Roussi (Inktober jour 19)

3 minutes de lecture

Au beau milieu de la nuit, Léo, emmitouflé dans son lit-de-grand, écoute le silence régnant dans la maison. Tous ses habitants semblent endormis, sauf ce petit garçon qui n'a que faire des recommandations de ses parents en cette soirée si spéciale. Il ne veut pas tomber dans les bras de Morphée avant de l'avoir vu ! Il a attendu assez longtemps, alors c'est ce soir ou jamais ! Qu'importe l'interdiction de sortir de sa chambre ! Il veut le voir ! Et son petit frère l'accompagnera dans cette intrépide expédition...

Pendant l'après-midi, ils avaient tous deux décoré un immense sapin. Un qui sentait bon la forêt car Maman voulait célébrer quelque chose de spécial. Il était magnifique et touchait presque le plafond ! Il était plus grand que Papa ! Et, avec mille précautions, Léo avait déposé la grande étoile brillante au sommet de l'arbre. Lors du dîner, les garçonnets s'étaient un peu chamaillés, énervés par cette ambiance festive et colorée. Mais après avoir mis au point leur secret, tous deux s'étaient couchés tranquillement, pour davantage d'illusion. D'ailleurs, Maman et Papa n'y avaient vu que du feu !

Comme l'aîné était en plein apprentissage de la lecture de l'heure, ces derniers avaient accroché dans sa chambre une pendule. Toute ronde, avec une grande et une petite aiguille. Et il savait maintenant reconnaître quand il était minuit.

Le moment approche. Les yeux rivés sur ce mouvement perpétuel, Léo a du mal à rester en place. Tic. Tac. Tic. Tac. Pas de bruit ni de lumière dans le couloir. Tic. Tac. Tic. Tac. Bientôt, bientôt ! Il va bientôt le voir ! Tic. Tac. Tic. Ça y est, il est minuit ! Repoussant sa couverture d'un geste, il descend de son lit et s'approche doucement de celui de son petit frère. Oh mais, il s'est endormi !

- Hugo, réveille-toi, il est minuit, murmure Léo.

- Mais je fais dodo, répond le cadet.

Exaspéré, Léo prend son petit frère par la main et l'entraîne avec lui dans son sillage.

- Mais ce soir, on va voir le Père Noël !

Les yeux ensommeillés du petit dernier s'illuminent alors.

- Le Père Noël ?! Wouaouh !

Le plus doucement qu'il lui est possible pour son jeune âge, Léo ouvre la porte de leur chambre et risque un regard vers celle de ses parents, plus loin dans le couloir. Personne et aucun bruit. Il est temps. Comme Spiderman, ils parcourent leur chemin le plus silencieusement possible jusque derrière le grand canapé du salon. Parfaitement dissimulés, et avec une vue imprenable sur le sapin, ils s'installent et attendent un instant sans mot dire.

- Léo, est-ce que le Père Noël est déjà passé ?

- Mais non, regarde, y a pas encore de cadeaux sous le sapin et il a pas encore mangé la clémentine qu'on lui a laissée sur la table.

- Et le Cacolac non plus alors ?

- Non, parce qu'il est pas encore arrivé. Oh, chut, ça y est, je crois qu'il est là.

Au fond du couloir, en effet, une porte s'ouvre. Une ombre apparaît dans l'embrasure de la porte, et se rapproche progressivement du canapé après avoir ralenti devant la chambre des petits. Tous leurs sens en éveil, les garçonnets tentent de ne pas perdre une miette de ce spectacle qu'ils attendaient depuis longtemps. La silhouette se dirige discrètement vers le sapin et commence à déposer au sol ce qui ressemble à des paquets cadeaux. Puis une seconde silhouette la rejoint, tout aussi encombrée.

- Chérie, tu crois que les garçons vont bien accepter la nouvelle ?

- Mais oui, je leur fais confiance. Écoute, nous leur avons préparé un Noël magique et apprendre qu'ils vont bientôt avoir une petite sœur ne peut que leur être bénéfique.

- Si tu le dis. Bon, c'est bon, on a tout déposé ?

- Oui, merci mon chéri. Retournons nous coucher. Oh, n'oublie pas la clémentine et la boisson, ils croiraient que le Père Noël n'en a pas voulu.

- Ah oui, c'est vrai.

Enfin, les silhouettes s'éloignent au fond du couloir, laissant Léo et Hugo immobiles dans leur cachette, sidérés par leurs découvertes...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Taylor Hide ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0