Chapitre 9 : La décision de Louis

5 minutes de lecture

Louis se tenait devant la fenêtre de sa chambre, scrutant le ciel étoilé de la nuit. Une lueur de lune baignait la pièce d'une douce lumière argentée, projetant des ombres dansantes sur les murs. À l'extérieur, le vent soufflait doucement, faisant frissonner les arbres du jardin. Les feuilles dansaient dans la brise nocturne, créant un doux murmure apaisant.

Il avait beaucoup à méditer, une décision capitale à prendre qui allait modeler son avenir. L'obscurité enveloppait la chambre, à l'exception de la lumière tamisée de la lune, qui dessinait des contours mystérieux dans les coins de la pièce. Louis s'était isolé de l'agitation du monde extérieur, plongeant dans une réflexion profonde.

Le jeune homme avait consacré des semaines à peser le pour et le contre, à échanger avec ses proches, mais il comprenait que la réponse devait émaner de lui seul. Il expira doucement, laissant échapper une bouffée de fumée de cigarette alors qu'il s'efforçait d'ordonner ses pensées. Les spirales de fumée flottaient dans l'air, créant un voile éphémère entre lui et l'obscurité de la nuit.

Rinka, sa petite amie depuis leurs années lycée, occupait une place centrale dans ses réflexions. Elle avait choisi de partir à l'autre bout du monde pour poursuivre ses études en politique, une décision qu'il admirait profondément. Rinka avait toujours été déterminée à changer le monde, à apporter des améliorations significatives à la société, et Louis l'admirait pour cela. Leurs souvenirs de lycée et les moments passés ensemble se dessinaient dans sa mémoire, éclairés par la douce lueur de la lune. Leur amour était puissant, mais il avait été mis à l'épreuve par la distance et le temps passé loin l'un de l'autre.

Luna, la mère de Louis, était absente, en mission pour la Marine, suivant son propre chemin et servant son pays avec dévouement. Son absence laissait un vide dans la famille, et Louis ressentait le poids de ses responsabilités grandir en son absence. Des photos de sa mère en uniforme de Marine étaient accrochées sur quelques murs de la maison, témoins silencieux de son héritage familial.

Gabriel, le père de Louis, était assis dans le salon en bas, conscient que son fils était en train de prendre une décision cruciale. Il était un homme marqué par la vie, avec des cicatrices physiques et émotionnelles résultant de son passé de mercenaire. Il avait enseigné à ses trois enfants à se défendre et à prendre des décisions difficiles, mais il ne pouvait pas réprimer le sentiment de préoccupation qui l'envahissait. Le salon était baigné de lumière tamisée, les reflets de la lune traversaient les rideaux, créant un éclairage mystique.

Chien, le chien de la famille, était étendu aux pieds de Gabriel, observant son maître avec des yeux curieux. Il pouvait sentir la tension dans l'air, même s'il ne comprenait pas tout à fait ce qui se passait. Soudain, il se leva et se dirigea vers la porte de la chambre de Louis, gratifiant son jeune maître d'un aboiement joyeux. Le son résonnait comme une note d'optimisme dans la pièce silencieuse.

Louis tourna son attention vers la porte, et Chien entra avec un air enjoué. Il sauta sur le lit à côté de Louis, secouant la queue avec enthousiasme. L’animal avait toujours été un réconfort pour la famille Vierral, apportant de la joie même dans les moments les plus sombres. Les oreilles de Chien étaient dressées, et ses yeux pétillaient d'excitation, comme s'il pouvait sentir le tournant imminent.

Tandis que Chien se blottissait contre lui, Louis ressentit une vague de détermination monter en lui. Il savait ce qu'il devait faire. Il devait suivre son propre chemin, tout comme Rinka, sa mère, ses petites sœurs et ses amis avaient suivi les leurs. Il caressa doucement la tête de Chien, s'imprégnant de sa présence réconfortante.

Le jeune homme descendit l'escalier et rejoignit son père dans le salon. Gabriel le regarda avec un mélange de curiosité et d'inquiétude. Louis prit une profonde inspiration, rassemblant ses pensées et ses émotions, le regard déterminé et les épaules droites.

"Papa," commença-t-il, "je pense que j'ai enfin pris ma décision. Je pense… Je pense que vais suivre les traces de maman, et m'engager dans la Marine. Je veux faire ma part pour le bien de notre pays, tout comme elle le fait. Je veux défendre ceux qui subissent des injustices."

Gabriel hocha lentement la tête, la lueur de fierté dans ses yeux ne pouvait être ignorée. Il pouvait voir la détermination dans le regard de son fils, et il était heureux de voir que Louis avait trouvé sa voie. Mais en même temps, un mélange complexe d'émotions remuait dans le cœur de Gabriel. Les ombres dans le salon semblaient danser en harmonie avec les émotions qui tourbillonnaient en lui.

Il était très fier de Louis, il l'admirait pour sa décision courageuse de rejoindre la Marine et de suivre les traces de sa mère, Luna. Il savait que cette décision n'était pas prise à la légère, et il comprenait à quel point elle était importante pour Louis. Cependant, il ne pouvait s'empêcher de ressentir une pointe d'inquiétude.

Suivre la même voie que Luna signifiait que Louis serait amené à partir pour de longues missions loin de la maison. Il pouvait même être envoyé dans des zones de conflit, exposé à des dangers constants. Gabriel avait lui-même vécu cette réalité en tant que mercenaire, et il savait à quel point cela pouvait être difficile pour la famille restée à la maison. Les expériences du passé semblaient se refléter dans les cicatrices visibles et invisibles de Gabriel.

Le visage buriné de Gabriel reflétait un mélange d'émotions, de la fierté à l'inquiétude, en passant par la nostalgie. Il se tourna vers Louis, posant une main solide sur l'épaule de son fils. Sa voix était profonde et empreinte de sagesse lorsqu'il parla.

"Louis," commença-t-il doucement, "je suis fier de toi pour avoir pris cette décision. Mais je veux que tu réfléchisses bien à ce que cela implique. Suivre la voie de ta mère signifie que tu devras faire face à des défis et à des dangers que tu ne peux peut-être pas encore imaginer. Tu vas probablement passer de longs mois loin de la famille… Es-tu vraiment sûr de toi, mon fils ?"

Louis regarda son père, lisant les émotions dans ses yeux. Il pouvait voir l'inquiétude de Gabriel, mais il savait aussi qu'il avait la confiance de son père. Il sentit une bouffée de gratitude envers Gabriel pour ne pas chercher à le retenir, pour lui donner la liberté de suivre ses rêves.

"Papa," répondit Louis d'une voix calme mais déterminée, "je sais que ce ne sera pas facile, mais c'est ce que je veux faire. J’aimerai suivre les traces de maman et faire ma part pour notre pays. Je suis prêt à relever tout les défis qui se présentent à moi, peu importe où cela me mènera."

Gabriel hocha lentement la tête, acceptant la réponse de son fils. Il savait que Louis était un jeune homme fort et résilient, prêt à faire face à l'avenir avec détermination. Il était fier de l'homme qu'il devenait. Les deux hommes se regardèrent, une connexion silencieuse partageant des émotions profondes.

Chien, qui avait observé la scène avec une attention silencieuse, se leva et se joignit à eux, léchant affectueusement la main de Louis. La famille Vierall était prête à soutenir Louis dans son voyage vers l'inconnu, sachant qu'ils resteraient unis malgré les distances qui les sépareraient. Le salon était empli d'un sentiment de résolution et de confiance, comme si les ombres elles-mêmes s'étaient éclaircies pour laisser place à un nouveau chapitre de leur histoire.

Annotations

Vous aimez lire Elizabeth Fendel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0