Prologue

Une minute de lecture

Un frisson me parcoure de la tête aux pieds. J'accélère le pas. Plus le temps de passer à mon casier pour mes cours de l'après-midi : il faut que je sorte d'ici. Un courant d'air froid me fouette le visage tandis que je marche à contre-sens de la foule. La sortie est droit devant moi. Mes yeux ne la quittent pas. J'évite avec grand soin les autres élèves ou, plutôt, ce sont eux qui s'éloignent de moi. Dans mon sillage, je sème des rumeurs chuchotées et moqueries mesquines. Plus que quelques pas.

Clong !

Je tombe en arrière, le souffle court. Un casier vient de s'écraser devant moi. Un silence de mort envahit le hall. Une poignée de secondes passe ; les murmures recommencent, plus insistants que jamais. Je lance un regard à l'auteur de ce méfait. Il est calme, me regarde avec son habituel regard animal. Personne ne fait attention à lui. Je me relève tant bien que mal sous les regards acérés des autres élèves. Ils me scrutent, me jugent. Ils savent que les accidents bizarres me suivent où que j'aille. Je me précipite dehors pour fuir les lieux du crime.

Mon nom est Lisandrin et mon ombre a une dent contre moi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire AliceMerveilles ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0