Chapitre 7 : L’appel de la mer

6 minutes de lecture

La carrière de Luna Vierral au sein de la Marine avait toujours suscité l'admiration et la fierté de sa famille. En tant que Capitaine Vierral, elle avait gravi les échelons de la hiérarchie militaire grâce à son talent, son dévouement et sa détermination inébranlable. Ses yeux rouges, hérités de générations de marins, reflétaient la force et la résolution qui l'avaient propulsée au sommet de sa carrière. Les traits de son visage, marqués par les années passées en mer, témoignaient de sa vie d'engagement et d'aventures.

Luna était une femme forte et courageuse, mais elle était également une mère aimante et une épouse attentionnée. Sa longue chevelure rousse, autrefois maintenue par un chignon impeccable, s'échappait en douces mèches ondulées encadrant son visage. Elle avait fait de son mieux pour concilier ses responsabilités professionnelles et sa vie de famille, bien que son absence fréquente pèse sur ses trois enfants et son mari, Gabriel. Les murs de leur maison arboraient des étagères remplies de médailles, de trophées et de photos de Luna, témoins silencieux de ses réalisations et de sa dévotion à son métier.

Ce jour-là, une lettre scellée aux armoiries de la Marine était arrivée, marquant le début d'un nouveau chapitre dans la carrière de Luna. Une nouvelle mission l'attendait, une mission qui allait la conduire loin de sa famille et de son petit village côtier de Bruyère. Le papier rugueux sous ses doigts, la missive exhalait l'odeur d'encre fraîche, révélant l'importance du document.

Luna avait toujours été discrète au sujet de ses missions et de son travail au sein de la Marine, mais cette fois-ci, elle décida de révéler quelques détails à sa famille. Elle rassembla donc Lynne, Louis, Lorelei et Gabriel dans le salon, le visage grave.

"J'ai reçu une nouvelle mission de la plus haute importance", annonça-t-elle. Ses mots résonnèrent dans la pièce, lourds de significations cachées. "Je vais devoir partir pour la base navale pendant un certain temps, probablement plusieurs mois. C'est une mission confidentielle, je ne peux donc pas vous en dire plus pour le moment."

Les visages de ses enfants et de son mari se remplirent d'inquiétude. Luna avait souvent été absente en raison de son travail, mais cette mission semblait revêtir une importance particulière. Les souvenirs d'opérations antérieures, de missions périlleuses et de moments d'incertitude revenaient à l'esprit de sa famille.

Gabriel posa une main sur l'épaule de Luna avec préoccupation. "Es-tu sûre de vouloir faire cela, Luna ?"

Elle hocha la tête, ses yeux rouges fixés sur les siens. "Je n'ai pas le choix, Gabriel. Il y a quelque chose de plus important en jeu, quelque chose que je ne peux pas ignorer."

Les au-revoir furent empreints de tristesse et de mélancolie. Luna serra chacun de ses enfants dans ses bras, embrassa son mari avec passion et promit de revenir dès que possible. La mer était sa compagne et sa responsabilité, mais sa famille était son ancre.

Le départ de Luna laissa un vide palpable dans la maison familiale de Bruyère. Les enfants avaient du mal à cacher leur inquiétude et leur chagrin, sachant que leur mère se trouvait dans un endroit éloigné, exposée à des dangers inconnus. Gabriel faisait de son mieux pour les rassurer, mais il sentait lui aussi le poids de l'absence de Luna.

Luna avait attendu ce moment avec impatience, le retour à la base navale où l'attendait son majestueux navire, le Thétis. C'était un spectacle à couper le souffle. Alors que le soleil se couchait doucement à l'horizon, ses derniers rayons illuminaient la coque en acier poli du Thétis, la faisant briller comme une étoile dans le crépuscule. La coque était ornée de sculptures marines exquises, des sirènes, des hippocampes, et des motifs élégants qui semblaient prendre vie sous la lumière dorée. Les voiles immaculées, d'un blanc pur, se dressaient fièrement au vent, évoquant une sensation de pureté et de liberté. Le pont du navire était impeccablement entretenu, chaque pièce d'équipement soigneusement rangée, et les canons étaient alignés de manière impressionnante, prêts à être utilisés au besoin.

La base navale elle-même était tout aussi impressionnante. Des bâtiments en pierre blanche s'élevaient majestueusement, évoquant une aura de grandeur. Des drapeaux de la Marine flottaient au vent, agités par la brise marine, ajoutant une touche de couleur à l'ensemble. Des soldats en uniforme s'affairaient à leurs tâches avec un sérieux et un dévouement exemplaires, témoignant de la discipline de la Marine.

Alors que Luna montait à bord du Thétis, elle ne put s'empêcher de ressentir une immense fierté pour ce navire. Elle savait que c'était grâce à ses compétences et à celles de son équipage que le Thétis était si bien entretenu et prêt à tout défi.

Alors qu'elle se dirigeait vers le pont, Luna aperçut son mentor, le commandant Kiragi, qui l'attendait patiemment. Il était un homme austère, aux cheveux blonds et grisonnants, avec des yeux perçants qui semblaient voir à travers l'âme de chaque marin. Il portait l'uniforme de la Marine avec une dignité inébranlable qui laissait planer une aura d'autorité autour de lui.

"Luna, ma chère élève, je suis heureux que tu sois venue si rapidement," dit-il en la saluant d'un geste respectueux. "Nous avons une situation urgente à traiter."

Luna s'inclina respectueusement devant Kiragi. "Bien sûr, commandant Kiragi. Je suis à votre disposition. Que se passe-t-il ?"

Kiragi avait attendu ce moment avec impatience, et lorsqu'avec Luna il entra dans la salle de réunion, il savait qu'il était temps de partager les détails de la mission cruciale qui les attendait. Leur pas résonna sur le sol de la pièce, laissant des échos dans l'air empreints d'une tension palpable. La pièce était sombre, éclairée seulement par la lumière tamisée des bougies, qui dansaient doucement, donnant à l'endroit une ambiance mystérieuse.

Luna prit place autour de la grande table en chêne poli, où une carte détaillée de la région était étalée, ses contours dessinés avec précision. Kiragi prit une profonde inspiration et commença à expliquer la mission dans les moindres détails.

"Nous sommes ici, sur l'île de Céruléa," dit-il en pointant l'emplacement sur la carte. "Notre objectif est de recueillir des renseignements sur les activités des pirates qui opèrent le long de ces côtes escarpées. Ils semblent coordonner leurs attaques avec une précision déconcertante, menaçant la sécurité de nos navires."

Luna observa attentivement la carte, ses doigts parcourant les lignes côtières et les courants marins. Elle releva les yeux vers Kiragi et demanda, "Quelles sont les informations que nous recherchons précisément ?"

Kiragi prit un parchemin et un calame, traçant des cercles autour des points d'intérêt stratégiques. "Nous voulons connaître leurs bases, leurs effectifs, et s'il y a des indices de collusion avec d'autres factions. De plus, nous devons identifier leurs leaders, si possible."

Luna hocha la tête, comprenant l'ampleur de la tâche qui les attendait. "Cela ne sera pas une mission facile, mais je suis prête."

Après la réunion, Luna retourna sur le pont du Thétis, le navire de guerre imposant qui était devenu une partie d'elle-même. Les voiles majestueuses se dressaient fièrement, semblant prêtes à conquérir le monde, tandis que les canons prêts à être déployés étaient une représentation du pouvoir de la Marine.

Luna fit quelques pas pour se rapprocher du bossoir, où le vent jouait avec les pavillons de la Marine, flottant avec fierté. Elle se tourna vers son fidèle équipage, dont les visages brillaient d'anticipation.

"Mes amis, nous sommes sur le point de nous engager dans une mission cruciale pour la sécurité de notre nation. Les pirates menacent nos côtes, et il est de notre devoir de les arrêter. Faisons honneur à la Marine et revenons victorieux."

Les cris de "Vive la Marine !" résonnèrent dans l'air, portant l'énergie de l'équipage. Luna sentit son cœur se gonfler de détermination. Elle savait que cette mission serait un défi, mais elle avait confiance en son équipage et en elle-même. Le Thétis, avec ses voiles majestueuses et ses canons prêts à rugir, était prêt à prendre la mer, prêt à défendre les intérêts de son pays, et prêt à écrire une nouvelle page de l'histoire de la Marine.

Sous son commandement, le Thétis s'éloigna du quai, se dirigeant vers l'horizon. Le vent faisait voleter les divers drapeaux et pavillons, faisant du navire une vision majestueuse. La mission était périlleuse, mais avec un équipage dévoué et le soutien de ses proches, Luna était prête à relever tous les défis, déterminée à ramener le succès à la Marine et à protéger tout ce qui lui était cher. La silhouette du Thétis s'estompait lentement à l'horizon, se fondant avec l'immensité de l'océan, prête à affronter les défis à venir.

Annotations

Vous aimez lire Elizabeth Fendel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0