Chapitre 2 : Un moment de réflexion

7 minutes de lecture

Après que ses sœurs, Lynne et Lorelei, soient parties pour le lycée, Louis Vierral sortit de chez lui, laissant derrière lui la tranquillité de la maison familiale. Les murs de la maison familiale semblaient soudainement plus silencieux, les rires de ses sœurs résonnant encore dans les pièces. Il avait une destination précise en tête, et il marcha d'un pas déterminé à travers les rues pittoresques du petit village de Bruyère. Les ruelles pavées étaient bordées de maisons aux toits de tuiles rouges, chacune ornée de jardins soignés et de volets en bois colorés. Les arbres séculaires formaient un dôme naturel au-dessus des rues étroites, offrant une ombre bienvenue.

Sa destination était la maison des Laubéa, une demeure imprégnée de tolérance et d'acceptation, un bâtiment en pierre qui semblait avoir été témoin de nombreux secrets et confidences au fil des ans. Les volets bleus étaient ouverts, laissant filtrer la lumière douce de la matinée à travers les vitres à carreaux. Les roses grimpantes en plein essor grimpaient sur la façade, ajoutant une touche de couleur à cette paisible maison.

Sasha Laubéa était le grand frère d'Hilda, et il était l’ami de longue date de Louis. Sasha, âgé de dix-neuf ans, était assis avec une certaine élégance sur un banc en bois dans le petit parc du village. Il portait une robe d'été légère aux couleurs vives, les couleurs éclatantes contrastant avec la verdure environnante. La robe semblait flotter autour de lui, accentuant sa silhouette élancée. Un foulard assorti était enroulé artistiquement autour de son cou. Ses longs cheveux noirs encadraient son visage d'une manière presque mystique, dansant doucement au gré de la brise. Son teint était parfait, semblant embrasser le soleil de manière à peine perceptible.

Ses yeux étaient d'une couleur noisette profond, semblant contenir une sagesse bien au-delà de ses années. Sa voix douce et mélodieuse dégageait toujours une chaleur réconfortante, faisant écho à l'amour et à la compréhension qu'il avait pour ceux qui le connaissaient. Sasha était une personne exceptionnelle, non seulement en raison de sa personnalité aimante et de son sens de l'humour, mais aussi parce qu'il se sentait à l'aise en adoptant un style vestimentaire féminin. Pour lui, cela n'avait rien à voir avec son genre, mais plutôt avec son expression personnelle. Sa famille, ses amis, et le reste du village l'acceptaient tel qu'il était, sans aucun jugement ni préjugé.

Louis trouva Sasha assis là, son livre reposant sur ses genoux, créant un contraste saisissant avec l'ambiance sereine du parc. Louis s'approcha, son cœur se réchauffant à la vue de son ami. Sasha leva les yeux de son livre en apercevant Louis s'approcher, lui offrant un sourire chaleureux et déposant un baiser sur la joue de son ami. "Salut, Louis. Comment te sens-tu aujourd'hui ?" demanda-t-il en refermant son livre, révélant une page écornée couverte de notes.

Louis s'assit à côté de Sasha, secouant la tête avec un soupir. "Oh, tu sais, ça va. C'est juste l'un de ces jours où je me pose trop de questions, je suppose." Il observa autour du parc, les fleurs multicolores embaumant l'air, ajoutant une touche de sérénité à leur conversation.

Sasha posa une main compatissante sur l'épaule de son ami, offrant un contact réconfortant. "Eh bien, tu es au bon endroit pour partager tes pensées. Vas-y, raconte-moi tout ce qui peut te tracasser. Mon oreille attentive trouvera peut-être une solution…" Le bruit de la fontaine du parc qui clapotait doucement en arrière-plan créait une ambiance apaisante.

Les deux amis se laissèrent emporter dans une conversation profonde, partageant leurs inquiétudes concernant leurs petites sœurs respectives, Lynne, Lorelei et Hilda. Le vent doux soufflait à travers les branches des arbres centenaires, apportant avec lui un rafraîchissement bienvenu. Ils savaient que le monde pouvait être cruel, et même s'ils étaient prêts à les protéger, ils ne pourraient pas toujours être à leurs côtés. "Elles ne sont plus les petites filles qu’elles étaient il y a quelques années… C’est normal de s’inquiéter pour elles, mais elles savent se défendre. Que ce soit avec les mots ou avec les poings." Sasha laissa échapper un petit rire amusé entre ses lèvres avant de continuer sur le même ton, "N’oublie pas que ton père leurs a appris à se battre." Les mots réconfortants de Sasha semblaient apaiser les tourments de Louis, laissant une aura de réconfort flotter autour d'eux.

Louis exprima sa préoccupation pour l'avenir incertain de Rinka, sa petite amie, qui était partie à l'autre bout du monde pour poursuivre ses études en politique. Rinka était une jeune femme extraordinaire, et chaque fois qu'il pensait à elle, il était submergé par un mélange de fierté, d'amour et d'inquiétude.

Rinka, fille d'un général de la marine, avait dû faire face à la perte de sa mère alors qu'elle était encore très jeune. Cette tragédie avait marqué son enfance, laissant une ombre sur son visage au teint pâle et sa silhouette élancée. Mais elle en avait tiré une force intérieure et une détermination à toute épreuve. Elle était grande et fine, sa beauté frappante attirait les regards partout où elle passait. Ses cheveux argentés, longs et soyeux, étaient noués en une longue tresse qui lui tombait au milieu du dos, lui donnant un air de princesse rebelle. Ce qui la distinguait le plus, c'était ses yeux, de couleurs différentes à cause d'une maladie contractée dans son enfance : un œil d'un bleu profond et l'autre d'un doré lumineux.

Rinka aspirait à changer le monde depuis qu'elle était toute petite. Elle était passionnée par la politique, y voyant un moyen de faire une réelle différence. Son ambition, son intelligence et sa détermination étaient incomparables, et elle avait été acceptée dans une prestigieuse université à l'étranger pour poursuivre ses études en sciences politiques. Le nom de l'université était synonyme d'excellence, ouvrant la voie à des opportunités inimaginables.

Louis admirait Rinka de tout son être. Leur amour était profond, mais ils avaient tous les deux accepté que les études de Rinka devaient passer en premier. Il ne pouvait s'empêcher de ressentir une pointe de tristesse chaque fois qu'il pensait à la distance qui les séparait maintenant, mais il savait que c'était le meilleur pour elle. "Je suis si fier d'elle", confia Louis à Sasha, les yeux brillants d'émotion. "Elle a un tel potentiel pour changer les choses, Sasha. Et je ferais n'importe quoi pour la soutenir dans ses rêves."

Sasha posa une main sur l'épaule de Louis, montrant son soutien silencieux. Les arbres autour d'eux semblaient s'incliner légèrement, comme s'ils écoutaient attentivement. "Je le sais, mon ami. Vous avez tous les deux de grandes ambitions, et je suis sûr que vous trouverez un moyen de faire fonctionner votre relation malgré la distance."

"Elle veut changer le monde, et je l'admire pour ça", dit Louis avec un mélange de fierté et d'inquiétude dans sa voix. "Mais en même temps, je ne peux pas m'empêcher de me demander si nous serons capables de gérer cette distance."

Sasha hocha la tête en signe de compréhension. "L'amour peut être une chose complexe, n'est-ce pas ? Parfois, il faut emprunter des chemins différents pour grandir et apprendre. Si vous êtes destinés à être ensemble, le destin trouvera un moyen de vous réunir."

Louis sourit à Sasha, reconnaissant pour son soutien. "Tu as toujours les mots justes. On croirait entendre un vieux sage parler. Et toi, comment ça se passe avec ta famille et le magasin ?"

Sasha se renfrogna légèrement, ses pensées se plongeant dans ses propres incertitudes. "Je ne suis pas sûr que le magasin soit ce que je veux faire toute ma vie, Louis. Aider mes parents est important, bien sûr, mais je rêve de quelque chose de différent. Je veux trouver ma voie, quelque chose qui me passionne vraiment. Pour l’instant, nous sommes tous les deux dans la même situation"

Les deux amis se regardèrent, partageant un moment de complicité et d'inquiétude face à l'avenir incertain qui se dessinait devant eux. Ils se soutenaient mutuellement, mais ne pouvaient échapper aux doutes qui les assaillaient. Le vent jouait doucement avec les feuilles de l'arbre voisin, produisant un doux murmure qui semblait apaiser leurs esprits tourmentés.

C'est alors que Chien, le fidèle compagnon de la famille Vierall, fit son apparition dans le parc. La grosse boule de poils sauta joyeusement sur Louis, aboyant et essayant de lui grimper dessus. Sasha éclata de rire en observant la scène. "Ce chien est vraiment adorable, Louis. Il ne te laisse jamais tranquille, n'est-ce pas ?"

Louis rit à son tour tout en essayant de repousser gentiment Chien. "C'est vrai. Il est très attaché à moi dès que Lorelei est de sortie. Il est adorable, même s'il a un faible pour mâchouiller les chaussures."

La matinée se poursuivit, les amis se laissant emporter par des discussions sur l'amitié, la famille et l'avenir. Bien que les incertitudes demeuraient, ils savaient qu'ils pouvaient toujours compter les uns sur les autres pour les surmonter. Sasha et Louis se levèrent finalement du banc, se promettant de se soutenir mutuellement dans leurs choix futurs. Alors qu'ils quittaient le parc, Chien les suivit fidèlement, leur rappelant que, malgré les doutes et les incertitudes, il y avait toujours de la joie et de l'amour dans leur vie à Bruyère, leur petit village près de la mer. Les oiseaux chantaient mélodieusement, ajoutant une bande-son naturelle à leur journée remplie de réflexions et de connexions précieuses.

Annotations

Vous aimez lire Elizabeth Fendel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0