Entraînement d'inspiration Myskandriane (2)

6 minutes de lecture

Les deux jeunes gens se trouvèrent une zone dégagée et se livrèrent à quelques joutes. Les bâtons et les jambes vinrent s’entrechoquer, attaques et parades s’enchaînaient telles une danse. Chacun se jaugeait tentant d’évaluer les forces et faiblesses de son adversaire. Légèrement essoufflée, la jeune femme sourit à son adversaire.

— Tu ne te débrouilles pas si mal que ça.

— Je te retourne le compliment.

Dezaël fit coulisser les extrémités du bâton vers le centre et en fit sortir une lame de chaque côté. Après quelques moulinets, il fondit sur Yomi qui esquiva prestement d’une roulade. Lorsqu’elle fit de nouveau face à son adversaire, un arc se tenait dans ses mains. Elle décocha une flèche que Dezaël parvint tout juste à parer à l'aide d'un bouclier d’énergie.

La défense avait été si rapide que Vyrian avait à peine vu l'Exilé actionner un interrupteur au centre de son bâton. Le scientifique le chercha sur sa propre arme et l'actionna. Il fut étonné de constater qu'à son activation l'arme n'était pas plus lourde. Le bouclier était transparent de manière à laisser la visibilité dégagée.

Le chercheur recula surpris de voir des arcs électriques grésillés à la surface du sol. Lorsqu'il releva les yeux, Dezaël se tenait toujours en position défensive, mais l'extrémité de son arme était enfoncée dans la terre. Vyrian devina qu'il avait dû la planter pour activer cet effet. Yomi, pour sa part, avait sauté hors de portée des arcs électriques qui ne tardèrent pas à disparaître, lui laissant le champ libre pour attaquer. Mais la jeune femme avait déjà amorcé la contre-attaque, un javelot en main, elle se concentrait. A cette distance, Vyrian ne doutait pas qu'elle atteigne sa cible. Mais contre toute attente, au moment où son arme s'élançait dans les airs, un flash lumineux l'ébloui, détournant quel que peu son lancer. Cette distraction permit à Dezaël de se rapprocher et d'attaquer la jeune femme au corps-à-corps.

Les échanges précédemment courtois, s'étaient faits plus violents. Il s'agissait à présent d'un duel pour savoir qui des deux l'emporterait, chacun souhaitant montrer sa valeur à l'autre.

La voix de Rayec tonna, interrompant le combat.

— Il s’agit d’un entraînement amical, ne l’oubliez pas.

Les deux jeunes gens se regardèrent contrits. La jeune femme lui montra par la suite plusieurs combos qu’elle avait appris à Altéryx et tenta de les lui enseigner. Rassuré, l’ancien chef du clan des Ombres se tourna vers Vyrian.

— Ces armes peuvent également éclairer dans la nuit, envoyer un signal de détresse, ainsi qu'un gaz pour s’échapper.

Le scientifique hocha la tête, assimilant ses nouvelles informations.

— Mais avant de vous montrer comment utiliser les nombreuses propriétés de l'arme, je vais vous enseigner quels types de Virus y sont présents, pour que vous puissiez les reconnaître et découvrir leurs effets. Nous verrons aussi comment les charger, et enfin, comment manier le canon.

Vyrian acquiesça et Rayec poursuivit ses explications.

— Vous connaissez déjà dans la famille des BioVirus les Zip et les Ikilà. Les premiers sont principalement utilisés lors de la guérison de plaie, ils rapprochent et cicatrisent les tissus lésés, mais peuvent également servir à agglomérer des choses entre elles, à condition qu'elles soient organiques. Comme...

L'Ombre regarda tour autour de lui à la recherche d'un exemple. Il avisa finalement une plaque de mousse sur les parois de la grotte. Il invita Vyrian à la suivre et tout deux firent face à la plante. Rayec sortit une sorte de cutter de sa poche et scinda d'un ample mouvement la mousse en deux parties égales. Il prit l'arme des mains de Vyrian, la déchargea, lui montra une bille de couleur rose bisque, remit le tout en place, et tira sur la mousse. La petite boule d'énergie qui en sortit entreprit alors de réparer les dégâts causés par l'Ombre. Le résultat était impeccable.

Rayec retourna à leur ancien emplacement tout en continuant ses explications et Vyrian le suivit du mieux qu'il put.

— La couleur d'une munition d'Ikilà est bleu gris. Souvenez-vous, ce sont eux qui vous ont téléportés sur l'E.R.K. 

Arrivé à destination, il se tourna enfin vers le scientifique.

— Un autre type de BioVirus a été placé dans l'arme, vous les reconnaîtraient facilement leur éclat est d'un rouge sombre. Il s'agit des Inferno, ces derniers sont particulièrement efficaces à l'extérieur, et plus encore lors de tempêtes. Ils se nourrissent des cendres incandescentes ravivées par le vent et fondent sur l'ennemi tel un phoenix ressuscité. A utiliser avec beaucoup de précautions.

Vyrian resta silencieux.

— La dernière munition que je vais vous présenter est composée de Techxin, ce sont des TechnoVirus qui absorbent l'énergie des autres technologies, d'où l'importance de bien choisir sa cible, mais en plus de cela, ils stoppent le fonctionnement définitivement. Si un Techxin touche une technologie, elle ne peut être réparée. Servez-vous en modérément, ils sont assez difficiles à trouver et à capturer. Maintenant qu'on a fait le tour des différents Virus à votre disposition, voyons comment les récolter.

Rayec s'approcha du nuage de BioVirus qui virevoltait en périphérie du lac, sortit une petite capsule de sa poche et la plongea dans l'essaim, il la ressortit vibrant d'une douce couleur. Vyrian essaya à son tour et s'étonna d'une telle simplicité. Le chargement de l'arme, ne lui posa pas non plus de difficulté. Quant au tir, Vyrian découvrit rapidement qu'il existait deux possibilités. La première consistait à tirer comme avec un fusil et la seconde avec un pistolet en séparant le bâton en deux.

Dinaïn et Nick arrivèrent lorsque Vyrian s'entraînait à stabiliser et à viser avec sa nouvelle arme. Saern, avait rejoint Dezaël et Yomi dans leur entraînement, Kayle et Vanea tentaient de mettre en place de nouveaux enchaînements et Ollesty méditait au bord de l'eau, Rayec reprenait Vyrian sur sa posture. Même Xam participait, continuant de découvrir ses nouvelles capacités.

Le soldat sourit face à ce spectacle.

— Je vois qu’on s’amuse sans nous.

Vanea stoppa son activité et détrompa le nouveau venu.

— Entraînez-vous, les BioVirus ne semblent pas ressentir de menace pour l’instant, profitons-en.

Dinaïn hocha la tête, récupéra deux armes, en lança une à Nick et se mit en garde face à son protégé. Il porta un coup d’estoc que Nick eut à peine le temps de parer, tout juste put-il voir le bouclier sur les bagues à tourner pour le faire apparaître. Lorsque le Régisseur cessa son attaque, le bouclier tout juste disparut, qu’il porta une attaque latérale. Nick, tombé à genoux sous la violence de sa précédent assaut, n’eut que le temps d’interposer son arme entre son corps et celle de Dinaïn. Un sourire apparut sur le visage du Konexyan.

— Je savais qu’on pouvait faire quelque chose de toi. Tu as de bons réflexes, tu réagis rapidement lorsque la situation l’exige. C’est bien, tu sais t’adapter, tu sais prendre le temps et raisonner lorsque cela est nécessaire, mais tu sais aussi agir lorsque la situation le nécessite.

— Pourtant, je n’ai aucune chance contre les membres de ton clan.

— Seul, non. Mais avec une bonne équipe, tu devrais pouvoir t’en sortir. Je ne t’entraîne pas pour faire de toi un guerrier, mais pour te permettre de t’endurcir et de survivre.

— Même pour ça, on ne dispose pas de suffisamment de temps.

— Alors arrête de gémir et au boulot ! Attaque-moi !

Nick se redressa et fondit sur Dinaïn, mais le soldat fut plus rapide et déséquilibra le Veldrionnien qui tomba lourdement son arme lui échappant des mains. Le jeune homme grogna de douleur, une estafilade lui barrait le bras et saignait doucement.

— Debout, on recommence. Tu peux faire mieux. Ne pointe pas ton arme sur la zone que tu veux atteindre avant de frapper, pareil pour ton regard, ça doit être une surprise. Je ne dois rien voir venir.

Dinaïn lança son arme à Nick qui se remit sur pied. Il essaya de viser la tête du soldat à l’aide du bâton, tout en visant son genou de son pied avant. L’attaque échoua. Le Régisseur déséquilibra le jeune homme qui tomba une fois de plus.

De nouvelles blessures firent leur apparition et Nick poussa un faible gémissement.

— Il me faudra une arme dans chaque main pour au moins espérer te surprendre.

— Regarde ton arme et dis-moi ce que tu peux en faire.

Nick observa son arme et prit connaissance des différentes opportunités qu'elle lui offrait. Dezaël profita de ce temps mort pour interpeller son collègue.

— Le frappe pas trop fort, sinon, il ne sera même pas en mesure de tenir sur ses jambes.

— J’essaie, mais ce n’est pas évident. Il n’a pas reçu beaucoup de coups dans sa vie, je veux l’habituer à la douleur. Je ne veux qu’il lâche son arme à la moindre blessure et que ça le perturbe dans le combat, il doit apprendre à encaisser.

— Vas-y doucement quand même.

Annotations

Vous aimez lire Neru ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0