Chapitre 18 : En souvenir d’Hilda

4 minutes de lecture

Les semaines s'écoulèrent comme des petites gouttes d’eau dans la vallée de Bruyère, un endroit où le temps semblait s'étirer à l'infini, comme une partition musicale se déployant lentement. Lynne, la fille au visage encadré par des boucles de cheveux bruns, consacrait de plus en plus de son existence à l'élévation de son art. Sa passion pour la musique s'était intensifiée depuis la tragique disparition d'Hilda, et chaque instant qu'elle passait à son piano était une déclaration d'amour silencieuse à son amie regrettée. Elle se plongeait entièrement dans la mélodie, ses doigts agiles caressant les touches d'ivoire et d'ébène avec une délicatesse presque religieuse.

Un après-midi baigné de soleil, les rayons lumineux perçaient la fenêtre de la salle de musique, créant un halo d'or autour de Lynne. Elle était assise devant son piano, ce majestueux instrument qui semblait être un prolongement de son être. Ses doigts, tels des danseurs étoilés, couraient sur le clavier, produisant une mélodie douce, empreinte de tristesse et de beauté. Chaque note était comme une perle de rosée sur une feuille, délicate, éphémère, mais d'une rare splendeur. Les mélodies s'envolaient, se mêlant dans l'air chargé d'émotion, créant une atmosphère de recueillement. Lynne était un canal entre deux mondes, le sien et celui de la musique. Sa passion coulait comme une rivière puissante dans sa poitrine, et elle laissait son âme s'exprimer à travers les notes, trouvant du réconfort dans les sons qu'elle créait. Cette mélodie, elle le savait, était spéciale, unique, et elle était le moyen parfait de rendre hommage à Hilda.

À l'autre coin de la pièce, la jeune Lorelei, une douce effigie à la chevelure sombre, était assise en tailleur sur un tapis moelleux. Ses yeux, grands comme des étoiles, étaient rivés sur sa sœur. Elle observait Lynne avec un respect teinté d'émotion, reconnaissant dans la musique le reflet des émotions tourbillonnant dans le cœur de Lynne. Chaque note la traversait, faisant naître un frisson dans son être. Lorelei était présente pour soutenir sa sœur dans cette entreprise, telle une sentinelle silencieuse veillant sur le précieux trésor qu'était la musique de Lynne.

Quand enfin Lynne posa ses mains sur les dernières touches, un moment de silence s'installa, brisé par les applaudissements silencieux de Lorelei. Elle se leva gracieusement et s'approcha de sa grande sœur. "C'était magnifique, Lynne. Tu as réussi à capturer toute l'émotion et la beauté de ce que tu ressens pour Hilda." Lynne esquissa un sourire timide, les larmes aux yeux. "Merci, Lorelei. C'était pour elle."

Le soir tomba avec une solennité silencieuse, et dans le salon des Vierall, Sasha était accueilli par la chaleur de leur foyer. Le jeune homme avait le visage marqué par les soucis, mais ses yeux conservaient une lueur d'incertitude. Il avait accepté l'invitation de Lynne avec réserve, sachant que ce moment serait empreint d'émotions. Lynne, aux yeux humides, s'avança doucement vers lui, resplendissant de cette lumière douce qui émanait de sa passion. Elle savait que sa musique serait un baume pour l'âme meurtrie de Sasha.

Lynne s'installa devant le piano, ses doigts tremblants, prêts à faire vibrer les touches. Les premières notes surgirent du clavier, douces et mélancoliques, comme un doux murmure du passé. La mélodie était empreinte de tristesse et d'amour, un hommage poignant à Hilda. Sasha ferma les yeux, laissant les notes pénétrer son être. Chaque son était une caresse de l'âme, un doux rappel des souvenirs de sa sœur bien-aimée. Les souvenirs d'Hilda défilaient dans son esprit, des moments partagés, des rires, des larmes, et il se laissa emporter par la mélodie.

Quand Lynne eut terminé de jouer, elle se tourna vers Sasha, ses yeux inquiets cherchant une réaction dans les siens. "J'espère que ça te plaît, Sasha. C'était pour Hilda." Sasha essuya discrètement une larme qui avait perlé au coin de son œil, une goutte d'amour et de tristesse mêlées. Son visage était marqué par l'émotion, mais il offrit un sourire reconnaissant à Lynne. "C'était magnifique, Lynne. Hilda aurait adoré. Ta musique a capturé tout ce qu'elle était, tout l'amour que tu lui portais. Merci de lui avoir rendu hommage de cette manière." Il se leva de son siège et s'approcha de Lynne pour la prendre dans ses bras. Ils se serrèrent l'un contre l'autre, trouvant un réconfort mutuel dans leur douleur commune. La musique avait été un lien entre eux, un moyen de partager leurs sentiments pour celle qu'ils avaient aimée et perdue.

Chien, le fidèle compagnon de la famille Vierall, gisait près du piano, son regard affectueux posé sur Lynne. Il avait été témoin silencieux de cette communion entre sa maîtresse et Sasha, reconnaissant lui aussi le pouvoir de la musique pour apaiser les cœurs meurtris. Il était l'incarnation de la loyauté et de l'amour inconditionnel, et sa présence réconfortante était un rappel constant de l'importance de la famille.

Le temps s'écoula lentement, mais les souvenirs d'Hilda restaient bien vivants dans le cœur de tous. La musique de Lynne était devenue un hommage mélodique à l'amitié et à l'amour qui les avaient unis, un moyen de se souvenir de la lumière qu'Hilda avait apportée dans leur vie, même si elle n'était plus physiquement présente.

La famille Vierall, unie par l'amour, continua à traverser les épreuves de la vie ensemble. Chien, le gardien fidèle, était toujours là pour apporter sa joie et son amour inconditionnel, réchauffant leur maison de sa présence réconfortante. Gabriel, le père aimant et protecteur, cherchait toujours à comprendre les aspirations et les défis de ses enfants. Il les soutenait de toutes les manières possibles, sachant que la vie pouvait être difficile, mais que l'amour et la famille étaient les piliers sur lesquels ils pouvaient toujours compter.

Ainsi, l'histoire des Vierall, entrelacée de mélodies et de souvenirs, continuait de s'écrire dans le petit village de Bruyère, un conte mélodieux qui rappelait que la musique était le langage universel de l'âme, capable de guider les cœurs dans les moments de douleur et de joie.

Annotations

Vous aimez lire Elizabeth Fendel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0