Tranquille (Inktober jour 02)

2 minutes de lecture

Pieds nus. Le bois de la terrasse se révèle. Prends une grande inspiration. C'est douloureux, je sais. Laisse à présent tes poumons s'emplir d'air à leur aise. Est-ce la pluie qui commence à tomber ? Non, le vent s'est invité dans les feuilles de ces grands arbres de campagne. L'illusion est parfaite. Les rayons du soleil te caressent la peau. Ressens-tu leur chaleur ? Oh, des petits pas précipités près de toi... Monsieur Chat est en pleine chasse au lézard ! Rapide, fugace et sans pitié avec ses coussinets ! Une abeille vole au-dessus des rosiers centenaires et finit par se poser sur une fleur, puis sur une autre, et ainsi de suite.

Tu roules et déroules tes épaules pour soulager ton dos. Une porte s'ouvre chez les voisins. Un rire d'enfant retentit. Spontané, clair, tonitruant. C'est un de ces rires qui éclate dans l'air comme les bonbons qui pétillent.

Ta lèvre tremble ; respire. Un oiseau chante sur une des branches de ton chêne favori. Il y a construit son nid. Ce chêne est dorénavant un abri. D'autres oiseaux semblent lui répondre, et un concerto de quelques minutes s'offre à toi. Léger et délicat. La brise a entendu ta détresse et a changé de direction. Te voilà baignée dans un nuage aux senteurs de roses fraîchement butinées. C'est comme si Dame Nature t'enveloppait de ses bras. C'est doux comme le baiser de l'être aimé. Comme un chocolat chaud avec trop de cannelle pour que qui que ce soit d'autre que toi l'apprécie.

Tes yeux clos laissent une grosse larme couler sur ta joue. Tu en as le droit, tu sais. Un papillon blanc se pose doucement sur ton genou. C'est un ange qui veille sur toi. Les vaches viennent d'investir leur pâturage ! La sonnerie de ton four retentit comme pour t'annoncer qu'il a terminé son travail ! Et pour t'en convaincre, ton odorat devine que ce gâteau au chocolat n'attend que toi... Monsieur Chat a désormais besoin de repos. Il s'est couché près de toi après avoir frotté sa petite tête contre ta main pour obtenir ton attention.

Autour de vous, tout n'est que vie paisible et sereine. Écoute. L'entends-tu ?

Écoute.

C'est ton cœur qui bat.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Taylor Hide ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0