Chapitre 22 : L’anniversaire de Lynne

7 minutes de lecture

La journée tant attendue était enfin arrivée, une journée spéciale qui allait marquer une étape importante dans la vie de Lynne. C'était son dix-huitième anniversaire, et la famille Vierall était déterminée à en faire un moment inoubliable.

La lumière du matin filtrait doucement à travers les rideaux, créant des reflets dorés sur les murs de la chambre de Lynne. Alors qu'elle était encore plongée dans les bras de Morphée, les rires joyeux et complices de Lorelei commencèrent à percer son sommeil. Les voix familières semblaient porter une énergie particulière en cette journée spéciale.

Lorsque Lynne ouvrit les yeux, elle fut accueillie par un spectacle chaleureux et réconfortant. Sur son lit, un plateau chargé de crêpes dorées au sirop d'érable était soigneusement préparé. La vapeur s'élevait des crêpes, emplissant la pièce d'une délicieuse odeur sucrée. Des fraises fraîches étaient disposées en éventail sur le côté, apportant une touche de couleur vive à l'ensemble. À côté du plateau, une petite bougie d'anniversaire brillait, faisant danser ses flammes dans l'air paisible de la chambre.

Lorelei, Gabriel et Louis se tenaient autour du lit, affichant des sourires radieux sur leurs visages. Lorelei avait les cheveux légèrement ébouriffés, et ses yeux pétillaient d'excitation. Gabriel portait un tablier de cuisine, un signe de sa contribution au festin du matin. Quant à Louis, il avait l'air d'avoir participé à l'effervescence générale de la matinée.

Lynne se redressa dans son lit, le cœur rempli de gratitude et d'affection pour sa famille. Elle ne pouvait s'empêcher de sourire, ressentant l'amour qui émanait de cette petite célébration improvisée en l'honneur de son dix-huitième anniversaire. Elle remercia chaleureusement ses proches, consciente de la chance d'être entourée de tels trésors dans sa vie.

Les crêpes étaient légères et moelleuses, le sirop d'érable ajoutant une douceur riche à chaque bouchée. Les fraises étaient fraîches et sucrées, créant un contraste parfait avec le goût des crêpes. Les rires et les conversations animées remplissaient la pièce, chaque membre de la famille partageant des anecdotes et des moments de joie.

Alors que Lynne savourait son petit-déjeuner, elle sentit son cœur s'alourdir d'une émotion profonde. Elle était reconnaissante pour ce moment, pour l'amour de sa famille, et pour le fait d'être en vie pour célébrer son dix-huitième anniversaire.

Après le petit-déjeuner, Gabriel emmena Lynne et Louis à la plage pour une journée de détente. La plage s'étendait à perte de vue, ses vagues douces caressant le rivage sous un soleil radieux. Gabriel, Lynne et Louis trouvèrent un coin paisible, loin de la foule, pour profiter de leur journée en famille. Le sable chaud chatouillait leurs pieds alors qu'ils se dirigeaient vers l'eau.

Lynne était vêtue d'un maillot de bain une pièce bleu foncé, ses cheveux au vent en désordre. Elle était rayonnante, ses yeux pétillant de joie et de gratitude envers son père pour cette journée spéciale. Gabriel avait enfilé un short de bain et un t-shirt, prêt à plonger dans l'eau avec ses enfants. Louis, plus réservé que sa sœur, affichait un sourire chaleureux alors qu'il s'apprêtait à rejoindre l'océan.

Ils s'élancèrent dans les vagues, riant et s'éclaboussant mutuellement. Les vagues les portaient et les ramenaient inlassablement, créant un rythme hypnotique qui les enveloppait dans une douce mélodie océanique. Gabriel était un nageur compétent, et il avait enseigné à ses enfants à apprécier les plaisirs de l'eau dès leur plus jeune âge.

Après la baignade, ils se lancèrent dans la construction de châteaux de sable. Gabriel, fort de ses compétences en ingénierie, montra à ses enfants comment construire une forteresse solide, tandis que Lynne et Louis rivalisèrent pour créer les tours les plus hautes. La plage était leur toile, et le sable leur matériau, et ensemble, ils formaient une équipe soudée.

Ils se reposèrent un moment sous un parasol, partageant un pique-nique préparé avec soin par Lorelei. Les sandwiches, les fruits frais et les biscuits faits maison étaient délicieux, mais ce qui importait le plus, c'était la chaleur de leur présence mutuelle. Ils échangèrent des histoires, des rires et des regards complices, savourant chaque instant de cette journée spéciale.

La journée à la plage se prolongea jusqu'au crépuscule, lorsque le soleil commença à plonger lentement vers l'horizon. Gabriel, Lynne et Louis marchèrent le long de la plage, les pieds nus dans le sable, regardant le ciel s'embraser de teintes orangées et roses. Le spectacle de la nature était un rappel de la beauté du monde, une beauté que Lynne chérissait d'autant plus après avoir traversé des moments difficiles.

Lorsqu'ils rentrèrent à la maison, l'atmosphère était empreinte de sérénité et de satisfaction. Luna, qui était toujours en mission, avait trouvé un moment pour appeler Lynne au téléphone.

"Lynne, ma chérie," répondit Luna avec un sourire audible. "Joyeux anniversaire !"

Lynne sentit les larmes lui monter aux yeux. Même si elles ne pouvaient pas être ensemble en personne, le simple fait d'entendre la voix de sa mère était un cadeau précieux. "Merci, maman. Tu me manques tellement."

Luna ressentit un pincement au cœur en entendant les mots de sa fille. "Tu me manques aussi, Lynne. Mais je suis tellement fière de toi, de tout ce que tu as accompli."

Elles parlèrent pendant un certain temps, évoquant des souvenirs et partageant des nouvelles de leurs vies respectives. Lynne expliqua les événements de sa journée, les surprises et la belle journée à la plage qu'elle avait passée en compagnie de son père et de son frère. Luna écouta avec attention, heureuse d'entendre sa fille rire et être entourée d'amour.

Finalement, elles en vinrent à la question qui pesait sur le cœur de Lynne. "Maman, est-ce que tu vas bien ?"

Luna hésita un instant, consciente que la vérité était complexe et dangereuse. "Oui, ma chérie, mais… Je veux que tu sois prudente, que vous soyez tous prudents. Ta sécurité et celle de Lorelei sont ma priorité."

Lynne hocha la tête, même si sa mère ne pouvait pas la voir à travers le téléphone. "Nous le serons, maman. Et toi, promets-moi que tu seras prudente aussi. Nous avons besoin de toi."

"Je le promets, Lynne. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour protéger notre famille. Je t'aime, ma chérie, de tout mon cœur."

"Je t'aime aussi, maman. Joyeux anniversaire à toi aussi."

Luna sourit, sentant son cœur se serrer d'amour pour sa fille. "Merci, Lynne. Profite de ta journée, et je serai bientôt de retour."

La salle à manger des Vierall était baignée dans une lumière douce et chaleureuse, grâce aux derniers rayons du soleil qui passaient à travers les rideaux. Des ballons multicolores flottaient dans l'air, apportant une touche festive à la pièce. La grande table était joliment décorée, avec des nappes blanches et des serviettes assorties. Sur la table trônait un gâteau d'anniversaire orné de bougies scintillantes.

Lynne était au centre de l'attention, son visage illuminé par un sourire radieux. Ses yeux pétillaient d'anticipation à l'approche du moment tant attendu où elle ouvrirait les cadeaux. Elle se sentait comblée d'amour et de gratitude envers sa famille. Sasha était présent lui aussi, prennant le temps de célébrer ce jour spécial avec elle.

Lorelei était la première à remettre son cadeau à sa sœur. Elle avait choisi un livre de poésie, sachant que Lynne adorait la musique des mots autant que celle des mélodies. Le livre était élégamment emballé, et Lynne le déballa avec précaution. Lorsqu'elle découvrit le titre, un sourire éclaira son visage. "Lorelei, c'est magnifique. Merci, ma chérie."

Gabriel suivit avec son cadeau, un petit paquet soigneusement enveloppé. Lynne ouvrit le paquet avec curiosité et découvrit un pendentif en forme de clef musicale en argent. Ses doigts se posèrent délicatement sur le bijou, sentant la gravure fine et les détails minutieux. "C'est tellement beau, papa. Merci."

Louis avait opté pour un cadeau personnel, un album photo rempli de souvenirs de famille. Les pages étaient remplies de photos de Lynne, Lorelei, Louis, Gabriel et Luna, capturant des moments précieux et des sourires partagés. Des photos d'Hilda étaient également présentes, rappelant son importance dans la vie de Lynne. Lynne avait du mal à contenir ses émotions en feuilletant les pages. "C'est incroyable, Louis. Merci beaucoup."

Enfin, c'était au tour de Sasha de présenter son cadeau. Il avait choisi quelque chose de particulièrement significatif : un petit piano miniature, exquisément sculpté, avec une petite mélodie pré-enregistrée. Lynne était émue aux larmes par ce geste. Elle savait que Sasha comprenait la place importante que la musique avait dans sa vie et le lien spécial qu'elle partageait avec Hilda. Elle prit le piano miniature dans ses mains, regardant les touches délicates. "Sasha, je... je ne sais pas quoi dire. C'est tellement beau, et la mélodie est si douce."

Sasha sourit doucement, le regard empreint de compassion. "Lynne, je sais à quel point la musique compte pour toi et Hilda. Je veux que tu continues à jouer, à composer, en souvenir d'elle. Elle serait tellement fière de toi."

Lynne hocha la tête, submergée par l'émotion. Elle serra le piano miniature contre sa poitrine, sentant le soutien de sa famille et de ses amis l'entourer. Elle se leva de sa chaise et embrassa chaleureusement Sasha, les yeux remplis de gratitude. "Merci à tous. Je suis si reconnaissante d'avoir une famille aussi aimante."

La soirée se poursuivit par un festin délicieux préparé par Gabriel, avec tous les plats préférés de Lynne. Chien, toujours espiègle, fit des bêtises en courant après sa queue et en renversant une assiette de nourriture. Cela fit rire tout le monde et détendit l'atmosphère.

Plus tard dans la soirée, la famille s'installa dans le salon pour regarder un film. Lynne se blottit contre Lorelei, sentant la chaleur de sa sœur à ses côtés. Elle se sentait comblée, entourée de l'amour de sa famille et de ses amis. C'était une journée qu'elle chérirait toujours, un moment de bonheur au milieu de l'absence d'Hilda et des incertitudes de la vie.

Annotations

Vous aimez lire Elizabeth Fendel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0