22

5 minutes de lecture

- J'espère que tu te moque de moi?! Que tu n'a pas l'intention de t'installée chez moi?!

- Dylan, je suis avocate je ne fait que mon métier.

- Arrête de te foutre de ma gueule! Willem n'a pas une thune et tu la représente?

- Je fait ça bénévolement, dit-elle.

- Quel surprise! En tout cas ne vient même pas à la maison, tu trouvera porte close! dis-je en raccrochant.

Bordel mais quand est-ce qu'on va être tranquille? Je souffle en jetant mon téléphone sur le sofa. J'ai encore du mal à le croire, comment elle peut faire ça. Elle veut vraiment nous faire du mal ce n'ai pas possible.

Point de vue Austin

Je me regarde une dernière fois dans le miroir de la chambre de Dylan. Je n'ai pas envie d'y aller.

- Tu va être en retard mon cœur, me dit Dylan en entrant dans la chambre.

- Tu m'accompagne? lui demandais-je.

- Tu veux que je vienne?

- Oui, j'en ai envie et j'en ai besoin.

-D'accord, me répond-t-elle en souriant.

Je la regarde se changer en vitesse, elle fini par mettre une jupe noir que j'adore et une chemisier mauve.

Nous quittons la maison, même-ci elle ne voulait pas que je conduise sa voiture, elle a abandonner. Mais une égratignure et je suis un homme mort. Je ne sais pas si elle m'aime plus que sa voiture...

Nous arrivons trop vite à mon goût, à l'endroit qu'occupe Sarah pour cette affaire. Mon ex est déjà là, avec Sarah. Nous nous installons en silence, je serre la main de Dylan, sa sœur et Willem ne manque rien de nos gestes.

- Je ne savais pas que tu allais l'emmener, me dit Willem.

- Pourquoi ça pause un problème?

- Non, dit-elle.

- Je n'interviendrais pas, lui dit Dylan.

- J'espère...

Je lui lance un regards noir.

- Bon, maintenant que tout le monde est là on peut commencer, dit Sarah. Nous sommes ici pour la garde de Caleb. Pour l'instant il est avec vous Austin.

Elle me vouvoie?

- Willem demande la garde exclusif de l'enfant.

- Comment tu peux faire ça, lui dis-je. Tu tes barrer deux jours après l'accouchement et tu revient demander le droit d'être mère! Tu ne le mérite pas!

- Calmez vous, me dit Sarah.

Je serre fort la main de Dylan.

- Justement, j'ai compris l'erreur que j'avais fait! dit Willem.

- C'est peut être un peu tard!

- Nous sommes là pour trouvez un arrangement. Willem s'engage à rester en ville et a vous le donner un week-end sur deux et avec une pension pas très haute.

- Il manquerais plus que ça! dis-je. Tu crois que je vais te laisser faire! Emmener mon fils loin d'ici. Tu ne mérite rien de ça. Tu crois quoi que maintenant que tu tes réveiller tu va décider de tout? Dit moi son dessin animé préféré? Sa couleur préféré? Son plat qu'il dévore sans broncher?  Le métier qu'il veut faire?! Hein dit moi!

Les larmes mouille ces yeux.

- Réponds moi! criais-je

Dylan me serre la main.

- Je crois que l'on va faire une pause, dit Sarah.

- Oui, c'est une bonne idée.

Je me lève et quitte la salle, Dylan sur mes talons, a peine la porte passer que je sort une cigarette de mon paquet. Dylan ne me dit rien, elle s'approche de moi et dépose ces lèvres sur ma joue.

- Je me suis emporter? dis-je.

- Un peu, dit-elle, mais c'est ton fils.

- Elle ne sait rien de tout ça, des questions que je lui ai poser.

- Je ne sais pas quoi te dire, me dit-elle.

Après avoir enchaîner plusieurs cigarette, je ne suis pas calmer, nous retournons dans la salle.

- Si Willem obtient la garde, vous devrez lui versez la somme de 300$ tout les mois.

- C'est une blague? demandais-je.

- Non, Willem n'a jamais rien demander comme compensation.

- Elle c'est barrer! dis-je.

J'essaie de rester calme mais j'ai vraiment du mal. C'est mon fils, et je m'en suis occuper depuis sa naissance.

- Caleb a besoin de sa maman, me dit-elle.

- Il en avait besoin depuis sa naissance! Depuis qu'il était sorti de ton ventre. Mais tu l'a abandonner, tu a préféré te barrer avec le mec avec qui tu me trompais. Tu sait quoi j'en ai eu assez pour aujourd'hui on reprendra demain.

Je me lève et quitte la salle.

- Sa couleur préféré c'est le vert, son dessin animé c'est pokemon, et son repas c'est des pâtes à la bolognaise et au boulette de viande et le métier qu'il voudrais faire c'est pompier ou comme son papa conduire une motos. C'est qu'aime Caleb, entendais-je de la voix de Dylan.

Mon cœur se serre, cette femme est superbe et je ne regretterais jamais d'avoir désobéi à Logan. Dylan me rejoint et nous quittons cette endroit maudit. Une fois à la maison, je m'installe sur le sofa, Dylan me ramène une bière.

- Merci, lui dis-je.

Elle s'installe à mes côté. Après quelques minutes de silence je pose ma bière et prends ma tête entre mes mains.

- Je n'ai pas envie de perdre mon fils.

Je sens sa main se poser dans mon dos.

- Tu ne le perdra pas mon cœur, j'en suis sûr.

Je relève la tête et pose mes yeux sur elle.

- Tu est formidable, tu connais tout de Caleb.

- Le fait que je soit sa maîtresse aide beaucoup, dit-elle en souriant.

- Oui, mais tu a tout retenu.

Je pose mes lèvres sur les siennes.

Point de vue Sarah

- Je pense que ça ne va pas être facile, dis-je à Willem.

- Je veux qu'il perde son droit de garde, je suis la mère de Caleb, je veux qu'il paie une pension plus forte 300$ je ne ferai rien avec ça! Je n'aurai même pas de quoi m'acheter un appartement correct. Je veux qu'il souffre. 

Je la regarde et je comprends tout... Elle ne veux pas récupérée Caleb, elle veux juste de l'argent. Juste faire souffrir Austin.

- Et pour Caleb? Vous pensez à quoi pour la suite?

- Quoi Caleb? demande-t-elle.

- L'argent de la pension est pour lui et pas pour vous acheter un appartement.

- Ce que je ferai de cette argent ne vous regardera pas. Et pis si Austin le veux il n'aura cas le prendre.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mon objectif est de finir cette histoire avant la semaine prochaine, il ne reste pas beaucoup de chapitres! Vous en pensez quoi? Dîtes moi tout! Bisous

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Addict-to-love ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0