Entraînement d'inspiration Myskandriane (1)

4 minutes de lecture

Vyrian se réveilla lorsqu’une goutte d’eau tomba sur sa tempe et ruissela jusqu’à sa bouche. Il chassa l’importune et se redressa. Il avisa Ollesty, assis en tailleur, en bordure du lac et le soupçonna de méditer. Le scientifique se tourna vers les autres membres de l’équipe : Vanea et Kayle dormaient non loin l’un de l’autre. Yomi se tenait de côté, Xam serré contre son flanc. Dezaël et Saern se trouvaient tous deux en retrait. Le premier n’avait cessé de glisser durant son sommeil, si bien qu’il gisait au bord de la roche lui servant de lit, prêt à tomber à l’eau, le second quant à lui s’était confortablement installé, il s’était trouvé une roche bien lisse et avait même rajouté une pierre arrondie de plus petite taille, en guise d’oreiller. Rayec pour finir, somnolait en position assise, les bras croisés sur le torse et la tête ballante. Vyrian les observa quelques instants avant de rejoindre Ollesty.

En l’entendant arriver, l’homme l’invita à s’asseoir à côté de lui. Le chercheur s’exécuta.

— Hier, vous m’aviez dit que partager les connaissances de Mère avec les miens pourraient m’aider. Comment comptez-vous vous y prendre ?

L’Ombre ouvrit les yeux, toujours sans lui adresser un regard.

— Ma proposition t’intéresse donc ?

— Je me renseigne.

Vyrian n’oubliait pas que si le vieil homme s’intéressait à son sort, c’était avant tout dans le but de s’aider lui-même.

— Je connais un lieu sur Myskandria propice à ce genre d’exercice. Il ne faut pas hésiter à avoir recours aux connaissances des autres mondes pour survivre dans cette guerre, vous ne tarderez pas à le découvrir.

Ollesty se redressa et laissa ainsi Vyrian seul au bord de l’eau. Le scientifique avisa dans le reflet de l’eau la danse hypnotique des BioVirus. Il se retourna en entendant Rayec discuter avec son confrère. Perdu dans ses pensées, il ne l’avait pas entendu s’approcher.

— As-tu ramené ce que je t’avais demandé ?

— Bien sûr. Je ne suis pas sénile à ce point. Je te rappelle que c’est moi qui les ai conçus !

— Mais tu n’en ais pas l’inventeur, ce mérite revient aux Hemyrians.

Vyrian, plus qu’intrigué se redressa dans l’optique de les rejoindre.

— De quoi parlez-vous ?

L’ancien chef des Ombres sembla prendre connaissance de sa présence.

— Je suppose que vous connaissez Myskandria.

— Oui ? P…

— Connaissez-vous leurs techniques de combat ?

— Un peu, j’ai vu Yomi utiliser une arme convertible, j’ai…

— Parfait, vous savez donc de quoi il s’agit.

La jeune femme arriva à ce moment-là, Xam trottinant à ses côtés.

— Vous possédez des armes similaires ?

Dezaël vint aux côtés de la jeune femme.

— Oui, la première fois que je suis arrivé sur Myskandria, je me suis retrouvé démuni. J’avais beau connaître ce monde, je ne maîtrisais pas ses usages. Ollesty m’a aidé dans ces moments-là, il construisait des armes convertibles, mais à la sauce Konexyane. C’est ainsi que j’ai pu m'adapter à votre équipement.

Rayec fit une moue désapprobatrice en entendant son protégé mentionner l’aide que lui avait apporté Ollesty, mais il ne fit aucune remarque. Kayle choisit ce moment pour intervenir.

— Si tout le monde est réveillé, on peut s’y mettre.

Vyrian remarqua Saern se rincer le visage, tandis que Vanea marchait en compagnie des BioVirus. Rayec hocha sobrement la tête. A ce signal, Ollesty s’éloigna, bientôt rattrapé par Dezaël.

— Attendez, je vais vous aider !

Les deux Ombres revinrent les bras charger d’armes en tout genre. Le jeune homme donna à Yomi, une arme semblable à celle qu’elle avait en quittant Myskandria. L’Exilée la regarda longuement, passant ses mains délicatement le long de sa surface.

— Elle ressemble à celle que j’avais.

Elle se tourna vers Vyrian dans l’attente d’une réponse, mais le scientifique n’en avait pas à lui fournir, il était tout aussi surpris qu’elle. Finalement, la voix de Dezaël mit fin au mystère.

— Rayec m’a élevé en me révélant mes origines, ainsi que les noms et localisation des autres Exilés. Quand je t’ai vu te battre avec cette arme, j’ai voulu savoir en faire de même. J’ai demandé à Ollesty de m’en fabriquer une, que je te donne à présent, tu es bien plus douée que moi pour ça.

La jeune femme hocha doucement la tête.

— Tu venais observer la Cérémonie du passage à l’âge adulte ? C’est pour ça que tu avais ouvert un portail ?

Le jeune homme paru gêné par cette question. Rayec, Kayle et Vanea le regardèrent avec désapprobation.

— Oui… c’est pour ça.

Saern regarda tour à tour le jeune homme contrit et les trois Ombres qui le fusillaient du regard et décida d’y mettre un terme en continuant la distribution des armes.

Tous reçurent un bâton que Vyrian devinait avoir plusieurs propriétés. Il entreprit de les rechercher alors que Yomi faisait des moulinets familiers avec sa nouvelle arme. Le scientifique déverrouilla une lame, ce qui lui fit un javelot. En tournant d’autres bagues, il trouva un canon. Ce dernier pouvait être chargé à l'aide de différentes billes, celles-ci émettait une douce lumière semblable à celle des BioVirus présents dans la grotte.

Le chercheur n'eut pas le temps de pousser plus en avant son inspection que la voix de Rayec tonna contre les parois rocheuses.

— Durant les heures qui vont suivre familiarisez vous avec vos nouvelles armes. Apprenez à vous en servir, établissez des combos, voyez comment cela peut s’agencer avec votre armement habituel.

Yomi s’avança vers Dezaël.

— Tu disais ne pas être très doué avec une arme convertible, pourtant tu choisis de te battre avec dans ton monde. Ça te dirait de s’entraîner ensemble ?

L’Exilé sourit.

— Avec plaisir !

Annotations

Vous aimez lire Neru ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0