Chapitre 6 : Une amitié mélodieuse

4 minutes de lecture

La rencontre entre Lynne et Hilda remonte à l'époque de l'école primaire, lorsque Lynne était une petite fille timide et réservée. Le soleil brillait sans nuages dans le ciel, créant une journée d'école parfaite. Les rayons d'or du soleil caressaient doucement la cour de récréation, peignant des ombres et des reflets chatoyants sur les murs de briques de l'école. Les rires joyeux des autres enfants remplissaient l'air, mais pour Lynne, ce n'était en aucun cas une journée idéale. Assise seule dans un coin de la cour de récréation, elle se sentait vulnérable et isolée.

Ses longs cheveux ondulés encadraient son visage d'une manière délicate, et ses yeux verts, teintés de tristesse, fixaient le sol avec une intensité presque hypnotique. Les éclats de rire se transformaient en murmures cruels, alors que quelques élèves plus âgés, arrogants et méprisants, l'accablaient de surnoms cruels et de moqueries impitoyables.

Lynne tentait de se fondre dans l'ombre de sa solitude, espérant que les tourments se dissiperaient d'eux-mêmes. C'est alors qu'une ombre se dessina devant elle, et une voix forte et déterminée résonna dans l'air. "Hé, arrêtez ça !" cria Hilda, une élève de l'école primaire aux cheveux noirs courts et aux yeux noirs pétillants. Elle s'avança avec une confiance inébranlable, sa silhouette semblant briller d'une aura protectrice.

Les agresseurs se retournèrent, choqués de voir quelqu'un oser les confronter. "Qui tu crois être, toi ?" cracha l'un d'eux, les traits de son visage trahissant sa surprise et son embarras. Hilda ne broncha pas, et ses yeux noirs semblaient émettre des étincelles de détermination. "Je suis Hilda, et je ne tolérerai pas que vous embêtiez Lynne ou qui que ce soit d'autre. Vous devriez avoir honte de vous en prendre à quelqu'un de plus jeune que vous."

Malheureusement, la défense courageuse de Lynne par Hilda lui valut rapidement d'être à son tour la cible des moqueries des plus grands. Les insultes et les railleries fusaient de toutes parts, mais Hilda ne faiblit pas. Elle savait que c'était la chose à faire, qu'importe les conséquences.

Pendant ce temps, Louis et Sasha, les grands frères respectifs de Lynne et Hilda, furent alertés par d'autres élèves du problème. Sans hésiter, les deux graçons se précipitèrent vers la cour de récréation. Louis, aux cheveux rouges flamboyants et pansement sur les bras et les jambes témoignant de ses précédentes batailles, et Sasha, aux longs cheveux noirs et aux yeux noisette perçants, étaient réputés pour leur détermination et leur sens aigus de la justice.

Ils trouvèrent Hilda en train de se défendre courageusement, mais ils savaient qu'ils devaient intervenir pour protéger leurs sœurs respectives. Une bagarre éclata rapidement entre les grands frères et les agresseurs. Les poings volaient, les cris retentissaient, et la cour de récréation se transforma en champ de bataille.

Louis et Sasha, malgré leur âge, montraient une résistance féroce, protégeant leurs sœurs avec détermination. Leurs mouvements étaient une danse de défense et d'attaque, créant une aura de protecteurs inébranlables. Ils ne laissèrent aucune chance aux agresseurs, les forçant finalement à battre en retraite, comprenant que ces frères ne reculeraient devant rien pour défendre leur famille et leurs amies.

Lynne, Hilda, Louis et Sasha se retrouvèrent finalement au milieu de la cour de récréation, essoufflés mais victorieux. Les regards de gratitude et de respect s'échangèrent entre eux, scellant ainsi leur amitié naissante dans le tumulte de cette bataille inattendue.

Cet acte de courage et de solidarité devint le point de départ d'une amitié indestructible entre Lynne et Hilda, une amitié fondée sur la musique, la confiance et la défense mutuelle. Les années passèrent, mais leur lien demeura intact, les aidant à surmonter tous les obstacles qui se dressèrent sur leur chemin.

Au fil des années, leur amitié se développa et s'intensifia. Lynne découvrit qu'elle avait un talent inné pour le piano, tandis qu'Hilda excellait à la guitare. Elles passaient des heures à jouer de la musique ensemble, créant des mélodies douces et des chansons poignantes. Leurs voix harmonieuses se mariaient parfaitement, et elles commencèrent à se produire à de petits événements familiaux, charmant les oreilles de leur public avec leur talent musical. Elles rêvaient de partager leur musique avec un public plus large, de se produire sur une scène plus importante.

Lorsqu'elles atteignirent leur dernière année de lycée au Lycée Notre-Dame, l'opportunité de réaliser ce rêve se présenta enfin. Le lycée organisait un concert pour la fête de fin d'année, auquel tous les élèves pouvaient participer. C'était leur chance de se produire devant leurs amis, leur famille et leurs camarades de classe.

Lynne et Hilda passèrent des heures à composer et à répéter leurs chansons, perfectionnant chaque note, chaque harmonie. Elles voulaient que ce concert soit mémorable, qu'il soit le point culminant de leur parcours musical ensemble. Leurs répétitions se déroulaient dans la chambre de Lynne, un espace confortable rempli de souvenirs et de mélodies en devenir. Le piano de Lynne occupait une place centrale, son clavier poli reflétant la lumière douce de la lampe de bureau. Les murs étaient tapissés de posters de leurs artistes préférés et de partitions éparpillées.

Leurs répétitions étaient un mélange d'excitation et d'anxiété. Elles cherchaient à perfectionner chaque note, chaque harmonie, à s'assurer que leur musique toucherait les cœurs de ceux qui les écouteraient. Leurs voix s'entrelaçaient dans des mélodies apaisantes, créant une harmonie magique qui semblait venir d'un autre monde.

Cependant, les heures passées à répéter ne furent pas sans leur lot de doutes et de préoccupations. Alors qu'elles chantaient ensemble, les voix de Lynne et Hilda se mêlaient parfois à leurs inquiétudes. "Dis, Hilda… Tu penses que nous serons à la hauteur ?" demanda Lynne, les doigts glissant sur les touches du piano, produisant des notes cristallines.

Hilda, ses longs doigts courant habilement sur les cordes de sa guitare, leva les yeux vers Lynne avec un sourire rassurant. "Nous pouvons le faire, Lynne. Nous avons tellement travaillé pour ça. Et tu sais quoi ? La musique, c'est notre force, notre évasion. Elle nous donne la motivation nécessaire pour tout réussir."

Lynne hocha la tête, sentant un regain de confiance. "Tu as raison, Hilda. Notre musique est notre refuge. Elle nous donne la force de tout surmonter."

Elles se serrèrent dans une étreinte complice, déterminées à persévérer. Leur amitié dépassait la musique. Elles partageaient leurs espoirs et leurs craintes, leurs rires et leurs larmes. Lynne, qui était naturellement réservée, se sentait de plus en plus à l'aise avec Hilda. Elle pouvait être elle-même, sans jugement ni attentes.

Annotations

Vous aimez lire Elizabeth Fendel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0