Technique ancestrale (2)

7 minutes de lecture

Même si le contexte ne s’y prêtait pas, Vyrian ne pouvait s’empêcher de penser que Clana aurait sûrement adoré découvrir ces nouveaux mondes et lui aurait aimer le faire en sa compagnie.

Leur progression alterna entre pente douce, passages étroits et, de temps à autres, ils débouchaient dans de grandes salles. Certaines possédaient des stalactites plus grandes que toutes celles que Vyrian avait pu voir avec Clana durant leurs excursions. Ils s’y étaient arrêtés à plusieurs reprises et le chercheur s’était alors interrogé sur les ondulations de couleur qu’il voyait parfois apparaître, telles des aurores boréales souterraines. Vanea remarqua son regard.

— Ce sont des BioVirus. Comme ce sont généralement des micro-organismes, ils se regroupent et forment ainsi des colonies.

Vyrian avisa qu’ils y en avaient plus à ses côtés, qu’autour de n’importe qui.

— Ils ont l’air de particulièrement t’apprécier.

La jeune femme se fit songeuse.

— Je me promène dans les Oasis depuis mon enfance. En fait, depuis l’époque où nos parents ont été bannis du clan. Je refusais de m’attacher à qui que ce soit et c’est en me baladant seule que j’ai découvert des endroits comme celui-ci. Depuis, ces habitants m’ont en quelque sorte adoptée.

Vanea passa sa main dans le flux d’énergie et en ressortit avec une petite boule d’énergie sautillante qui réintégra par la suite sa colonie.

Rayec se tourna alors vers la jeune femme.

— On est encore loin du bassin ?

— Non, on y est presque. La suite est plus facile.

Lorsqu’ils se remirent en route, Vyrian sentit ses muscles endoloris se réveiller, son corps s’était refroidi et il ne doutait pas que le lendemain, il serait perclus de courbatures. Des voix ne tardèrent pas à leur parvenir et le scientifique reconnut celles de Saern et de Yomi. Au détour d’un virage, ils purent enfin les apercevoir.

La jeune femme avait de l’eau jusqu’aux genoux et Xam nageait paisiblement dans le lac. Saern quant à lui, se tenait en périphérie, au sec, assis sur une roche.

Lorsque le groupe se rapprocha d’eux, Xam se mit devant sa maîtresse en position défensive. Puis, lorsqu’il les reconnut, il s’approcha de Vyrian qui lui fit sur une caresse sur le flan, là où peu de temps auparavant, ne se trouvait qu’une chair calcinée.

Saern descendit à son tour de son rocher et les accueillit. Yomi fit apparaître ses deux paires d’ailes argentées et d’un battement se propulsa hors de l’eau. Elle se posa aux côtés du Calligraphe et fit disparaître ses ailes et les cœurs magiques qui les accompagnaient. Un sourire naquit sur ses lèvres à la suite de cette performance.

Un sourire étira les lèvres de Dezäel.

— C’est bien mieux qu’avant !

Yomi lui sourit en retour. Saern interrompit cet échange nuançant quelque peu les progrès de la jeune femme.

— Méditer lui a fait prendre conscience du lien qu’elle entretenait avec son Xealeras. Ce n’est pas parfait, mais ses pouvoirs ne se manifestent plus brusquement sous l’impulsion de ses émotions. Quant à Xam, il semble commencer à appréhender ses nouvelles capacités.

Les cœurs magiques du Xealeras lui couvrirent le corps, ne faisant de lui, plus qu’un être d’énergie et celui-ci disparut pour réapparaître de l’autre côté du lac souterrain. Il procéda de la même manière pour revenir à leurs côtés.

Le Calligraphe reprit ses explications.

— Maintenant, voyons voir ce qu’on peut faire pour vous. Yomi, Xam, continuez vos exercices !

Les deux compagnons retournèrent dans l’eau, tandis que Saern conduisait Vyrian en retrait. Une fois que le Calligraphe les estima suffisamment éloigné, il invita le chercheur à pénétrer dans lac, ce dernier fut surpris par sa fraîcheur.

— Comme vous l’avez vu, la méditation a fonctionné pour eux. L’objectif est de faire en sorte que vos pensées et les connaissances de Mère n’aient plus le contrôle sur vous. Vous devez apprendre à les dompter pour avancer. Pour cela, je vais vous apprendre à méditer grâce à une technique de respiration, c’est la méthode la plus connue. Vous devez être conscient de l'air qui pénètre et sort dans votre corps, et ainsi de suite... Comme la respiration est un mouvement permanent et infaillible, elle donne une ancre stable à l'effort d'attention.

Vyrian hocha doucement de la tête et regarda l’eau translucide couler de ses mains lorsqu’il les levait. Il y avait bien longtemps qu'il n'avait pas vu une eau si cristalline.

— L’eau va vous aider à vous concentrer que sur votre respiration, elle a des propriétés anesthésiques, vous ne serez pas ainsi déconcentré par les douleurs de votre corps.

Maintenant que Saern le mentionnait, le scientifique s’aperçut qu’il avait complètement oublié ses douleurs passées et se sentait purgé de la fatigue accumulée. Il ferma les yeux et s’enfonça plus profondément dans l’eau, et se laissa par la suite flotter.

Il repensa aux siens et se demanda combien de temps ils leur restaient sans l’assistance de Mère. S’il pouvait réellement communiquer avec eux, comme Mère le faisait ? D’ailleurs que devenait-elle ? Comment les Régisseurs en avaient-ils pris le contrôle ? Leur devait-il sa venue ? Mais, plus important, comment pouvait-il résoudre tous les conflits ?

Son esprit se calma alors qu’il schématisait les interactions entre protagonistes.

Des traits apparurent et dessinèrent peu à peu un canevas. Il se rendit rapidement compte que beaucoup de choses tournaient autour des prisonniers, que ce soit suite à la Cérémonie du passage à l’âge adulte sur Myskandria, mais aussi suite aux marchés conclus avec Faric : Keen’an et Axan avaient disparus, mais aussi Declan, Djima, Feyna, Pitchi et les trois miliciens.

Peu à peu, un plan se dessina dans sa tête. Ils devaient dans un premier temps retrouver le groupe formé par les Miliciens et les informer du statut des prisonniers et de la situation de ce monde-ci. Si tout se passait bien, ils pourraient obtenir leur aide pour sauver les prisonniers et lutter contre les Régisseurs. Une fois les Altériens libérés, ils pourraient retourner chez eux, emmenés par la Milice pour faire un compte-rendu à la guilde des Sciences Mystiques dont était membre Djima. Ils pourraient obtenir le renfort des contrées d’Hemyra, de la Confrérie et d’Hydrios pour lutter contre Faric et mettre un terme ainsi à sa manipulation. Une fois Feyna débarrassée de l’exorcisme qui pesait sur sa tête, ils pourraient lutter contre les sbires de Faric. Quant à Yvias et au Capitaine, Vyrian ne voyait pas encore comment les atteindre, peut être en se séparant et en attaquant en plusieurs groupes. Il se promit d’en discuter avec les autres.

Vyrian rouvrit les yeux peu de temps après, impatient de débattre de l’ébauche de son plan avec les autres, mais aussi de savoir ce qu’étaient devenus les autres résistants. Il sortit de l’eau et vit que Yomi et Xam avait rejoint le reste du groupe, tandis que Saern et Ollesty discutaient non loin, le scientifique décida d’aller les rejoindre. Saern le vit s’approcher et lui fit un signe de la main.

— La pratique de la méditation consiste avant tout à s'entraîner à maintenir son attention et à empêcher son esprit de se laisser emporter par les pensées qui surgissent sans arrêt. Y êtes-vous parvenus ?

Le scientifique acquiesça.

— C’était une bonne première séance. Mais n’oubliez pas, les effets ne fonctionnent que s’il y a un entraînement quotidien.

Vyrian le savait, mais il doutait d’avoir l’occasion de s’entraîner dans les prochains jours. Lorsque le trio rejoignit le reste du groupe, Vyrian se sent propre et ragaillardi par son expérience, tandis que le reste du groupe était resté poussiéreux et fatigué. Comme lui : Rayec, Kayle, Vanea et Dezaël avaient dû ramper et n’avaient pas pris la peine de se nettoyer au contraire d’Ollesty que Vyrian soupçonnait d’avoir testé la méditation.

Vyrian profita de ce regroupement pour leur demander où se trouvaient les autres résistants.

— Avez-vous des nouvelles de Nick, Dinaïn, Xeanaya, Zaïk et des membres de l’E.R.K ?

Rayec fut le premier à lui répondre.

— Kalya, Ealdred, Renean sont repartis dans les airs. Ils ne se sentent ni utiles, ni à l’aise sous terre, raisons pour lesquelles ils ont préféré rejoindre Zeaf, le chef des Innovateurs et consulter la flotte restante. Quant à Nick et Dinaïn, ils surveillent les environs non loin d’ici. Ils doivent nous retrouver demain en fin de journée. Pour ce qui est de Xenaya et de Zaïk, je n’ai aucune nouvelle, il faudra demander demain.

Vanea compléta les informations de son mentor.

— Nous devons être vigilants au comportement des BioVirus, eux aussi fuient les Régisseurs.

Vyrian avisa Xam qui cheminait à leur côté, son cœur magique palpitait en même temps que les lueurs des BioVirus, tel un membre de leur colonie. Yomi s’approcha à son tour et intégra le groupe. Elle ferma les yeux, fit apparaitre ses glyphes et s’harmonisa avec les êtres de Konexys.

— On est en sécurité pour l’instant.

Suite à ces paroles, Vanea la dévisagea longuement.

— Comment peux-tu le savoir ?

— C’est l’énergie qu’ils dégagent. Ils se sentent en sécurité ici. Leur avancée est lente et prospère.

— C’est vrai. Ils ne se comporteraient pas comme ça, en cas d’attaque.

L’Exilée rejoignit la jeune femme et elles commencèrent à discuter de leur perception des BioVirus. Xam ne tarda pas à se joindre à elles. Vanea s’attira bien vite la sympathie du Xealeras.

Kayle, Dezaël et Rayec se regroupèrent et tracèrent des lignes au sol, formant peu à peu un plan de l’Oasis. Ils symbolisèrent à l’aide de croix, leur position et à l’aide de cercle celle approximative de Nick et Dinaïn.

Vyrian les écouta, puis se redirigea vers le bord du lac. Il préférait attendre d’avoir les informations du duo, avant de les informer de son plan. Ollesty le rejoignit rapidement.

— As-tu réfléchis à l’idée de partager les connaissances de Mère, avec les tiens ? Le lien est ténu, mais si tu parvenais à te connecter à eux et à dispatcher tes connaissances, tu ne serais plus en danger.

— Mais ils auraient connaissance des trois mondes !

— C'est un risque à prendre. De plus, dans leur état, ils ne pourraient pas faire grand-chose. Si tu as survécu, c'est parce que Rayec t'a trouvé et équipé d'un exosquelette. Tu n'aurais eu aucune chance sinon.

Vyrian préféra détourner la discussion. Une question en particulier lui brûlait les lèvres.

— Pourquoi avez-vous abandonné K…

Saern arriva au même moment l’interrompant.

— On va s’installer pour la nuit. Vous devriez faire de même, la journée de demain risque d’être longue.

Ollesty suivit le Calligraphe, sans un regard en arrière. Vyrian n’insista pas et rejoignit le groupe pour la nuit.

Annotations

Vous aimez lire Neru ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0