Chapitre 21 : Conspiration

2 minutes de lecture

Après avoir triomphé des pirates, la capitaine Luna et le commandant Kiragi étaient animés par la détermination de comprendre les motivations derrière cette attaque inattendue. Descendant les prisonniers pirates dans les cellules du Thétis, ils étaient prêts à entamer l'interrogatoire.

Les lumières vacillantes projetèrent des ombres inquiétantes sur les murs froids de la salle d'interrogatoire. Luna, arborant une expression imperturbable, se tint face aux captifs. "Qui vous a financés pour attaquer nos côtes ?" interrogea-t-elle d'une voix forte et autoritaire, ses yeux perçant les âmes des pirates.

Les pirates, désormais captifs, échangèrent des regards nerveux, le craquement des chaînes résonnant dans la pièce, avant qu'un d'entre eux ne révèle la vérité. "C'était le commandant Valnyr de la Marine ! Il nous a promis une somme d'argent considérable pour semer le chaos sur la côte sud du pays !"

Le nom de Valnyr résonna dans l'air, provoquant des regards incrédules entre Luna et Kiragi. Jamais ils n'auraient imaginé qu'un haut gradé de la Marine puisse être derrière une attaque aussi insensée.

Le visage dur, Kiragi approfondit l'interrogatoire. "Pourquoi Valnyr voudrait-il déclencher une guerre ?"

Poussés par la crainte des conséquences, les pirates continuèrent à parler. "Il veut relancer la guerre pour obtenir plus de fonds du ministre des armées. Plus de fonds signifient plus de pouvoir pour lui, et il cherche à recruter davantage de personnes dans les corps d'armée en montrant une image positive de la guerre auprès des civils."

Consternés, Luna et Kiragi échangèrent un regard. Ils ne pouvaient concevoir qu'un membre de la Marine, censé protéger la paix, puisse planifier une telle machination pour ses propres intérêts.

Les poings serrés, les yeux rouges reflétant son indignation, la capitaine Luna déclara, "La guerre n'est ni un jeu ni une stratégie pour gagner plus d'argent et de pouvoir. C'est une tragédie, une épreuve qui laisse des cicatrices profondes dans le cœur des gens."

Ajoutant d'un ton sévère, Kiragi déclara, "Nous devons arrêter Valnyr avant qu'il ne plonge notre pays dans une spirale de destruction. La paix doit prévaloir."

Déterminés à faire face à cette menace interne à la Marine, Luna et Kiragi élaborèrent un plan pour dévoiler les machinations de Valnyr. Ils devaient agir rapidement pour empêcher la guerre de se propager, convaincre le ministre des armées de la véritable nature de Valnyr et protéger les valeurs fondamentales de la Marine.

Le Thétis reprit sa route, non seulement en tant que navire de guerre, mais aussi en tant que symbole de la justice et de la paix. Luna et Kiragi étaient prêts à affronter tous les défis, même ceux provenant de l'intérieur de leur propre organisation, afin de sauvegarder la stabilité de leur pays.

La mer, autrefois le théâtre d'un affrontement violent, était désormais le chemin vers la vérité et la justice. Les vagues portaient l'espoir d'un avenir préservé de la folie de la guerre. Entre les murmures de l'océan et le grincement des planches du navire, Luna et Kiragi échangèrent des regards déterminés, prêts à naviguer à travers les eaux troubles de la trahison et de la conspiration pour sauver leur nation.

Annotations

Vous aimez lire Elizabeth Fendel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0