pas être à la hauteur pour le concert. Hilda était tellement talentueuse, et maintenant, c'est comme si tout reposait sur moi." Lorelei s'assit à côté de sa sœur, la regardant avec douceur. "Tu n'as pas à comparer ton talent à celui d'Hilda. Vous êtes toutes les deux uniques. La musique te permet d'exprimer ce que tu ressens, et c'est ce qui compte le plus. Tout le monde au lycée est impatient de t'entendre jouer au concert, et je suis sûre que tu les épateras." Les mots de Lorelei apaisèrent quelque peu les inquiétudes de Lynne. Elle se sentait rassurée par le soutien indéfectible de sa sœur cadette. "Merci, Lorelei. J'ai tellement de chance de t'avoir à mes côtés."

Les deux sœurs se sourirent, se comprenant sans avoir besoin de mots supplémentaires. Le lien qui les unissait était plus fort que jamais, et elles étaient prêtes à surmonter tous les défis qui se dressaient sur leur chemin. Les semaines passèrent, et la complicité entre les sœurs Vierall se renforça encore. Lorelei continuait de soutenir sa sœur aînée dans ses entraînements au piano, la calmant lorsque les doutes la submergeaient. Elle l'accompagnait lors de ses répétitions au lycée, apportant son soutien silencieux mais précieux. Les rires et les conversations partagées étaient autant de moments de répit dans leur quotidien marqué par la perte d'Hilda. Madame Amaranthe était impressionnée par les progrès de Lynne. La jeune fille avait trouvé sa voix à travers la musique, et cela se reflétait dans chaque note qu'elle jouait. Le concert de fin d'année approchait à grands pas, et la professeure était convaincue que Lynne serait la vedette de la soirée. Au fur et à mesure que le grand jour se rapprochait, l'excitation au lycée était palpable. Les sœurs Vierall, malgré leur douleur, avaient trouvé un moyen de continuer à avancer ensemble. Le concert de fin d'année allait être un moment de célébration, de musique, et d'amour. Hilda serait présente dans leur cœur, et Lynne jouerait chaque note en son honneur.

Annotations

Vous aimez lire Elizabeth Fendel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0