Envoûtement (Inktober jour 04)

2 minutes de lecture

Je sais que je t'obsède. C'est normal, je suis parfaite à tes yeux. Je peux t'offrir toutes les merveilles dont tu rêves. Je ne m'inquiète pas pour toi. Chaque jour, tu rentreras chez nous avec pour seul et unique besoin de m'admirer, puisque je t'attendrai sagement, parée de mes plus beaux atours, pour un moment à deux...

Tu penses déjà que mes courbes sont parfaites. Tu en veux davantage ? Me voici, perchée sur des escarpins reniant toute décence, mes jambes interminables, mes hanches dessinées, ma poitrine imposant le respect de tous les addicts à la mode actuelle, et mon vocabulaire d'une pauvreté accablante mais qui, pour toi, sera amplement suffisant...

Voici devant tes yeux la voiture de tes rêves. Comme elle est belle ! Comment ça, tu ne pourras jamais te l'offrir ? Balivernes ! Oh, si tu veux un car wash pour t'aider à te décider, tu n'as qu'à le penser...

Tu ne le réalises pas encore, mais je t'ai ensorcelé. Dans peu de temps, tu me laisseras te dicter ta conduite, tes idées, tes goûts. Ton libre-arbitre ? Oublie-le donc, ne t'épuise pas à vouloir exercer cette gymnastique spirituelle puisque je suis là, devant toi.

Regarde comme je peux t'ouvrir au Monde. Les événements qui s'y déroulent ne devraient pas t'atteindre. Viens plutôt admirer ma façon de manger un yaourt dans le plus simple appareil... Sexy, hein ? Je sais...

L'écologie ? Fadaises ! Prends plutôt le temps d'admirer et d'écouter cette bombe ambulante nous apprendre que Robinson Crusoé aurait "mis tous les animaux dans la barque"...

Quoi ? Quel chômage ? Ah oui, ça... Et ? Les sans abris ? Ne t'embarrasse pas avec toutes ces questions : elles ne te concernent pas... tu ne seras jamais confronté à cette situation... Non, vraiment, fais-moi confiance... Achète cette ceinture électrique ultra amaigrissante qui te donnera un véritable corps d'éphèbe sans aucun effort...

Nous voyagerons ensemble dans les contrées que j'aurais choisies avec soin pour toi... Tu changeras pour moi. Tu ne verras plus que moi... Je serai ta Lara Croft, et je te laisserai croire que tu me diriges... Je serai ta Jennifer-à-l'accent-marseillais-qui-crie-en-bikini-qu'elle-craint-dégun, et je te persuaderai qu'elle personnifie la féminité et la bienséance absolues...

Le soir, harassé par ta journée de labeur, tu t'endormiras seul sur ton canapé, encore tout habillé devant moi, pour mieux te réveiller au beau milieu de la nuit, hagard et engourdi...

Oui, dans peu de temps, tu me laisseras choisir ta vie... Tiens, écoute donc ce célèbre philosophe, publié et lu par la masse endormie, que tous veulent accueillir car il incarne la parole du moment... Tu seras forcément en accord avec ses jugements car cet individu relate de toute évidence la vérité vraie, universelle et fade au possible. Mais tu le trouveras formidable. Et tu répèteras mot pour mot à tes amis ce que tu auras entendu de lui... Amassés devant moi, véritable maîtresse de la soirée, tes congénères ne pourront qu'approuver avec ferveur ce qu'ils auront entendu de toi... Il te féliciteront même sur moi...

Indéniablement, je vous dirigerai tous autant que vous êtes...

Invariablement, vous m'adorerez...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Taylor Hide ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0