01

7 minutes de lecture

Le trajet jusqu'à Handford est interminable et je n'en peux plus de toute cette route. Quand nous arrivons dans la ville, une pluie battante s'abat sur nous. La pluie s'abat tellement fort sur le pare-brise qu'il est difficile d'y voir à moins de 200m.

- Tu te rappelle où se trouve la maison ?, me demande ma sœur.

- Non, lui répondais-je honteuse, et je n'y vois rien du tout.

- Bordel, s'énerve ma sœur contre le volant, bon on a pas le choix, on va devoir demander. Tu veux bien allez sonner à la porte de cette maison ?

- Quoi?, lui demandais-je étonnée, vas-y toi !

- Sérieux Dylan, souffle-t-elle exaspérée.

 - Non je ne vais pas sonner chez des gens que je connais pas !, lui dis-je sérieuse.

-Putain tu est chiante!, me dit-elle en se garant devant la maison.

 Sarah coupe le moteur avant de sortir de la voiture pour se diriger jusqu'à l'entrée de la maison en courant sous la pluie. De là où je suis, je ne vois pas ce qui se passe puis j'entends qu'on frappe à la vitre me faisant sursauter. Quand je regarde la vitre, je peux voir que c'est ma sœur qui me fait signe de venir. J'attrape ma veste, la met avant de rabattre la capuche sur ma tête avant de sortit de la voiture. Je cours avec ma sœur jusqu'au perron de la maison où une dame semble nous attendre. Cette dame n'est pas très grande et elle est habillée d'un jean noir et d'un haut de le même couleur.

- Dylan, je te présente Mona, me présente Sarah.

- Enchantée, dis-je à la dénommée Mona.

 - Entrer les filles, nous dit Mona en souriant, on va attendre que la pluie cesse.

Nous entrons dans la maison puis nous suivons Mona jusqu'à la cuisine.

- Vous avez tellement changer les filles, nous dit-elle avec un voile de nostalgie.

C'est étrange, je ne me rappelle absolument pas de Mona et à voir la tête que fais ma sœur jumelle c'est la même chose de son côté.

- Vous ne vous rappelez plus de moi n'est-ce pas ?, nous demande-t-elle en souriant.

- Nan désolée, lui répondais-je sincèrement.

- Lorsque vous veniez passer vos vacances ici, nous dit-elle, vous jouiez souvent avec plusieurs de mes fils.

Vu la tête que nous faisons ma sœur et moi, elle vois immédiatement qu'on ne s'en souvient absolument pas.

- Austin et Logan, nous précise Mona, vous vous souvenez d'eux.

- Non désolée, lui répond ma sœur.

- Tant pis alors, souffle-t-elle.

- Enfaite, on se demandait si vous saviez où se trouvais Zeyn ?, lui demandais-je en espérant qu'elle sache où se trouve mon cousin.

 Quand je regarde Mona, je peux voir qu'elle est gênée. Je tourne mon regard vers ma sœur et je sens que je n'aurais pas dût poser cette question comme ça.

- Non je ne sais pas, me répond-elle simplement, vous voulez boire quelque chose les filles ?

- Merci mais ça va aller, lui dit Sarah, on va pouvoir repartir......la pluie s'est arrêtée.

- Ah oui, je n'avais pas remarqué, nous dit Mona en regardant la fenêtre de la cuisine, bon je vais vous indiquer le chemin pour vous rendre chez votre cousin.

Nous sortons de la maison puis nous retournons à la voiture. Avant que nous ne montions à l'intérieur, Mona nous indique le trajet à prendre pour se rendre chez Zeyn. Ensuite, nous la remercions puis nous montons dans la voiture avant de prendre la route. Une dizaine de minutes plus tard, nous arrivons enfin devant une maison qui semble à l'abandon. Sarah gare la voiture, coupe le moteur puis nous sortons de la voiture pour nous diriger vers l'entrée de la maison.

Une fois sous le perron, Sarah s'avance vers un pot de fleur qui se trouve à côté de la porte et en sors une clé cachée derrière le pot de fleur. Ma sœur introduit la clé dans la serrure puis ouvre la porte. Une fois la porte ouverte, une forte odeur de renfermé nous prend au visage et nous mettons plusieurs minutes avant d'entrer à l'intérieur. Nous avançons dans la maison et nous jetons un coup d'œil dans chaque pièces. Quand nous entrons dans la cuisine, nous pouvons voir de la vaisselle sale dans l'évier qui semble moisie. Tout ceci me donne envie de vomir.....

- À mon avis, lui dis-je en la regardant, ça fait un bon bout de temps qu'il est partit.

- Il semble en effet, me répond Sarah, mais pourquoi être partit ?

Nous continuons la visite de la maison et plus nous avançons dans la maison plus nous découvrons le bordel laissé par notre cousin : ses vêtements trainent partout dans la maison, la salle de bain est dégeulasse tout comme les toilettes. Nous décidons d'arrêter la visite de la maison car la route a été très fatigante. Mais au lieu de nous reposer, nous passons le reste de la journée à ranger et à nettoyer la maison. Nous sommes en milieux de soirée lorsque nous nous installons sur le canapé qui se trouve dans le salon et nous sommes épuisées.

- Pizza ?, me demande Sarah en me regardant.

 - Oh oui, lui soufflais-je exténuée, en plus j'ai vraiment la flemme de faire à manger et, de toute façon, il n'y a plus rien de comestible dans cette maison .

Lors de notre nettoyage, nous avons dût jeter tous ce qui se trouver dans le frigo ainsi que dans le congélateur car tout était immangeable. Après une rapide recherche sur internet, je téléphone à la pizzeria choisie afin de nous faire livrer les pizzas à la maison puis nous mettons la table en attendant le livreur. Je sursaute lorsque j'entends la sonnette puis j'attrape mon porte-monnaie avant de me diriger vers la porte d'entrée. Une fois devant la porte, je l'ouvre puis je récupère les pizzas avant de payer le livreur. Une fois que le livreur est partit, je vois une moto passer devant la maison et je la suis du regard jusqu'à ce qu'elle tourne au coin de la rue. Je referme la porte derrière moi puis j'emporte les pizzas dans le salon. Sarah a allumé la télé et nous mangeons tout en la regardons.

Après avoir finit de manger et avoir fait la vaisselle, je pars prendre une douche. Une fois ma douche terminée, je pars me coucher mais lorsque je passe devant la chambre de Zeyn. Depuis que nous sommes entrées dans la maison, nous n'y sommes pas rentrées. Une fois que je suis dans ma chambre, je me couche et m'endors très vite. Le lendemain matin, j'ai beaucoup de mal à sortir de mon lit. Lorsque je tends l'oreille, je remarque que la maison est plongée dans le silence ce qui me fais penser que Sarah dors encore. Je m'habille, sors de ma chambre puis je décide d'aller faire les courses car je sais que ma sœur a horreur d'aller les faire.

Je prends la voiture puis je pars en direction des différents magasins présents dans la ville. Je remarque que la ville n'a pas beaucoup changé enfin elle paraît beaucoup plus petite que dans mes souvenirs ou alors c'est moi qui ai grandi. J'arrive très vite devant un grand supermarché, je me gare puis je vais faire les courses. Une fois les courses finies, je les charge dans la voiture puis je repars en direction de la maison.

Alors que je roulais, je remarque qu'une moto se trouve derrière moi et j'ai l'impression qu'elle me suit. Une fois arrivée à la maison, ma sœur m'aide à sortir les sacs de courses du coffre de la voiture.

- Au fait, me dit Sarah avec un sourire, il y a une surprise qui t'attends dans le garage.

- De quoi tu parles ?, lui demandais-je curieuse.

- Va voir, me répond-elle, je vais finir de décharger les courses.

- Tu en es sûre ?, lui demandais-je curieuse.

- Mais oui vas-y, me répond Sarah.

Je la laisse finir de décharger les courses pendant que je me rends dans le garage. Une fois à l'intérieur, je vois plusieurs cartons posés sur des étagères et......oh mon dieu ! C'est pas vrai ! Une Pontiac Firebird !! Je m'approche de la voiture et remarque qu'elle est pleine de poussière.

- Je t'avais dit qu'il y avait une surprise pour toi !, entendis-je une voix que je connais très bien me dire.

 Je me tourne vers la voix et je vois que c'est ma sœur qui se trouve là.

 - C'était la voiture de grand-père, me précise-t-elle en souriant, je suis sûre que tu prendras du plaisir à la retaper.

C'est ma passion car j'ai toujours aimé retaper les vieilles voitures pour leur redonner une seconde jeunesse. Au moins j'aurais de quoi m'occuper lorsque Sara sera repartie pour New York. Ensuite, nous retournons à l'intérieur de la maison pour finir de ranger les courses puis nous nous remettons à nettoyer la maison. Je savais que mon cousin n'était pas un pro du ménage mais quand même.....Je ne sais pas depuis combien il est partit ni même pourquoi mais vu l'état de la maison, il a dût s'en aller très vite.

- Mon dieu Zeyn, qu'est-ce qui s'est passé pour que tu disparaisses comme ça ?!, pensais-je à moi-même.

~~~~~~~~~~~~~~~~

Alors ce chapitre ? Comment le trouvez vous? Des idées pour la suite? Bisous.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Addict-to-love ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0