Chapitre 17 : La vie continue

7 minutes de lecture

Les journées au lycée Notre Dame avaient repris leur cours, mais rien n'était plus tout à fait pareil depuis la mort tragique d'Hilda. La vie continuait, inexorablement, même lorsque le monde semblait s'être arrêté pour Lynne et Lorelei. Chaque matin, les deux sœurs se levaient, se préparaient, puis se rendaient à l'école, mais leur cœur portait encore la lourde cicatrice de leur perte.

Lorelei avait réussi à reprendre le contrôle de sa vie plus rapidement que Lynne. Sa passion pour les sciences était devenue son refuge, lui permettant de canaliser sa douleur à travers des expériences et des découvertes. Elle avait repris ses activités de recherche au lycée, se consacrant à ses projets avec une détermination redoublée. Elle avait compris qu'Hilda aurait souhaité cela, que sa mémoire devait être honorée en poursuivant ses rêves.

En revanche, Lynne avait plus de mal à surmonter sa douleur. Chaque matin, elle se levait avec le poids de l'absence d'Hilda, avec le souvenir de son sourire et de sa voix. Le lycée était devenu un lieu chargé de souvenirs douloureux, de moments partagés avec Hilda qui ne reviendraient jamais. La musique, qui avait été un moyen de bonheur et de connexion entre elles, était maintenant une source de tristesse et de nostalgie.

Malgré sa douleur, Lynne était consciente que la vie devait continuer. Elle ne pouvait pas abandonner ses études ni sa passion pour la musique, même si cela lui rappelait constamment ce qu'elle avait perdu. Elle trouvait du réconfort dans la présence de Lorelei, sa sœur qui avait toujours été là pour elle. Lorelei était devenue son roc, son épaule sur laquelle pleurer, sa source de soutien infaillible.

Chaque journée au lycée Notre Dame était une épreuve pour Lynne. Les cours semblaient s'étirer à l'infini, les visages des enseignants et des élèves se fondant dans une masse indistincte. Elle suivait les leçons machinalement, sans vraiment les absorber. Son esprit était souvent ailleurs, perdu dans ses pensées et ses souvenirs.

Pourtant, il y avait aussi des moments de lumière au milieu de l'obscurité. Les interactions entre les sœurs Vierall étaient empreintes de complicité et de soutien. Lorelei savait quand sa sœur avait besoin d'un sourire, d'un mot d'encouragement, ou simplement de sa présence silencieuse. Lynne continuait à participer au club de musique, bien que ce fût devenu un défi émotionnel. Elle se sentait parfois submergée par les souvenirs lors des répétitions, mais elle persévérait, sachant qu'Hilda serait fière d'elle.

Le club de musique du lycée Notre Dame était un havre de créativité et de passion. Les murs étaient ornés de partitions et d'instruments, et l'atmosphère était imprégnée de mélodies et de rythmes. Madame Amaranthe, une femme chaleureuse et talentueuse, dirigeait le club avec enthousiasme. Et depuis la tragédie qui avait eut lieu quelque temps auparavant, elle avait redoublé d’efforts pour être présente le plus possible pour soutenir au mieux son élève.

Un après-midi, Lynne se prépara pour son cours de piano au club de musique. Elle se sentait toujours un peu nerveuse depuis la disparition d'Hilda, mais elle savait que la musique était une partie essentielle de sa vie, et elle voulait continuer à jouer en hommage à son amie. Lorelei, bien qu'elle ne jouât d'aucun instrument, avait insisté pour accompagner sa sœur. Elle comprenait que la musique était un moyen important pour Lynne de faire face à sa douleur, et elle était là pour la soutenir de toutes les manières possibles. Madame Amaranthe accueillit les élèves avec un sourire bienveillant. Elle avait remarqué le changement dans l'attitude de Lynne depuis la perte d'Hilda et voulait lui offrir un espace sûr pour s'exprimer à travers la musique.

Le cours commença par des exercices d'échauffement au piano. Lynne s'assit devant l'instrument, les doigts hésitants sur les touches. Elle joua une mélodie douce, les notes résonnant dans la salle. Lorelei était assise dans un coin, observant sa sœur avec fierté. Madame Amaranthe s'approcha de Lynne et posa une main encourageante sur son épaule. "C'est magnifique, Lynne. La musique a le pouvoir de guérir, tu le sais. Continue à jouer, laisse tes émotions s'exprimer à travers la mélodie." Lynne hocha la tête et poursuivit sa mélodie. Les notes se faisaient plus fluides, plus profondes, et bientôt, elle se laissa emporter par la musique. Elle ferma les yeux, se perdant dans le monde de son propre jeu. Pour un moment, la douleur semblait s'éloigner, remplacée par la beauté de la musique.

Lorelei observa sa sœur avec admiration. Elle savait à quel point la musique était importante pour Lynne, et elle était heureuse de la voir trouver un certain réconfort dans cette salle de classe. Elle ne pouvait pas jouer d'un instrument, mais elle pouvait être là pour Lynne, la soutenir dans sa passion.

Le cours se poursuivit avec d'autres exercices et des discussions sur la théorie musicale. Lynne et Lorelei échangèrent des regards complices, partageant un moment de connexion silencieuse. Elles savaient qu'Hilda aurait été fière de les voir continuer à suivre leur passion commune malgré la douleur qui les avait touchées. Madame Amaranthe, quant à elle, était impressionnée par la détermination de Lynne. Elle savait que la musique pouvait être un moyen puissant de guérison, et elle était heureuse de voir Lynne retrouver un peu de paix à travers les touches du piano.

À la fin du cours, Lynne se leva du piano, une lueur d'apaisement dans les yeux. Elle remercia madame Amaranthe pour son soutien et quitta la salle de musique, Lorelei à ses côtés. Au lycée Notre Dame, les activités extrascolaires ne manquaient pas. Lorelei, de son côté, s'était investie dans le club d'informatique du lycée. Ses compétences étaient reconnues par ses camarades de classe, et elle travaillait sur des projets ambitieux. Ce club était devenu son sanctuaire, un lieu où elle pouvait se concentrer sur l'avenir et sur les découvertes qui l'attendaient. Son expertise en sciences et en informatique la plaçait en tête des élèves les plus talentueux de cette discipline, et elle était rapidement devenue une ressource inestimable pour le club.

L'un de ses projets les plus ambitieux au sein du club informatique était de concevoir un programme de simulation de vol avancé. Elle s'était donné pour objectif de créer une expérience de vol aussi réaliste que possible, en utilisant des algorithmes sophistiqués et des modèles 3D complexes. L'idée était de permettre aux pilotes en herbe de s'entraîner virtuellement dans divers scénarios, de la simple navigation à des missions de sauvetage complexes.

Lorelei aborda ce projet avec détermination et méthode. Elle commença par une recherche approfondie sur la physique du vol, étudiant les principes qui régissent le mouvement des avions dans l'atmosphère. Elle passa des heures à analyser des données, à comprendre les équations qui décrivent le vol, et à les intégrer dans son programme.

Le volet 3D du projet était tout aussi exigeant. Lorelei passa des nuits blanches à modéliser des avions en trois dimensions, à créer des textures réalistes pour les paysages et les environnements virtuels. Elle avait à cœur de reproduire chaque détail, chaque nuance de vol, pour que l'expérience soit aussi authentique que possible.

Pendant des jours, elle travailla sans relâche sur son projet, s'appuyant sur ses compétences en programmation pour développer le logiciel. Elle rencontra des obstacles et des défis complexes en cours de route, mais elle ne se laissa jamais décourager. Elle consultait fréquemment des professeurs d'informatique et d'ingénierie pour obtenir des conseils et des orientations, cherchant toujours à améliorer son programme.

Finalement, après des jours de dur labeur, Lorelei présenta son programme de simulation de vol au club informatique. Les membres du club étaient époustouflés par la qualité et le réalisme de son travail. Ils pouvaient enfin s'envoler virtuellement, ressentant chaque virage, chaque secousse, comme s'ils étaient dans un véritable cockpit. Le projet de Lorelei devint un succès instantané au sein du club informatique.

Son projet de simulation de vol avait non seulement renforcé ses compétences en informatique, mais il avait aussi apporté un certain réconfort à sa sœur Lynne. Chaque fois que Lynne se sentait submergée par la douleur de la perte d'Hilda, Lorelei l'invitait à essayer la simulation de vol. Les deux sœurs s'asseyaient ensemble devant l'ordinateur, et Lynne s'évadait dans le monde virtuel de l'aviation, sentant la liberté du vol et la présence d'Hilda d'une manière nouvelle et apaisante.

Lorelei avait réussi à transformer sa passion pour l'informatique en un moyen de guérir et de soutenir sa famille dans ces moments difficiles. Son projet de simulation de vol avait donné à Lynne un échappatoire à sa douleur, un lien avec Hilda qu'elle n'avait jamais imaginé, et il avait renforcé leur complicité en tant que sœurs.

Malgré leurs chemins différents, les sœurs Vierall restaient unies. Chaque soir, elles se retrouvaient à la maison, partageant leurs expériences de la journée, leurs joies et leurs peines. Lynne jouait parfois quelques notes de musique pour Lorelei, et Lorelei partageait ses dernières découvertes scientifiques avec enthousiasme. Ensemble, elles se soutenaient mutuellement, trouvant la force de continuer à avancer malgré la douleur qui les hantait. Leur complicité était leur bouclier contre l'adversité, une preuve que l'amour entre sœurs pouvait survivre même aux pires épreuves.

Ainsi, chaque journée au lycée Notre Dame était un pas de plus sur le chemin difficile du deuil pour Lynne et Lorelei. Ils étaient déterminés à se souvenir d'Hilda, à honorer sa mémoire, et à continuer à vivre, même lorsque la douleur menaçait de les submerger. Ensemble, ils traversaient l'obscurité pour atteindre la lumière qui les attendait de l'autre côté.

Annotations

Vous aimez lire Elizabeth Fendel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0