Entraînement d'inspiration Myskandriane (3)

5 minutes de lecture

Lorsque tous eurent fini de s'entraîner, ils se rassemblèrent et se concertèrent concernant la suite des événements. Dinaïn leur fit part de leurs observations.

— On a revu Kalya et son équipage, ils nous ont apportés de quoi manger.

Nick désigna un vieux sac derrière eux, à cette vue, l'estomac de Vyrian gargouilla et le jeune homme lui sourit d'un air désolé. Dinaïn lui donna un coup de coude et le Veldrionnien s'empressa de distribuer les rations, tandis que son mentor continuait les explications.

— L’état de leurs vaisseaux est préoccupant, ils n’ont pas réussi à en sauver beaucoup. Ça va demander du temps de les remettre en état.

Lorsque Vyrian reçut sa portion, il se demanda depuis combien de temps, il n'avait rien avalé. Jusqu'à présent, son corps survivait grâce à des perfusions que ce soit sur son monde ou sur celui-ci, l'exosquelette, lui avait fournit les nutriments essentiels au fonctionnement de son corps. Il s'agissait donc de son premier vrai repas depuis longtemps. Lorsqu'il ouvrit l'emballage, il fut déçu de ne sentir aucune odeur alléchante, le plat ne dégageait aucun arôme et avait l'air fade.

Nick lui souriait toujours d'un air contrit.

— La nourriture ne peut se permettre d'être alléchante au risque d'attirer des Virus.

Vyrian goûta néanmoins le plat, la texture lui rappelait celle d'une purée, mais sans goût. Résolu à l'idée de manger avec pour seule satisfaction la satiété, il écouta les informations délivrées par Nick.

— Les Régisseurs et leurs InfoVirus continuent de fouiller les ruines de votre ancienne base, rien ne laisse penser qu’ils savent où nous nous trouvons pour l’instant.

Voyant que tout le monde réfléchissait, Vyrian finit son plat en quelques bouchées.

— Tandis que je méditais tout à l’heure, j’ai réfléchis à un plan. Des Myskandrians sont récemment arrivés sur Konexys et sont à la recherche de Yomi et Xam, mais aussi de Keen’an et Axan, ainsi que des Myskandrians précédemment enlevés par les Régisseurs. Je pense, que s’allier à ces nouveaux venus permettraient à la fois d’augmenter nos effectifs et par la même occasion notre puissance de frappe, mais surtout de nous regrouper pour commencer à régler tous les conflits en cours. Qu’en pensez-vous ?

Contre toute attente, Kayle fut le premier à lui apporter son soutien.

— Vous êtes un bon stratège, je vous suis.

Vyrian le dévisagea sidéré, tandis que les autres acquiescèrent. Tous, sauf Dinaïn.

— Ne faites pas cette tête. Il est évident que vous êtes étranger à la guerre, mais vous savez prendre les bonnes décisions, vous salir les mains, mais également faire des révélations le moment venu. Ces qualités font de vous un bon leader et vous êtes respecté pour cela.

Le scientifique les remercia de leur confiance ne sachant trop comment se comporter face à ce soutien. Saern, mit un terme à ce moment gênant.

— Et une fois cette collaboration faite qu’elle serait la suite des événements ?

— Libérer les prisonniers et trouver Mère. Ce sont les deux points clés des conflits entre les trois mondes.

Rayec intervient à son tour.

— Admettons, comment s’y prendrions nous ?

— Je comptais sur l’aide des Innovateurs, mais aussi de Xenaya et Zaïk ainsi que de la Résistance. J’ai aussi besoin de savoir s’il est possible de se rapprocher des vaisseaux des Régisseurs, tout en restant en sécurité dans l’Oasis.

Vanea réfléchis quelques instants.

— Ca ne sera pas facile, mais oui.

— Bien, ce que je vous propose, c’est de poursuivre l’entraînement demain. Durant cette période, j’en profiterai pour rechercher les Myskandrians et ainsi orienter notre itinéraire pour ensuite s’approcher de la Faille.

Le scientifique se tourna vers Nick.

— Feyna se trouve parmi les Myskandrians, avec le meilleur ami de ton frère et trois… soldats.

Dinaïn attira l'attention du chercheur.

— N’essayez pas de vous débiner, vous n’échapperez pas à quelques exercices de renforcement musculaire.

— Avec plaisir, je cherche aussi bien à renforcer mon esprit que mon corps.

Contre toute attention, Yomi se manifesta.

— Vous nous avez donné des armes, mais sont-elles efficaces contre les Sanctionneurs ?

Vyrian se tourna vers Ollesty qui répondait déjà à la question de la jeune femme.

— Oui, j'ai construit ces armes avec l'aide de la guilde des Sciences Mystiques. Dinaïn et Nick en ont transmis à Kalya et à son équipage pour que les Innovateurs puissent les reproduire et ainsi augmenter notre puissance de frappe.

La jeune femme hocha la tête visiblement rassurée par ces paroles. Vanea calma la situation.

— Maintenant, qu’on est sous terre, il est difficile de se rendre compte de la progression du temps. Je propose qu’on aille se reposer et dormir, afin d’éviter de dérégler nos organismes.

Vyrian choisit ce moment pour parler à Nick et l'entraîna un peu à l’écart.

— Yvias est venu chez toi et a attaqué tes parents, ils se trouvent quelque part sur ce monde.

Nick se raidit.

— C’est à cause de la boîte…

— Non, du moins en partie, je soupçonne le Capitaine de s’être servi de Mère pour contacter Yvias.

— Peut-être, mais c’est moi qui ai quitté Veldrion avec cette boîte. Comment pourrait-il savoir que ce monde existe sans elle ?

Le scientifique ne savait que faire pour soulager la douleur et la culpabilité du jeune homme, il le laissa donc partir, espérant que le calme et la solitude pourraient soulager sa peine. Dinaïn s’approcha de son protégé et il espéra qu’il puisse lui venir en aide. Le soldat revint vers lui.

— J’ai à vous parler.

Vyrian le suivit et attendit que Dinaïn se lance.

— Vous aviez dit que Mère était une machine. Qui l’a créé et qui la commandait ? Est-ce vous ?

— J’ignore quel est son créateur. Quant aux instructions qui lui étaient données…

— Je vais être plus clair : qui a envoyé un SOS il y a dix-huit ans pour sauver des enfants sur Veldrion ?

Le scientifique le regarda, étonné.

— Nick m’a raconté son histoire et il se peut que j’aie entendu certaines choses lorsque j’étais un Régisseur.

Vyrian voyait enfin une piste.

— Nous devons en parler aux autres !

— Non. Nous devons attendre. Vous commencez à peine à former une équipe, avouer une vérité partielle dans un moment pareil ne ferait que la fragiliser.

— Que proposes-tu ?

— Trouvez Xenaya et Zaïk, je me charge du reste. Vous aviez raison, nous allons avoir besoin de leur aide. Un conseil trouvez les vite, car il est suspect que mon peuple tarde tant à achever une proie après l’avoir si longtemps traqué et blessé. Ils ne laisseront pas passer cette chance. Profitez de ce répit, car il ne durera plus très longtemps.

Vyrian regarda le soldat rejoindre les autres pour la nuit et se demanda comment interagir avec eux dans cet entremêlement de buts et de sentiments. Il tenta à son tour de trouver le repos, mais n’y parvint pas. Las de se retourner sans cesse, il préféra se lever. Il s’éloigna du groupe et préféra répéter les enchaînements qu’il avait pu voir précédemment jusqu’à ce que ces muscles le tiraillent et que la fatigue vienne enfin mettre fin à ses réflexions.

Annotations

Vous aimez lire Neru ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0