Chapitre 10 : Les sentiments de Lynne

5 minutes de lecture

La salle de musique du Lycée Notre Dame était un véritable havre de créativité, plongée dans une douce lumière tamisée qui berçait l'atmosphère. Lynne était assise devant le majestueux piano à queue, un instrument imposant et élégant, ses doigts effleurant les touches d'ivoire avec une grâce enchanteresse. Le son du piano était riche et envoûtant, emplissant la salle de sa mélodie envoûtante. À ses côtés se tenaient Hilda et Lorelei, les deux filles rayonnaient d'enthousiasme, leurs yeux brillant comme des étoiles prêtes à briller.

Le concert de fin d'année approchait à grands pas, et les deux amies s'entraînaient sans relâche pour offrir une performance qui resterait gravée dans les mémoires. Lynne avait composé une chanson spéciale pour l'occasion, une œuvre qui exprimait les sentiments qui avaient grandi en elle au fil du temps, des sentiments qui, à bien des égards, la tourmentaient.

Hilda, tenant sa guitare acoustique avec assurance, commença l'introduction de la chanson. Ses doigts caressèrent les cordes, faisant naître une mélodie douce et réconfortante qui se mariait harmonieusement avec les accords du piano de Lynne. Pendant ce temps, Lorelei, assise à une table avec son ordinateur portable, supervisait le rythme et les harmonies, ajustant les paramètres pour que la musique soit parfaite. La salle résonnait d'une harmonie parfaite entre les instruments et les voix.

Lynne, perdue dans la mélodie, ferma les yeux et commença à chanter les paroles soigneusement choisies. Sa voix, douce et puissante, portait chaque émotion et chaque nuance de la chanson, faisant vibrer l'air de la salle. Les paroles parlaient d'amitié, de complicité, de rêves partagés et de sentiments profonds, des mots qui avaient été façonnés par les émotions qu'elle ressentait pour Hilda, des émotions qu'elle n'avait pas encore osé exprimer.

Hilda se joignit au chant avec une voix qui se fondait naturellement et magiquement avec celle de Lynne. Les harmonies qu'elles créaient ensemble semblaient émaner tout droit du cœur. Les paroles évoquaient des moments partagés, des aventures ensemble, et l'importance de cette amitié spéciale qu'elles partageaient. Tout en chantant, elles échangeaient des regards complices, des sourires chaleureux qui traduisaient l'intensité de leurs sentiments.

Pendant ce temps, Lorelei, avec son don pour la technologie, avait créé une piste sonore qui ajoutait une profondeur et une richesse supplémentaires à la musique. Chaque note, chaque accord, prenait vie grâce à son talent impressionnant, créant une ambiance musicale qui transportait les auditeurs dans un univers de rêves et de passions.

Lorsque la chanson prit fin, un silence magique enveloppa la salle, comme si le temps lui-même s'était arrêté pour écouter cette ode à l'amitié et à l'amour. Puis, Hilda et Lorelei éclatèrent en applaudissements enthousiastes, reconnaissant la beauté de la performance. Hilda fut la première à s'exprimer, ses yeux brillant d'émotion.

"Lynne, cette chanson est incroyable. Tu y as vraiment mis tout ton cœur."

Lynne sourit timidement, sentant la chaleur de la reconnaissance lui monter aux joues. Elle savait que la chanson révélait une partie de ses sentiments pour Hilda, mais elle n'était pas encore prête à les dévoiler complètement.

"Merci, Hilda," répondit-elle doucement. "C'est quelque chose de… très important pour moi."

Lorelei, toujours présente pour soutenir sa sœur et son amie, se leva de sa chaise et s'approcha d'elles, évoquant l'impact émotionnel de leur performance.

"Vous avez une connexion musicale incroyable. Cette chanson va être un succès lors du concert de fin d'année."

Hilda acquiesça avec enthousiasme. "Absolument. J'ai hâte de la chanter devant tout le monde."

Lynne hocha la tête, partageant l'excitation de ses amies pour le concert à venir. Cependant, en même temps, elle se sentait de plus en plus confuse au sujet de ses propres sentiments. Elle avait compris depuis longtemps qu'elle éprouvait quelque chose de plus fort que de l'amitié pour Hilda, mais elle n'osait pas encore en parler à cette dernière.

Lorelei, observatrice et bienveillante, avait toujours été douée pour décrypter les émotions des autres. Elle avait clairement remarqué les sentiments grandissants de sa sœur envers Hilda. Alors qu'elles étaient assises dans la salle de musique après la répétition, elle ne put s'empêcher de taquiner Lynne à ce sujet.

"Tu sais, Lynne, ça commence sérieusement à se voir que tu tiens beaucoup à Hilda," dit Lorelei avec un sourire espiègle. "Tu es prête à écrire une chanson spéciale pour elle et à la chanter devant tout le monde."

Lynne détourna le regard, sentant son cœur battre plus fort à l'idée d'aborder ce sujet délicat. Elle savait que sa sœur avait raison, mais elle ne se sentait pas encore prête à affronter la réalité de ses propres sentiments.

"Hmm... oui," murmura-t-elle finalement. "Je commence à comprendre mes sentiments pour Hilda, mais je ne sais pas comment lui en parler. J'ai peur que cela n'impacte notre amitié."

Lorelei posa doucement une main réconfortante sur l'épaule de Lynne. "Lynne, l'amitié que tu partages avec Hilda est solide. Si tes sentiments sont sincères, ils ne pourront pas gâcher votre amitié. Au contraire, cela pourrait la rendre encore plus spéciale."

Lynne soupira, se sentant partagée entre ses émotions et ses doutes. Mais avant qu'elle ne puisse répondre, la porte de la salle de musique s'ouvrit, révélant Hilda qui revenait de l'extérieur, ignorant la conversation qui avait précédé.

"Hé, les filles, qu'est-ce que vous mijotez ici ?" demanda Hilda en entrant dans la pièce, un sourire lumineux sur le visage. Elle remarqua immédiatement l'atmosphère tendue et l'expression préoccupée sur le visage de Lynne.

Lorelei échangea un regard complice avec Lynne, mais cette dernière secoua discrètement la tête, signifiant qu'elle n'était pas encore prête à aborder le sujet en présence d'Hilda. Hilda, cependant, ne comprenait pas de quoi elles parlaient.

"Est-ce que tout va bien, Lynne ?" demanda Hilda avec préoccupation. "Tu as l'air soucieuse."

Lynne se mordit la lèvre, cherchant une excuse pour expliquer l'ambiance étrange qui régnait dans la salle. "Oh, euh... c'est juste que Lorelei et moi parlions de quelques problèmes en classe. Rien de grave, je te jure, vraiment."

Hilda sembla se détendre un peu en entendant cela, pensant que les préoccupations de Lynne concernaient simplement l'école. Elle lui sourit chaleureusement. "D'accord, si ce n'est rien de grave. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à me demander."

Lorelei lança un regard compréhensif à Lynne, mais elle savait qu'il ne servait à rien de forcer les choses pour le moment. Les sentiments de Lynne étaient encore fragiles, et elle devait être prête à les partager avec Hilda quand elle le souhaiterait.

La tension dans la salle de musique se dissipa lentement, et les trois amies reprirent leurs répétitions, gardant leurs sentiments secrets pour le moment. Cependant, le chemin vers la vérité et la révélation de ces sentiments était en marche, et Lynne savait que tôt ou tard, elle devrait affronter ce qui se passait dans son cœur. Dans l'atmosphère magique de la salle de musique, une douce mélodie d'amitié et d'amour continuait de se tisser, prête à se dévoiler lorsque le moment serait venu.

Annotations

Vous aimez lire Elizabeth Fendel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0