8ème chapitre : Hé oui, surprise !

Une minute de lecture

Le cours dure presque une heure, à la fin un début de migraine me donne mal à la tête.

Quittant mon bureau, je masse distraitement mes tempes ; une ombre envahit soudain mon champ de vision, Dirk.

Il a l’air inquiet.

« Tu vas bien ?

- Oui, ce n’est rien, une légère douleur. »

Surprise, je sens les paumes froides de mon camarade posées sur chaque côté de mon crâne.

Ça me soulage un peu, je tente de rire.

« Tu as des dons de magnétiseur ?

Il garde un visage sérieux, sans me quitter du regard et dit :

- Peut-être. »

Il ôte ses mains et recule. Près de lui, Faustine fulmine. J’ai envie de sautiller sur place tout en lui tirant la langue… je suis une grande fille je me retiens.

Déjà Dirk s’éloigne, Faustine s’empresse de le suivre… brave bête.

Derrière eux, Liam marmonne ce qui paraît être une prière étudiée dans la bible… quel garçon bizarre.

Vanellopé me rejoint, étirant ses bras en arrière.

« J’ai horreur de ces cours, que c’est barbant ! Qui cela peut bien intéresser de savoir ce qui s’est passé il y a des siècles ?! Elle étouffe un bâillement, ah au fait, ce soir si tu pouvais me laisser la chambre…

Je souris.

- Qui est l’heureuse conquête ?

- Gregory.

- Le chargé de papeterie ?

- Oui.

- Ok, je débarrasserai le plancher.

Ma camarade m’embrasse affectueusement.

- à charge de revanche. »

Si seulement, pensais-je. Mais le seul homme auquel j’ai droit… je n’en veux pas.

Ah oui, je ne vous ai pas parlé d’Ycare ? C’est mon fiancé.

Hé oui, surprise !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Ode Colin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0